annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Versa - iPhone ne reçoit plus les sms

Bonjour 

Je ne reçois plus les notifications de sms sur ma montre Versa. 
Pourtant je reçois sans soucis les appels et notifications de diverses apps mais plus aucun sms. 

J’ai déjà fait toutes les manipulations que vous proposez sur vos sites d’aide et rien n’y fait. Je ne pense pas qu’il y ait un soucis de « trop de connexions Bluetooth non plus » puisque je reçois toutes les autres sans soucis.
Cela ne fonctionne plus depuis 2 semaines environ. 

 

je vous remercie d’avance pour votre aide. 
Olivia  

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bienvenue sur la Communauté Fitbit @OliviaMTL. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails et d'avoir tenté le dépannage. 

 

Il faut prendre en compte que tu peux bien recevoir les notifications des appels, d'autres applications et SMS mais concernant les SMS tu peux choisir qu'un seule application.  As-tu déjà vérifié les paramètres SMS depuis l'application Fitbit ?  

 

Aussi, vérifions les paramètres pour la réception des notifications :

1re étape : Vérifier les paramètres du téléphone 

  • Bluetooth active.
  • Ne pas déranger, cette fonctionnalité empêche ton téléphone d’envoyer des notifications. Vérifier que Ne pas déranger est désactivé.
  • Pour que les notifications du téléphone s’affichent sur ta montre, ton téléphone doit pouvoir recevoir des notifications de téléphone, de SMS, de calendrier et d’applications. Vérifier donc :
    1. S'assurer que le téléphone reçoit des notifications en mode verrouillé. Ton téléphone doit recevoir les notifications de téléphone, de SMS, de calendrier et d’applications :
      • Que le téléphone reçoit des notifications en mode verrouillé.
      • S'assurer de recevoir les notifications d’applications sur le téléphone. Par exemple, pour recevoir des notifications WhatsApp sur ta montre, tu dois d’abord les recevoir sur ton téléphone.
      • S'assurer que l’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur le téléphone.
    2. S'assurer que l’application Fitbit peut être exécutée en arrière-plan sur le téléphone. Pour plus d’informations : Pourquoi l’application Fitbit envoie-t-elle une notification sur mon téléphone Android ?

2ème étape : Configurer les notifications selon les instructions dans l'article Comment puis-je recevoir des notifications depuis mon téléphone sur mon appareil Fitbit ?

     

J'espère que cette information te sera utile.

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

merci pour la réponse. Je ne savais pas que je ne pouvais recevoir qu’une seule application de messagerie. 
C’est étrange avant je recevais aussi bien les notifications Instagram, que Facebook et sms et courriel. Et maintenant je ne reçois que les messages d’Instagram. 

Dans tous les cas la montre s’est éteinte et ne marche plus. J’ai tenté les techniques de  redémarrage, nettoyer les capteurs comme dans les procédures, changé la prise de chargement mais rien n’y fait. Elle était à 53% de batterie puis s’est éteinte. Puis rallumée elle me donnait une heure erronée. Je l’ai donc branchée et elle s’est mise a jour de l’heure et de la batterie. Et dans la soirée l’écran s’est éteint de nouveau. Depuis plus rien. Branchée elle me dit qu’elle a 0% de batterie mais ne charge plus. Je suis désespérée! 

merci d’avance 

Solution approuvée
0 Compliments

Salut Olivia,

 

Je viens de gosser pendant 2 heures, oui oui, DEUX HEURES, pour synchroniser ma Versa 2 avec mon iPhone 13 (IOS 15). J’ai switché à Apple après 20 ans avec Android. J’espère que je vais aimer! 

 

Mais bref, je viens de réussir à configurer TOUTES les notifications sur ma montre. Je recevais les appels, mais pas les textos ni Messenger. 


Si ta montre revient à la vie, je te le souhaite, mais celle de ma soeur s’est arrêtée exactement comme la tienne et n’a jamais rallumée…

 

Voici ce que j’ai fait:

 

Premièrement, sur ton cellulaire, dans Notifications, va sur les applications voulues (Messages et Messenger), et assure toi que les 3 alertes sont cochées:

  • Écran verrouillé
  • Centre de notifications (moi j’avais désactivé cette option…Dès que je l’ai activée, magie!)
  • Bannières

 

Là, les textos rentraient, mais pas Messenger.

 

Et je ne voyais pas Messenger dans le choix  Notifications de FitBit… Alors j'ai demandé à quelqu’un de me « bombarder » de messages Messenger, et après quelques minutes, Messenger est apparu dans la liste Notifications de l’app (sur l’application FitBit), puis j’ai pu la cocher pour activer.

 

Enfin!!! 

J’espère que ça va t’aider à régler ton problème. Mais j’avoue que ma patience avait atteint ses limites. Ouf!

 

Bonne chance!

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Chanika, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je te remercie d'avoir pris le temps de partager ton expérience et ta solution. 

 

@OliviaMTL, je suis désolée d'apprendre que tu as cet nouveau inconvénient avec ta montre connectée. Je vois que tu as déjà contacté l'équipe du SAV. Ma recommandation c'est que tu continues l'assistance avec eux car ils ont les outils pour vérifier plus de détails avec toi. 

 

Cordialement. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments