annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Versa/Versa Lite - Fitbit OS 4.1.2 Mise à jour du micrologiciel

Les réponses sont désactivées pour ce sujet. Commencez-en un nouveau ou visitez notre Centre d'aide.

Bonjour, utilisateurs et utilisatrices Versa et Versa Lite ! 

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de Fitbit OS 4.1.2 exclusivement pour Versa et Versa Lite. Si vous utilisez Versa 2, votre dernier système d'exploitation est Fitbit OS 4.1.1, consultez ce fil de conversation pour plus d'informations. 

• Versa (version du micrologiciel : 32.70.7.27
  • Versa Lite (version du micrologiciel : 38.70.7.27

Nous avons commencé à publier cette nouvelle mise à jour aux clients. Il s'agit d'un déploiement progressif, ce qui que tout le monde le recevra à différentes étapes jusqu'à ce qu'il soit complètement diffusé à tous les utilisateurs. Par mesure de précaution, nous lançons nos versions par étapes afin d’être en mesure de contrôler attentivement les performances et de pouvoir procéder à des ajustements, le cas échéant.

* Les versions du micrologiciel sont distribuées indépendamment de la région ou de la position géographique et peuvent être accessibles à tout le monde, quel que soit l'endroit où vous vivez. 

QUOI DE NEUF ET DE FIXÉ

Consultez notre article d'aide pour en savoir plus sur les dernières mises à jour. 

LA PROCÉDURE DE MISE À JOUR 

Suivez étape par étape les instructions pour mettre à jour votre Versa et Versa Lite ici

Si vous rencontrez des difficultés lors de la mise à jour de la Versa ou de la  Versa Lite, consultez ces astuces de résolution de problèmes. Si les difficultés persistent après avoir effectué la mise à jour, essayez de redémarrer la montre connectée. 

Utilisateurs et utilisatrices VERSA LITE : si vous éprouvez des difficultés pendant la mise à jour du micrologiciel : 

Consultez cet article d'aide (en anglais pour le moment) où nous vous indiquons les étapes de résolution de problèmes pour Versa Lite uniquement. 

Nous vous remercions de votre patience pendant que nous nous efforçons pour que tout le monde puisse en profiter de cette mise à jour.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments
19 RÉPONSES 19

bonjour @GraceGFitbit

merci de cette annonce.

par contre le lien OS 4.1.2 ne donne aucune info sur l'OS 4.1.2.

image.png

c'est dommage

cordialement

(s)portez-vous bien

Solution approuvée

bonjour,

quelles sont les changements apportés sur la versa : avec cette nouvelle version 32.70.727

je ne vois rien de noté

merci

Solution approuvée

Bonjour @girafita85, comment vas-tu ? Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

Cette version corrige l'inconvénient selon lequel certains clients n'ont pas pu mettre à jour leur Versa Lite après avoir effectué une réinitialisation d'usine.

Cette version inclut des corrections de bugs et des améliorations.

J'espère que cette information te sera utile. Je te souhaite un excellent weekend ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

J'ai acheté la Fitbit Versa il y'a quelques jours tout le monde parle d'une mise a jour mais je la trouve pas. Elle va arrivé toute seule ? Si non comment la mettre en route 

Merci de votre reponse. 

Solution approuvée
0 Compliments

Cette mise à jour ne résout absolument pas les problèmes d’écran rencontrés par de nombreux utilisateurs. Et le support Fitbit ne réagit pas et ne fait rien. Très déçue par Fitbit que je croyait être une marque de confiance. Une montre neuve de Noël qui ne sert à rien! 

Solution approuvée
0 Compliments

Ça ne corrige donc pas le problème du tactile ? 
je ne voyais pas de nouveau tropic sur ce sujet donc j’y ai cru. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Est-ce normal qu'à ce jour (fin juin 2020) je n'ai toujours pas eu de demande de mise à jour?

ma version de l'application: 3.23

ma version de mon versa: 32.32.10.15

J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur comment obtenir les nouvelles versions sans que ce soit automatiquement offert.

Il faut dire qu'il y a 8 versions depuis ma version de mon appareil qui devrait être 32.70.8.0 !!!

Je trouve ça étrange...

Peut-être que ça réglerait mon problème d'absence de notifications d'appels, textos, etc... ???

(J'ai essayé à plusieurs reprises tout ce qui est préconisé de faire... rien ne va!) 😞

Évidemment, je suis une cliente de plus extrêmement déçue de ces inconvénients... à ce prix, un appareil qui fonctionne à moitié c'est vraiment très désagréable...

à bon entendeur...

Solution approuvée

Bonjour @Ani- 

On est dommage d'avoir posté dans ce fil déjà trop long. Votre message aurait pu passer totalement inaperçu et surtout il mérite un post dédié ( @GraceGFitbit merci de regarder ce qui peut être fait)

Sinon, les mises a jour apparaissent dans l'application mobile fitbit dans la zone montre (ouvrez la zone compte en cliquant votre image puis image de la montre) 

Il est probable que la montre soit bloquée du fait du trop grand écart de version.

D'ailleurs c'est quel type de Versa?

Je vous proposerai bien de faire une réinitialisation usine mais selon le type cela peut être un peu rock n'Roll.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ton idée. 

Mais tout procédé informatique fait la différence entre les versions possédées et la version disponible. Et donc ça doit proposer la mise à jour. 

Effectivement si la montre se synchronise, la mise à jour doit être proposée

Solution approuvée

C'est tout bon ! Mise à jour à était faite 😊

Solution approuvée
0 Compliments

Merci Dunekn! sympa!

Sisi... j'ai déjà eu des mise à jour de cette manière dont vous décrivez... mais pas depuis un bon moment!

Mon modèle est : FB504 la première versa à mon avis... ça fait un bon 2 ans que je l'ai.

Tout fonctionnait à merveille avec un iphone (toujours reçu les notifications correctement)... mais depuis le Huawei P30 lite, je n'ai jamais vraiment eu de problème de synchronisation automatique ou manuelle (je croise les doigts que ça tienne!)... mais comme plusieurs je n'ai plus de notifications. J'ai fait plusieurs recherches, essayé un paquet de choses, etc. Idem.

C'est en cherchant sur les dernières mises à jour que je me suis rendue compte de ce problème de très vieille version de micrologiciel.

J'aimerais bien une solution avant que tout cesse de fonctionner!

Merci! 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Il va falloir probablement réinitialiser la montre.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous, comment allez-vous ?

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @Ani-. Merci pour avoir partagé tous ces détails. 

Je te recommande de suivre ce fil de conversation et essayer les conseils partagés concernant ton téléphone et les fonctionnes Fitbit : https://community.fitbit.com/t5/Portable/Synchronisation-avec-Huawei-P30-Lite/m-p/3852900/highlight/...

Pour continuer, nous délivrons les mises à jour au fur et à mesure. Si à ce jour tu ne vois pas de mise à jour disponible, essayons ceci :

1. Supprimer temporairement la montre du compte Fitbit :
    • Tapoter sur l’icône Compte (Ta photo en haut) > Versa, puis sur Supprimer ce Versa.
  2. Redémarrer la Fitbit.
  3. Avec un téléphone 100% compatible. Ouvrir l’application Fitbit. Ajouter maintenant la Versa au compte Fitbit :
    • Ouvrir l’application Fitbit. Ajouter maintenant la Versa au compte Fitbit :
    • Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter sur l’icône Compte (Ta photo en haut), sélectionnez Configurer un appareil et suivre les instructions qui apparaissent à l’écran.
  4. Tu devrais voir s'il y a une mise à jour. Dans ce cas taper sur -Mise à jour-. 

J'espère que ces conseils te seront utiles. Je te souhaite un excellent weekend ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @GraceGFitbit ,

Merci pour votre réponse!

Pourtant le Huawei P30Lite est dans la liste des appareils compatibles...

J'ai fait comme vous m'avez conseillé, de délier ma versa de l'appli sur mon Huawei P30Lite et j'ai fait le test de l'installer sur un iphone (qui ne m'appartient pas!!). La version de ma versa est toujours : 32.32.10.15.

Pas de changement de ce côté... cependant, effectivement je recois les notifications provenant du iphone sans problème.

J'ai réinstaller ma versa dans l'application de mon téléphone Huawei et j'ai toujours la mm version 32.32.10.15... et plus de notifications!

Ceci dit, ma montre fonctionne très bien, pas de problème de synchronisation, j'ai accès à tout sur l'appli.

Le problème est pour avoir la dernière version du logiciel de la montre (et les notifications d'appels, textos, etc).

Alors, comme conseillais @SunsetRunner serait-il préférable de faire une réinitialisation complète de la versa aux paramètres d'usine?

Est-ce que ça pourrait régler le problème de la maj? Sans créer d'autres problèmes bien sûr...

Merci! Bonne journée! 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta réponse si détaillé @Ani-

J'aimerais que tu m'indiques si tu as tenté les conseils concernant le Huawei P30 Lite dans le fil de conversation conseillé ? 

À propos des téléphones Huawei, nous recommandons de vérifier :

1. Sur le téléphone, ouvrir l’application Paramètres> Applications et notifications > Applications.
  2. Tapoter sur Fitbit > Batterie.
  3. Éteindre l’option d’optimisation de la batterie.
  4. Tapoter sur lancement.
  5. Éteigne l’option de Gestion automatique et activer le Lancement automatiquement, Lancement secondaire et les options de Fonctionnement en arrière plan.
  6. Tapoter sur OK.

Pour le moment, je te recommande pas de redémarrer ta montre connectée aux paramètres d'usine. 

Dans l'attente de tes nouvelles. 

Solution approuvée
0 Compliments

Rebonjour @GraceGFitbit !

merci pour ta réponse!

Oui oui... j'ai fait ces manipulationsà plusieurs reprises! ça ne change pas... j'ai donné ts les accès à fitbit aussi (contacts, localisation, etc etc)

Ma question, est-ce que ça peut causer problème de ne pas avoir les mises à jour ... je reste avec la version 32.32.10.15 ?

Est-ce que ce problème est indépendant du téléphone?

Pourrais-je récupérer la dernière version avec un autre téléphone?

merci!

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour avoir tenté le dépannage avec moi @Ani-

J'ai crée un cas avec l'équipe du SAV. Ils seront en mesure de mieux répondre à tes questions et te proposer d'autres solutions. Tu auras de leurs nouvelles directement dans ton courrier électronique.

Merci encore pour ton temps et ta patience.

N’hésite pas à nous contacter, si tu as d'autres questions ou commentaires. 

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai beau faire ces manipulations, le nouveau firmware ne se présente pas à l'installation !!! Ma Versa2 s'était bloquée, je l'ai réinitialisée avec le SAV (nickel) mais le firmware 4.1.2 n'est pas installé ! Dommage qu'il n'y ait aucun moyen de forcer l'installation ...

Solution approuvée
0 Compliments

Je ne vais pas me proposer au SAV ... Le problème est résolu en passant par remettre les réglages d'usine et donc une nouvelle ixième configuration ; la dernière version du firmware est installée.

Solution approuvée
0 Compliments