annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Versa 2 : Écran noir intermittent

Bonjour, le mois dernier, j'ai fait l'acquisition d'une Versa 2. Depuis une semaine, il y a des problèmes d'adaptation à la lumière : écran illisible. Plus grave, j'ai également un écran noir durant plusieurs minutes parfois plus, durant mes activités. Ce qui m'oblige à porter une autre montre au poignet, le comble ! La montre est complètement chargée et se synchronise parfaitement. Ça semble être un problème d'affichage uniquement. J'ai déjà eu le 1er modèle de Versa qui a rencontré des problèmes étanchéité. J'ai renouvelé l'expérience avec le nouveau modèle. Mais j'avoue être inquiéte. 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
12 RÉPONSES 12

Bonjour @Lopezthe, comment vas-tu ? Je te remercie pour nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails, ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Si tu ne l'as pas encore fait, je te recommande de redémarrer la montre en suivant ces instructions : Maintiens enfoncé le bouton pendant dix secondes, jusqu’à ce que le logo Fitbit apparaisse sur l’écran.

 

En redémarrant la montre, tu relanceras l’appareil mais aucune donnée ne sera effacée.

 

Si ta Fitbit Versa 2 ne fonctionne pas normalement, suis les instructions de l’article Comment éteindre mon appareil Fitbit ? pour éteindre la montre et la rallumer.

 

J'espère que ces instructions te seront utiles. Tiens-moi au courant pour continuer à t'aider si besoin. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, merci pour la réponse. Il s'agit du nouveau modèle 2019, Versa 2 : un seul bouton à gauche. La manipulation pour éteindre  n'est donc pas la même qu'indiqué.  Le fait d'éteindre permet à l'écran de se rallumer et d'afficher de nouveau l'heure sur le moment.Cependant, la montre présente toujours un écran noir de manière aléatoire. Heureusement sur une assez courte durée (quelques minutes)  et l'adaptation à une lumière subite  : sortie de la maison... est toujours mauvaise. Votre changement de titre ne laisse plus apparaître le modèle de la montre, dommage. D'autres utilisateurs pourraient mieux faire remonter en cas de dysfonctionnement identiques. Afin d'apporter un correctif.

Solution approuvée

Merci pour ta réponse @Lopezthe. Je m'excuse pour le délai de la réponse. 

 

Tu as bien raison concernant les instructions dans le post précèdent. Je viens de le corriger.

 

Je voudrais savoir quel est l'affichage d'horloge que tu as choisi ? Si tu ne l'a pas encore fait, je te recommande de le changer. Les instructions dans cet article: Comment puis-je modifier l’affichage de l’horloge sur mon appareil Fitbit ?

 

Finalement, si l'inconvénient persiste je te recommande de tenter la réinitialisation selon les paramètres d'usine. 

 

Une réinitialisation selon les paramètres d’usine efface toutes les données enregistrées, ce qui inclut l’ensemble des données qui n’ont pas été synchronisées avec ton compte Fitbit, ainsi que les alarmes, objectifs, notifications et applications. À la suite d’une réinitialisation aux paramètres d’usine, tu dois configurer à nouveau ta montre.

 

Voici les instructions:

  1. Sur la montre, maintenir le bouton de retour enfoncé pendant environ 8 secondes.
  2. Lorsque le logo statique apparaît puis disparaît : Relâcher brièvement le bouton (pendant moins de 2 secondes) Maintenir le bouton à nouveau jusqu'à ce qu'ils ressentent une seconde vibration plus longue, ce qui indique qu'ils ont lancé la réinitialisation d'usine.
  3. Quand la montre aura redémarré avec succès, essaie de faire la configuration à nouveau.

Merci pour ta patience, tiens moi au courant pour continuer à t'aider si besoin. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Merci, j'ai changé d'horloge et la luminosité extérieure est maintenant faible. Je ne peux donc correctement tester. En revanche, je ne rencontre plus de problème d'écran noir pour l'instant. Je ne vais donc pas réinitialiser aux paramètres d'usine. En espérant que cela ne se reproduise pas aux beaux jours. 

Solution approuvée

Screenshot_20191116-171816_Fitbit.jpg

Solution approuvée
0 Compliments

Il est à noter que dès que je pratique mes activités en plein soleil y compris en piscine intérieure avec vitrage, la montre devient également illisible. Pour mettre sur pause reprendre ou terminer l'activité , je dois procéder à l'aveugle. La réinitialisation de la montre n'y change rien.

Outre ses autres défauts exposés dans une autre rubrique  :  plus d'affichage sur l'écran de la distance pour la séance de natation, je commence à regretter mon choix d'achat. J'espère que vous apporterez un correctif prochainement.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour tes réponses si détaillés @Lopezthe

 

Je me suis permise d'ouvrir un dossier pour toi avec l'équipe du SAV car ils ont les outils pour vérifier certaine information avec toi. Ce sont eux qui établissent si la montre est défectueuse. 

 

J'ai aussi confirmé que tu as déjà eu une réponse concernant tes séances de natation.  

 

Je reste à ton écoute si tu as d'autres questions ou commentaires. 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Je vous remercie beaucoup de m'avoir adressé au SAV.

Une dernière chose qui pourrait être utile, j'ai acheté en même temps que la montre un "protecteur d'écran."  Pendant mon jogging l'écran étant de nouveau noir, je l'ai retiré aujourd'hui afin de vérifier si ce n'était pas lui qui perturbait pas l'affichage de la montre. J'ai constaté à mon grand soulagement qu'il n'y avait plus de soucis d'affichage. Je vais vérifier durant quelques jours avant d'adopter cette solution comme définitive. En ce qui concerne la natation, vous ne pouvez rien faire pour moi puisque ce modèle Versa 2 le propose plus d'affichage du suivi direct des km et longueurs. Merci encore pour votre attention.

20191122_124033.jpg

Solution approuvée

Bonjour,
Le SAV a réglé le problème avec beaucoup d'efficacité. La nouvelle montre reçue, il y a plus d'un mois ne présente plus aucun défaut : les couleurs d'affichages des activités sont maintenant orangées et plus foncées et l'adaptation de l'horloge à la lumière est bonne.
Merci encore pour cette excellente réactivité.

Solution approuvée

Un grand merci pour me tenir au courant @Lopezthe. Je suis très contente d'apprendre que l'équipe du Service Après Vente t'a proposé une solution satisfaisante. 

 

Notre but principal est que vous ayez la meilleur expérience avec nos produits et services. 

 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! 😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour!

             Je n'arrive plus à synchroniser ma fitbit versa 2 avec l'application et l'écran horloge est disparue par contre lorsque je ''swipe'' à gauche les autres menu s'affiche bien ... j'ai tenter d'éteindre et je n'y arrive pas.. j'ai aussi tenter de changer le type d'horloge par l'application et elle ne synchronise toujours pas..

Merci !

Solution approuvée
0 Compliments

bonsoir,

Je viens de recevoir ma montre Fitbit versa comme indiqué je la place directement en charge, là j'ai un affichage qui m'indique que la montre est 0% et après plus rien...l'écran et noir et s'allume du lumière violette de temps en temps je l'entend vibrer également mais aucun affichage! Elle a chargé 2h j'ai tenté de la configurer sur mon téléphone, le téléphone l'a détecte bien mais au moment où je dois entré le code que la montre doit me fournir pour lancer la configuration et bien je ne peux pas car elle ne m'affiche rien ‌‌ j'ai fais des redémarrage et des réinitialisation sans succès si quelqu'un a déjà eu ce souci?

 

Édition de modérateur : Format

Solution approuvée
0 Compliments