annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Versa ne se connecte pas au bluetooth/gps

Bonjour,

J'ai une VERSA depuis début Juillet et un HUAWEI P9 MATE.

Depuis la toute première initialisation de ma VERSA, j'ai des problèmes concernant le Bluetooth et surtout, le GPS.

J'ai deux problèmes :

- synchronisation Bluetooth qui est aléatoire : parfois j'arrive à voir mes stats à jour sur l'application FitBit, d'autres fois non, comme ce soir, et j'ai un message d'erreur qui me dit que le Bluetooth ne fonctionne pas, que je peux réessayer de m'y connecter ou alors le relancer, sauf que cela échoue à chaque fois ;

- lors de l'exercice Vélo (notamment), le GPS ne se connecte pas à la VERSA, l'icône téléphone affiche "connexion" et on voit clairement qu'il cherche à se connecter, sans aboutir ; du coup, je n'ai pas les infos concernant les km parcourus et c'est très dérangeant.

Pouvez-vous m'aider ?

Mon mari a eu la VERSA le même jour que moi et tout s'est bien passé pour lui : j'ai initialisé sa VERSA sur mon HUAWEI via son tout nouveau compte FitBit et il arrive à se connecter sans souci sur son SAMSUNG.

Merci de votre aide, je suis vraiment dépitée de ne pas pouvoir utiliser correctement ma VERSA, surtout quand on met le prix pour avoir de la qualité. Je suis passée de Flex à Versa...Donc fidèle à FITBIT...

Solution approuvée
0 Compliments
12 RÉPONSES 12

bonsoir

il semblerait, en parcourant ce forum, qu'il y ait des difficultés avec les HUAWEI.

probablement en raison de surcouche constructeur trop invasive voire de version Android en retard.

la preuve en est de la bonne connexion avec le SAMSUNG.

regardez si vous pouvez mettre à jour votre smartphone.

cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Dunekn,

Merci pour la réponse.

C'est très fâcheux d'avoir un téléphone récent qui ne soit pas compatible...

Concernant l'autre VERSA et le SAMSUNG, l'initialisation a bien été faite sur mon HUAWEI à la base lors de la première connexion + création du compte FitBit + synchronisation de VERSA. Tout s'était bien passé et du premier coup : le GPS et le Bluetooth fonctionnaient sur mon téléphone avec cette VERSA. D'où mon incompréhension au sujet de ma propre VERSA qui elle ne fonctionne pas, alors que même téléphone pour l'initialisation.

Concernant mon HUAWEI, il est à jour, la dernière MAJ date d'une semaine ou deux. Je viens de vérifier, aucune MAJ dispo...

Solution approuvée
0 Compliments

l faudrait envisager une réinstallation propre:

désinstallation de la versa dans l'application mobile (supprimer versa dans la liste des devices)

désinstaller l'application mobile

remettre la versa en paramètres d'usine (dans parametres parametres)

ré-installer l'application mobile, reconnecter votre compte

refaire l'association versa-mobile

bon courage. et dites moi si cela marche.

cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Merci, je vais tenter cette solution.

Je l'avais déjà fais, car j'avais eu des soucis pour la connexion de ma Versa lors de la toute première utilisation. Qui ne tente rien n'a rien, j'essaie demain et je viendrai poster 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai fais toutes les manip' énoncées précédemment et toujours le même soucis. La connexion de la VERSA s'est passée sans souci, mais toujours pas de connexion GPS en choisissant l'activité Vélo ou Running...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

J ai exactement le même problème avec ma versa depuis 2 jours !!

Moi aussi j'ai également une Huawei mais p10 lite. J ai eu ce même souci lors de ma première connexion quand je l ai acheté fin juin. A force d éteindre et de rallumer mon téléphone,de ré installer l appli fitbit, j y suis arrivée au bout de 5 jours sans savoir comment j y suis arrivée !! Mais ce coup ci... Beaucoup plus dur on dirait... Bon courage à vous.... 

Solution approuvée
0 Compliments

Hello Noemie,

Merci de ton message, du coup cela ne fonctionne toujours pas non plus chez toi ?

Mais ça a fonctionné, dis-tu ? Car moi au final, jamais depuis l'achat...:(

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,
Avant j avais une HR que j ai changé fin juin pour la versa (oui moi aussi j adore fitbit !) quand je l ai eu la première fois, je l ai vraiment synchroniser que début juillet car le même problème qu actuellement (🤔 le même problème toujours en fin de mois ?! Bizarre...) En tout cas, hier en la ré mettant sur le socle de chargement mon tel l a reconnu de suite! Mais des que je l ai enlevé, plus rien ! Et toi de ton côté...? Tu as réussi ?
Bonne journée

Envoyé depuis mon mobile Huawei
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

C'est la même chose pour moi, sur le socle je n'ai pas de souci, j'ai bien le Bluetooth et le téléphone le reconnaît, mais dès que je quitte le socle, c'est une autre histoire, et pas de GPS ni de Bluetooth. C'est navrant, vu le prix de la montre...

Solution approuvée
0 Compliments
J ai vu ça sur d autres commentaires... Ça peut être utile !! Courage, on va y arriver ! 👍

Envoyé depuis mon mobile Huawei
Solution approuvée
0 Compliments

J’ai exactement le même problème avec mon iPad et ma versa. Le Bluetooth est connecté et il se désactive seul. Je n’arrive plus àvoir mes données depuis le 17mars. Il est impossible de synchroniser. J’ai tenté plusieurs choses sans succès. 

Solution approuvée
0 Compliments

Tout à l’heure je disais que le Bluetooth débarquait, mais c’est dans la reconnaissance des appareils de Bluetooth ( la versa qui n’arrive pas à rester connectée au Bluetooth.).

Solution approuvée
0 Compliments