annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

différences à connaitre entre VERSA LITE et VERSA

Bonjour la communauté

La sortie de la versa LITEet ma relative connaissance de la version classique m’incite à vous proposer un bilan de ce que la versa LITE n’a pas et de ce qui peut-être générera quelques difficultés.

Je sais que de nombreux futurs acheteurs ont l’habitude de venir ici pour se renseigner.

Le descriptif détaillé est ici.

Ce que la Versa LITE n’a pas, comparativement à Versa et l’impact

• Un seul bouton au lieu de 3 : Cela sera profitable à l’étanchéité mais quel sera le comportement des applications tierces développées par des amateurs (utilisant les boutons de droite) (en tant que développeur amateur je suis étonné d'ailleurs de ne pas avoir eu d'info sur le site fitbit studio sur les probables comaptibilités à prévoir), comment le redémarrage se fera en cas de plantage  voire la réinitialisation par bouton.
  • Pas de suivi des étages montés : cela veut dire disparition du capteur barométrique donc même questions sur l’utilisation de ce capteur sur des applications tierces.
  • pas de suivi des longueurs de piscine : ce suivi utilise un capteur gyroscopique, aurait-il été supprimé lui aussi? même remarques qu'au dessus
  • Plus de fitbit coach
  • Fitbit pay n’est pas utilisable sur versa LITE (capteur NFC supprimé) . pas très utile en France pour l’instant
  • Pas de stockage de musique . ce qui est étonnant c’est que la page commerciale parle encore de connexion d’écouteurs Bluetooth.image.png

l'écart de prix est certes de 40 euros (-20%)  mais il est clair que cela a été fait par une réduction notable de fonctionnalités

J’espère que cela servira à certains futurs utilisateurs qui pourront choisir en connaissance de cause.

cordialement

Solution approuvée
4 RÉPONSES 4

d'après des revues de site web, qui ne savent pas lire correctement les communiqués de presse, le GPS aurait été lui aussi supprimé

vu qu'il n'y en a jamais eu....

le capteur gyroscopique n'a pas été supprimé. sinon, ça ne compterait même plus les pas.

ça se contenterait de donner l'heure.

en rose.

Solution approuvée
0 Compliments

Le manuel en anglais de la versa lite est disponible.

@SunsetRunner 

Tu as raison sans le gyroscopique la montre ne pourrait pas détecter le tourné de poignet. 

Pour les pas je pense que c'est plus surveillé par l'accéléromètre

Solution approuvée
0 Compliments

un petit up pour remontée en début de liste

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour la communauté

je remonte ce post en tête car apparemment certain.e.s découvrent les absences de fonction sur LITE.

Solution approuvée
0 Compliments