annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

batterie se vide la nuit

Bonjour à tous,

Je possède ma Fitbit versa depuis Noel de cette année. Tout fonctionnait correctement jusqu'à la dernière mise à jour d'il y a une dizaine de jours. Les 2 jours qui ont suivi cette màj, la montre me comptabilisait le double des valeurs quotidiennes (double kilomètres/double nombre de pas/double étages etc) comparer à la normale. J'ai donc contacté le support qui m'a fait faire tout un tas de manipulations et j'ai fini par devoir la remettre à zéro. Suite à cette remise à zéro, les valeurs sont redevenues normales, seulement maintenant, la batterie perd une 20aine de % la journée, ce qui est normal, mais perd entre 50 et 70% la nuit (donc 20% en 2/3 de la journée - et 60% en 1/3, soit le triple de batterie en 2 fois moins de temps, d'autant plus qu'elle est censée rester en veille et que l'activité est très largement moindre la nuit (je ne travaille pas de nuit)). J'ai repris une nouvelle fois contact avec le support fitbit qui m'a fait faire d'autres manipulations, mais cette fois-ci sans résultat. Je commence à être légèrement agacé par ces mises à jour qui ne serve qu'à détérioré les performances de la montre, sachant qu'elle n'a que 6 mois d'utilisation. Je pense que la montre n'a pas besoin d'un retour en sav, et que le problème de batterie vient du fait de ces màj.
Avec tous les sujets sur le forum je sais que je suis loin d'être un cas à part. J'aimerais donc obtenir une réelle aide autre que de devoir remettre la montre à zéro chaque semaine.

Merci.

(ps : heureusement que je copie mon texte au fur et à mesure, quelle joie de voir une "erreur inattendue" après un message de 15 minutes, quelle horreur pour réussir à poster un message sur ce forum entre ça et les pseudos "sujets connexes" qui ne répondent pas à mes problèmes...)

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour

Pas de vrai solution puisque vous avez déjà réinitialisé la montre donc normalement elle doit fonctionner comme la mienne.

Cette perte de batterie se fait elle alors que vous la portez la nuit? Et si oui les suivis sont ils cohérents notamment le nombre de pas avant et après votre sommeil ?

Cordialement

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Merci pour votre réponse, Je la porte 24h/24 en la laissant se reposer de temps en temps d'après les conseils de Fitbit. Les suivis nocturne sont corrects, aucun souci de ce côté là. L'unique problème est la consommation de la batterie la nuit. Je suis obligé de la charger tous les matins, je fini la journée vers 70-75% et me retrouve la matin entre 10 et 20%, et l'histoire recommence (j'ai oublié de rajouter que 4-5 fois dans la journée, elle va redémarrer toute seule sans raison apparente). Je l'ai remise à zéro 3 fois en l'espace d'un mois donc je ne pense pas que ce soit la solution. Elle fonctionnait très bien avant la mise à jour d'il y a quelque jours donc je ne vois vraiment pas quoi faire de plus...

Solution approuvée
0 Compliments

Quel réglage avez vous mis pour le temps d'allumage de l'écran ?

Avez vous paramétré la période de nuit pour que la montre ne s'allume pas régulièrement?

Solution approuvée
0 Compliments

Temps d'allumage de 10 secondes, et la mode nuit est réglé sur mon cycle de sommeil donc a priori rien qui devrait utiliser la batterie la nuit. Sur la dernière heure qui vient de s'écouler, la montre à déjà redémarrer 4 fois sans raison, je pense que le problème est plus profond qu'un simple changement de paramétrage. Je vais surement la remettre à zéro encore une fois vu qu'à chaque ràz le problème n'est jamais le même, peut-être que celui-la disparaîtra...

Edit : Elle redémarre en boucle depuis 10 min : redémarrage -> plusieurs vibrations sur l'écran de l'horloge -> redémarrage -> etc.. je vais la remettre à zéro dès maintenant et voir ce que ça donne...

Solution approuvée
0 Compliments