le
02-06-2021
13:47
- dernière modification le
02-06-2021
21:49
par
GraceGFitbit
le
02-06-2021
13:47
- dernière modification le
02-06-2021
21:49
par
GraceGFitbit
Bonjour,
Depuis que j'ai reçu ma versa 2 à noel, j'ai des problemes avec mon smartphone, la batterie se décharge au moins 2 fois plus vite.
Je suis en train de faire des tests :
- j'ai supprimer l'application fitbit et je ne la réinstalle que 5mn par jour pour synchroniser ma montre puis je la désinstalle : la batterie ne se décharge plus
- aujourd'hui, je laisse l'application sur mon smartphone et je force l'arret de l'application après chaque utilisation : j'attends de voir le résultat...
Pouvez-vous me dire si vous avez le même, problème et que faire pour y remédier ?
Avant d'avoir fitbit, mon Bluetooth était toujours activé donc ça ne change pas avec la fitbit.
J'ai désactivé la consommation de données en arrère plan.
J'ai toujours l'option stamina d'activé qui permet d'economiser la batterie, donc ça ne change pas de d'habitude.
Je n'ai plus d'idées. Je suis contente de ma montre mais si je n'ai plus de telephone, ça devient très problematique...
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 02-06-2021 21:53
le 02-06-2021 21:53
Bienvenue sur la Communauté Fitbit @eleonor87. Je te remercie de nous faire part de la situation avec tous ces détails et d'avoir tenté le dépannage.
Je peux te recommander de forcer l’arrêt de l’application Fitbit quand tu ne l'utilises pas.
J'espère que ce conseil te sera utile.
Je te souhaite un excellent weekend !
le 02-07-2021 11:42
le 02-07-2021 11:42
Bonjour,
Lorsque je force l'arret de l'application ça me dit un message du style "Etes vous sûr ? L'arret forcé peut provoquer un fonctionnement instable".
Je ne sais pas si c'est pour ça mais ce matin j'ai mis 30mn et ai perdu 15% de batterie pour réussir à synchroniser ma montre. Ca a mis très longtemps à synchroniser pour finir par me dire "synchronisation impossible".
J'ai fermé l'appli, recommencé, sans succès.
J'ai redémarré mon téléphone, et après encore quelques minutes, la synchronisation a enfin fonctionné.
Ce qui est curieux, c'est que mes pas se synchronisaient au fur et à mesure. Je voyais mes pas augmenter pendant que la synchronisation du sommeil se faisait en vain.
Donc les pas se synchronise en temps réel (même si ça met synchronisation impossible), mais le sommeil a mis 30mn et plusieurs efforts de ma part, pour apparaitre.
Je ne sais plus quoi faire... L'arret forcé semble pire que la désinstallation.
Lorsque je réinstallais l'appli tous les matins, ça me prenait 5% pour installer, synchroniser, désinstaller.
Excellent weekend également !
le 02-10-2021 13:58
le 02-10-2021 13:58
Merci pour ta réponse si détaillé @eleonor87.
Pour continuer, pourrais-tu m'indiquer si :
Essaie de te déconnecter du compte Fitbit lorsque tu ne l'utilises pas.
Finalement, je te recommande de redémarrer le portable.
J'espère que cela t'aidera.
le 02-14-2021 12:10
le 02-14-2021 12:10
Mon portable a toujours le bluetooth d'actif car lorsque je suis en voiture, ma voiture se connecte dessus. C'est tout.
Le logiciel du portable est à jour.
J'ai déjà redemarré mon portable, ça n'a rien changé.
Je vais tenter la deconnexion, merci.
le 02-17-2021 14:05
le 02-17-2021 14:05
le 02-27-2021 17:38
le 02-27-2021 17:38
Bonjour,
Ce n'est pas top, mon smartphone se decharge encore trop souvent mais en me deconnectant, la batterie arrive quand meme à tenir une journée, c'est mieux...
Salutations !