annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Versa 2 ne réagit plus

Bonjour,

Ma Versa 2 ne réagit plus. Elle a à peine 2 mois, étant que je l'ai reçu en échange d'une autre versa 2 dont l'écran se figeait. J'avais envoyé un précédent message indiquant que sa batterie avait une durée plus courte que ma précédente montre, mais là c'est le pompon :'(

Ce matin tout allait bien. Mais ce midi en voulant voir l'heure qu'il était, plus aucune réaction, écran noir. Impossible de la redémarrer, j'ai beau appuyer très longtemps sur le bouton de gauche, rien, aucune réaction.

J'avais lu une astuce qui proposait de glisser un petit renfort à gauche, en même temps que l'on met la montre à charger, mais là non plus, rien ne se passe.

Je viens de la mettre à charger, mais j'ai peu d'espoir 😞 

Pour info, j'avais installé la montre de Dunekn afin de voir l'état de ma batterie, suite à mon précédent problème. Mais c'est la seule chose en plus qu'il y avait dessus.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. Je me sens nue sans ma montre 😉

Solution approuvée
0 Compliments
7 RÉPONSES 7

Bonjour

C'est probablement l'horloge de Dunekn qui a du faire cela. Je ne vois que ça ,😁

Il existe apparemment une procédure de remise aux paramètres usine pour les versa lite/2

1. Sur la montre, maintenir le bouton de retour enfoncé pendant environ 8 secondes.
  2. Lorsque le logo statique apparaît puis disparaît : Relâcher brièvement le bouton (pendant moins de 2 secondes) Maintenir le bouton à nouveau jusqu'à ce qu'ils ressentent une seconde vibration plus longue, ce qui indique qu'ils ont lancé la réinitialisation d'usine.
  3. Quand la montre aura redémarré avec succès, refaire la configuration à nouveau.

Dites moi si cela marche. Sinon remettez un sou dans la machine auprès du SAV pour vous envoyer un montre de rechange neuve!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @SunsetRunner 

Ahah 😂 si seulement c'était cela.

J'ai déjà testé le coup de l'appui long, mais cela n'a rien donné, l'écran reste désespérément noir. 

J'ai aussi tenté le chargement tout l'après-midi, mais à part une montre bien chaude, rien de nouveau, elle en démarre pas.

J'ai donc envoyé une bouteille à la mer du côté SAV, il n'y a plus qu'à attendre, mais cela fera la 2ème montre en à peine 2 mois. Cela va commencer à coûter chez à Fitbit, puis le bilan carbone n'est pas top :(.

Merci pour ton aide @SunsetRunner 

Solution approuvée
0 Compliments

il faut relire mon message ce n'est pas un simple appui long pour redémarrer.

c'est une réinitialisation aux paramètres usine par le bouton.

A tester au point ou vous en êtes.

Solution approuvée
0 Compliments

J'appuie bien plus que 8 secondes, mais rien, pas de logo, donc pas de réinitialisation aux paramètres usine.

J'ai été un peu rapide dans mon message, le site m'ayant planté le premier 😞

Solution approuvée
0 Compliments

ok donc re-SAV

il faut croire que la qualité FITBIT c'est un peu la loterie : pour ma part ma versa classique marche très bien avec son copain Nokia 6.1

Solution approuvée

Quelle chance ! 

Heureusement qu'il me reste ma vieille Alta qui fonctionne toujours quand mes autres montres connectées tombent en panne. Dommage qu'elle n'est pas toutes les fonctionnalités récentes, sinon je ne l'aurai pas changé.

En tout cas merci pour ton aide. Bonne soirée.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Un petit message pour faire un point sur mon problème de montre.

Après avoir fait appel au SAV et un envoi laborieux faire leur centre, j'ai réussi au bout d'une vingtaine de jours à obtenir un nouveau boitier, ainsi qu'un nouveau câble de chargement.

Pour le moment tout va bien, et cerise sur le gâteau, mon problème de batterie semble résolu car elle tient de nouveau la charge.

Je croise les doigts pour que je ne rencontre plus de problème. Même si j'ai l'impression, lorsque je lis le forum, que ce ne sera pas un long fleuve tranquille.

Bonne journée à tous.

Solution approuvée
0 Compliments