annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Versa 2 - Batterie qui ne dure plus que 2 jours

Bonjour,

Suite à mon problème d'écran figé, j'ai reçu de la part du support un nouveau boitier. Tout fonctionne très bien depuis. Cependant, je constate depuis environ une semaine et demi que ma montre ne tient plus qu'à peine 2 jours. Alors que mon ancien boitier tenait facilement 5 jours. Et avec ce nouveau boitier, j'ai l'impression qu'il tenait mieux que 2 jours au départ.

Je ne fais rien de particulier avec elle et je n'ai rien installé.

Avec le confinement, je marche forcément moins qu'avant. La seule chose que je ne faisais pas avant, ce sont des exercices que je mesure avec ma montre (activité : circuit training, environ 30 min, tous les deux jours environs). 

Mon téléphone est un Xiami Note 7. J'ai la synchro en continue. Cette configuration n'a pas changé entre les 2 boîtiers de montre.

Pour vous donner un ordre d'idée, je l'ai mise à recharger vers 18h00, remise à 19h20. Et maintenant à 23h00, elle est déjà à 91%.

C'est quand même assez gênant. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour améliorer la durée de la batterie ?

Merci d'avance pour votre aide.

Solution approuvée
0 Compliments
6 RÉPONSES 6

Bonjour

Avez vous activé l'affichage permanent?

Quelle horloge utilisez vous?

J'ai développé une horloge avec un calcul d'autonomie intégré. Vous pouvez l'essayer et suivre l'autonomie annoncées et surtout le % de décharge

Cherchez DUNE'S ALL DIGITS.

cordialement

Solution approuvée

Bonjour @SunsetRunner 

J'utilise l'horloge de base préinstallé.

Je n'ai pas l'affichage permanent, seulement quand je tourne le poignet.

Au levé ce matin, il ne me restait déjà plus que 80 :'(

Je vais tester ton horloge et je te redis. Merci.

Bonne journée.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @SunsetRunner 

Suite à ton message, j'ai donc installé ton horloge, qui au passage est très joli et fonctionne bien.

J'ai attendu de recharger ma montre dimanche matin et de voir comment elle se comportait avant de te répondre.

Elle est aujourd'hui mardi 21h à 26% de batterie. Ton horloge indique une décharge de 30%/j, mémoire JS : 80% et ROM 29%

Donc depuis que j'ai installé ton horloge, je trouve que ma montre dure un peu plus longtemps, mais ce n'est quand même pas la même durée que ma précédente.

Merci de l'aide que tu peux m'apporter.

Bonne soirée.

Solution approuvée
0 Compliments

Je ne suis pas étonné et c'est pour cela que je propose d'installer une de mes horloges. Elles sont toutes optimisées en énergie.

Il semblerait que les dernières mises a jour aient impacté l'autonomie (disparition de l'option permettant de décocher la synchronisation continue, suivi spO2)

Vérifiez si votre usage n'a pas changé (plus de notifications, plus d'horloges etc)

Solution approuvée

Plus de notification : je ne pense pas, cela dépend des jours, comme tout le monde 😉

Plus d'horloge : non justement, avant d'installer la tienne, je n'avais jamais eu que celle de départ.

Aucune application en plus, je n'ai pas paramétré Alexa sur celle-ci. La seule différence par rapport à l'autre c'est que je fais des circuits training environ 1 jour sur 2.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Un petit message pour faire un point sur mon problème de batterie. Peu de temps après mon dernier message, ma montre a tout simplement cessé de fonctionner (d'où un autre sujet lancée sur le forum). Après avoir fait appel au SAV et un envoi laborieux faire leur centre, j'ai réussi au bout d'une vingtaine de jours à obtenir un nouveau boitier, ainsi qu'un nouveau câble de chargement.

Et bien miracle, je l'ai reçu lundi après-midi, mise à charger aussitôt. et depuis la fin d'après je la porte, nous sommes samedi, et il reste encore à la batterie 36% de charge.

Le problème venait donc bien du boitier reçu en échange de ma première montre.

Je croise les doigts pour que je ne rencontre plus de problème. Même si j'ai l'impression, lorsque je lis le forum, que ce ne sera pas un long fleuve tranquille.

Bonne journée à tous.

Solution approuvée
0 Compliments