le 02-16-2021 18:56
le 02-16-2021 18:56
Bonjour à tous
J’ai une versa 2 depuis 2 mois.
J’ai un iPhone 11.
J’ai un problème récurrent avec la fonction GPS. Je m’en sers pour mes marches et mes footings.
Tous les paramètrages sont ok et j’ai toujours mon téléphone dans ma poche. Je suis en plein milieu de plaine donc pas de problème de réception gps.
Je vois mes tracés normalement lorsque j’ai fini mon activité.
Malheureusement toutes les 2 ou 3 sorties, je m’aperçois que le dernier tracé n’est pas enregistré.
Si je ne fais rien le tracé suivant ne le sera pas non plus.
La seule façon que j’ai trouvé pour le refaire fonctionner est systématiquement de tuer le driver Bluetooth. À ce moment il le réinstalle et ça refonctionne jusqu’à la prochaine fois.
la dernière fois je n’avais que la moitié de mon tracé.
J’ai l’impression de ne pas être le seul à avoir cette problématique. Peux t-on espérer avoir une mise à jour qui corrige une fois pour toute ce problème ?
Merci
Cordialemen’y
le 02-17-2021 17:55
le 02-17-2021 17:55
Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Toholl. Je te remercie de nous faire part de la situation avec tous ces détails.
Pourrais tu m'indiquer si tu vois que la montre connectée te montre les informations GPS ? Vois-tu « connexion » sur l'écran ? Dans ce cas là, cela veux dire que ton téléphone ne parvient pas à trouver de signal GPS. Un signal GPS faible peut-être lié à des facteurs environnementaux comme de hauts bâtiments, des forêts denses, des reliefs élevés ou même une couverture nuageuse importante. Tous ces éléments peuvent interrompre la connexion entre votre coach électronique et les satellites GPS.
La fonction GPS connecté de ta Versa 2 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car elle n'est pas doté d'un GPS et ainsi tu auras la distance. Pour plus d'information tu peux jeter un œil à notre article : Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ? Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. Je te recommande donc, de t'assurer de commencer l'activité quand tu as la signal GPS.
As-tu vérifié la reconnaissance automatique. Il faut déactiver le choix de reconnaissance automatique si tu utilises l'application exercice sur la montre connectée.
J'espère que cette information te sera utile.