le 05-08-2019 11:48
le 05-08-2019 11:48
Bonjour,
Alors que tout fonctionnait parfaitement lors de mon achat il y a un an, depuis quelques temps, la synchro va et vient sans raison, ainsi que les notifications.
J'ai beau faire toutes les manips recommandées, ça reste du n'importe quoi.
Je commence à en avoir sérieusement marre, car ça s'aggrave de jour en jour.
Voilà quelques temps, je découvre que mon téléphone (Samsung Galaxy Note 😎 n'est pas compatible, alors que le Note 9 oui (ben tient !).
Et donc, ça peut marcher très bien, partiellement ou pas du tout, en fait, Fitbit se désengage, et c'est tant pis pour nous.
D'ailleurs, je me demande si le Note 8 n'était pas compatible l'année dernière, ce qui serait vraiment une abbération qu'il soit enlevé de la liste.
J'ai testé Withings, Garmin, ils n'ont aucun soucis de synchro comme Fitbit peut avoir.
Alors oui, j'aime l'appli Fitbit, j'aime ma Versa, mais je n'en peux plus là.
Fitbit pourrait vraiment faire quelque chose, il serait vraiment temps quand je vois tous les messages sur ce forum.
C'est bien de dire que Fitbit fait tout pour améliorer les fonctionnalités, mais au lieu de sortir une Versa Lite qui pour moi n'avait pas vraiment d'intérêt, plutôt que de faire du marketing à tout va, il serait temps de prendre au sérieux les problèmes des utilisateurs.
Parce que si rien n'est fait, je mettrais à jour mon article sur mon blog sur mes mécontentements de plus en plus nombreux, et si vous n'avez plus de nouveaux clients, vous pourrez mettre la clé sous la porte.
Alors, s'il vous plait, Fitbit, améliorez votre système de synchronisation et pour tous les téléphones !
Merci.
Que ceux qui sont d'accord avec moi me suive... plus on sera nombreux, plus on fera le poids.
le 05-08-2019 19:04
le 05-08-2019 19:04
Bonjour @TestingGirl
en lisant votre post je suis inquiet de savoir que l'avenir de FITBIT est entre vos mains et donc je m'empresse de venir vous aider.
Avez vous eu des évolutions notables sur le duo montre et téléphone?
SAMSUNG n'a pas fait récemment une mise à jour conséquente (je l'ai lu sur d'autres posts notamment en S8)
Mince je n'aurais pas du dire cela , SAMSUNG risque maintenant eu aussi de "mettre la clé sous la porte"
bref plus sérieusement, je vous conseille de refaire le jumelage de la montre:
dans l'application mobile supprimer le jumelage (imagette de la montre puis "poubelle")
supprimer le lien bluetooth de la montre
deconnecter votre compte de l'application fitbit
supprimer l'application fitbit
redémarrer les deux appareils
réinstaller l'application et refaites un jumelage de la montre
Juste pour mémoire FITBIT développe une application compatible à 100% avec IOS WINDOWS PHONE 10 et ANDROID. par contre ils ne peuvent rien faire si certains constructeurs jugent que la petite PME google a mal fait son boulot et rajoute une surcouche logicielle parfois impactante. c'est notamment le cas des HUAWEI LG et même SAMSUNG. comme par hasard ce sont les téléphones les plus cités sur ce site pour des problèmes de synchronisation.
personnellement je ne rencontre aucun soucis avec mon nokia 6.1 (Android one) et mes amis équipés sur des configurations équivalentes non plus.
cordialement
le 05-08-2019 20:17
le 05-08-2019 20:17
@SunsetRunner
Je veux bien refaire la manip pour xème fois, je constate juste que ça fonctionnait bien pour moi aussi, mais que maintenant c'est de plus en plus aléatoire.
Par exemple, ce matin j'étais à mon bureau, j'avais les notifs, puis plus rien sans qu'il ne se passe rien, puis c'est revenu et reparti.
Durant tout ce laps de temps, aucun problème avec la Garmin que je teste...
Je ne vais quand même pas jumeler / déjumeler ma montre 2 fois par jour !
Mais ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est que Fitbit m'envoie sur les roses parce que mon téléphone n'est pas compatible.
Donc, je n'aurai qu'un seul mot, si vous ne voyez pas votre téléphone dans la liste, fuyez !
Et n'envisagez pas de changer de téléphone sans regarder cette maudite liste.
De plus, je me demande si mon téléphone n'était pas dans la liste l'année dernière, ce qui serait encore plus grave.
Alors, oui, je m'énerve et il y a de quoi, non ?
Et l'avenir de Fitbit n'est pas entre mes mains, mais de tous les clients de Fitbit.
le 05-08-2019 20:48
le 05-08-2019 20:48
Et bien de mieux en mieux, j'ai déjumelé et désassocié la Versa et bien figurez-vous que je n'arrive même plus à la réinstaller !
L'appli la trouve et puis en fait non.... j'en ai ma claque là.
Et pourtant, j'ai été patiente avant de me plaindre sur ce forum. Ca fait des semaines qu'elle bagote comme ça.
Mais là, j'en ai marre de perdre mon temps avec.
le 05-09-2019 07:11
le 05-09-2019 07:11
Voilà... j'ai mis environ 1/2h hier soir à ce que le téléphone arrive à se reconnecter à la Versa après la procédure.
Ça fonctionnait à peu près.
Ce matin, rebelote, le téléphone a perdu la montre qui se trouve pourtant juste à côté.
On achète une montre qui est compatible avec une version d'Android ou d'iOS, pas avec telle marque de téléphone de tel modèle (et pourquoi pas la couleur ?) !
Je le redis, les autres marques sont capables de le faire, alors pourquoi pas Fitbit ?
le 05-12-2019 00:23
le 05-12-2019 00:23
Je n'ai pas une versa mais un charge 2 que je retourne après 9 mois d'utilisation chez Amazon car depuis 2 mois que mon téléphone Samsung Galaxy A8 2018 est passé sous Android 9 je ne peux plus utiliser ma charge 2 correctement. En effet ça fonctionnait très très bien tant que mon téléphone était sous Android 8 (la synchro et l'appairage) et là pas d'appairage donc je ne reçois plus aucune notification. J'ai essayé de voir avec Fitbit mais j'ai toujours la même rengaine de faire telle ou telle manip que j'ai exécuté des dizaines de fois sans que rien ne fonctionne !!!
le 05-12-2019 08:23
le 05-12-2019 08:23
Merci pour votre message @misslola47
Il se pourrait bien que ce soit depuis la mise à jour vers Android 9 que ça déconne comme ça.
Hier, j'ai remis la Versa d'usine, j'ai voulu réinstaller, mais j'avais déjà des messages dans l'application de problème pour bien trouver la Versa qu'il avait trouver deux sec. avant.
J'ai donc tout stoppé pour désinstaller l'appli, redémarrer le téléphone, réinstaller l'appli, faire la réinstallation de la montre.
Je dirai que ça a marché max 3/4h avant que les messages de problèmes de connexion bluetooth reviennent, les notifs vont et viennent, la synchro ne se fait jamais quand j'ai besoin, j'ai même galéré mon remettre une horloge.
Je pense que si le problème est sur tous les Samsung en Android 9, il serait temps de faire qqc.
Parce que pour moi, le problème vient de l'appli.