le 02-01-2023 16:22
le 02-01-2023 16:22
Bonjour
Lorsque je lance l'activité vélo sur ma Versa 3 en cliquant sur le symbole départ, j'ai un cercle qui progresse autour d'un symbole de vélo puis quelques secondes après que le cercle soit complet plus rien, l'écran s'éteint et lorsque je le rallume je suis revenue à l'écran activité. Et aucune activité ne s'est enregistrée sur l'application.
Pourtant toutes les autres activités utilisées fonctionnent parfaitement ( running, elliptique, natation, randonnée, marche, exercice, circuit training, kickboxing, musculation...)
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-02-2023 23:22
Bienvenue sur la Communauté Fitbit @Astrid88. Merci pour nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails.
Si tu ne l'as pas encore fait, je te recommande de redémarrer la montre connectée. Voici les instructions de redémarrage du Versa 3 : maintenir enfoncé le bouton pendant 10 secondes, jusqu'à ce que le logo Fitbit apparaisse sur l'écran, puis relâcher le bouton.
Le bouton de la Versa 3
En redémarrant la montre connectée, tu relanceras l’appareil mais aucune donnée ne sera effacée.
Bienvenue sur la Communauté Fitbit @Astrid88. Merci pour nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails.
Si tu ne l'as pas encore fait, je te recommande de redémarrer la montre connectée. Voici les instructions de redémarrage du Versa 3 : maintenir enfoncé le bouton pendant 10 secondes, jusqu'à ce que le logo Fitbit apparaisse sur l'écran, puis relâcher le bouton.
Le bouton de la Versa 3
En redémarrant la montre connectée, tu relanceras l’appareil mais aucune donnée ne sera effacée.
le 02-03-2023 14:32
le 02-03-2023 14:32
Bonjour Grace et merci pour ta réponse mais cela n'a rien changé, l'activité vélo n'a jamais fonctionné depuis l'achat de ma montre alors qu'il n'y a aucun problème avec les autres activités
le 02-13-2023 00:20
le 02-13-2023 00:20
Merci pour ta réponse @Astrid88.
Il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont : Mode d’entraînement sur ta Fitbit, SmartTrack, MobileRun et enregistrement manuel. Comment fais-tu pour enregistrer ton activité ? Essaies-tu d'enregistrer l'activité avec la montre connectée et sur l'application Fitbit ? Utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que certaines informations manquent comme la carte. Voudrais-tu voir la carte ? As-tu vérifié le paramètre de reconnaissance automatique SmartTrack sur l'application ? La fonction SmartTrack détecte automatiquement les activités impliquant un grand nombre de mouvements continus telles que : Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport, Exercice d'aérobie. Toutefois, avec cette fonction tu n'auras pas des détails comme la distance ou la carte de ton parcours.
Avec l'application exercices tu peux capturer des statistiques en temps réel, y compris des données de fréquence cardiaque, des calories brûlées, le temps écoulé et l’itinéraire parcouru. Pour savoir plus concernant l'enregistrement des données GPS je te recommande cet article : Comment utiliser le GPS sur mon appareil Fitbit ?
SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 ou 10 minutes selon les paramètres mais si tu fais une pause l'activité ne sera pas enregistré.
Je te souhaite un excellent weekend !
le 02-13-2023 14:55
le 02-13-2023 14:55
Merci pour ta réponse Grace, je lance mon activité vélo à partir de ma Versa 3 je clique sur activité puis sur vélo, comme je le fais pour toutes mes autres activités qui elles se lancent parfaitement. Je ne fais pas de double enregistrement avec l'application, je n'utilise que la montre. Quant au GPS il est activé et fonctionne très bien pour la course à pied et la randonnée. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un bug uniquement pour l'activité vélo.
Je vais vérifier si SmartTrack détecte mon activité lors de ma prochaine séance.
D'autres idées de solutions à me soumettre Grace ?
Bonne journée à toi
le 02-14-2023 20:04
le 02-14-2023 20:04
Merci pour me tenir au courant @Astrid88.
La fonction SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 minutes mais, tu peux changer ces paramètres et réduire ce temps à 10 minutes ou l'augmenter jusqu'à 90 minutes. Si tu fais une pause pendant l'activité, ceci ne sera pas pris en compte, c'est pourquoi il est recommandé de baiser la quantité de minutes pour t'assurer que l'activité sera reconnue. Voici comment faire pour changer ces paramètres. Fais-tu un pause pendant cet activité ?