annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Versa 2 étages non comptabilisés

Si la comptabilisation en "plaine" semble correcte elle est beaucoup plus aléatoire en haute montagne

Avant hier 720m de dénivelé : 147 étages

Hier 1100 m de dénivelé : 143 etages

Pour Fitbit 3m : 1 étage (si j'ai bien compris) je devrait avoir 240 et 366

Quelq'un a déjà eu ce problème ?

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Ramses12. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.

Fitbit détecte à l'aide d'un altimètre, un capteur qui calcule l'altitude en fonction de la pression atmosphérique. La pression atmosphérique diminue avec l'altitude, ainsi la montre calcule le gain d'altitude en fonction de la réduction de la pression atmosphérique. La montre connectée enregistre quand il détecte un mouvement continu combiné avec un dénivelé de 2 à 3 mètres.

Parfois la montre peut détecter des changements non liés à des gains d'altitude de pression, comme une rafale de vent, changement de temps, ou ouvrir une porte. L'exposition à l'humidité excessive peut également entraîner des étages supplémentaires comme étant comptés. Cela se produit si l'altimètre de la montre devient temporairement bloqué avec la sueur ou de l'eau. Nous recommandons que la montre connectée soit porté lâche pendant l'exercice.

Si tu souhaites supprimer ou ajouter des étages, consulte l'article Comment puis-je supprimer des pas et des étages gravis dans l’application Fitbit ?

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Ce n'est pas vraiment un problème d altimètre Puisque après les randos, c'est la montre elle-même qui m'a dit 720 et 1100 m

mais elle a transformé cela en seulement 143 et 147 étages

Et je confirme que cela arrive uniquement (du moins pour m'a montre) en haute montagne 

C'est quelque chose que j'avais déjà vu il y a deux ans: seulement 150 étages entre le Tourmalet et le pic du midi (plus de 800 m de dénivelé)

Mais c'est pas un grave problème, c'est juste pour savoir si d autres personnes avaient remarqué cela

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour tes commentaires @Ramses12.

Nous continuons à travailler sans relâche afin de répondre aux exigences élevées de nos clients.

Je te souhaite une excellente journée !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments