annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calories trop basse pendant exercice

Bonjour,

 

Je me permets d’écrire ici car je pense avoir un petit soucis avec les calories brûlées pendant mes entraînements ! Je fais beaucoup de Hiit intensif et la montre (Versa) ne m’indique qu’en général entre 50 et 60 calories perdues. J’ai pu discuter avec pas mal de personnes qui trouvent que cela fait peu.  Est ce normal ? Merci à ceux qui répondront !

Solution approuvée
0 Compliments
7 RÉPONSES 7

Bonjour

 

Quelques questions pour vous aider 

 

Qu'est ce que le Hiit intensif?

Quelle activité a été reconnue par la montre ou quelle activité avez vous lancé?

Ces valeurs de calories sont elles données par la'montre ou par l'application apres synchronisation?

A suivre

 

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Le Hiit est un entraînement fractionné de haute intensité avec un temps actif (40;30 sec) et un temps de repos (30 ; 20 ; 10 sec)

J’ai mis en activité le minuteur d’intervalle.

C’est ce qu’affiche ma montre directement.

Bien cordialement,
Marine

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

Ok

 

Si vous ne pratiquez pas d'activité en journée quel est le niveau de calories en fin de journee?

 

Cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Quand je ne pratique pas de sport, j’arrive à environ 1700 calories brûlées par jour contre 1800/1900 avec activité sportive.

Cordialement

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Maryn, je viens exactement d'avoir le même problème avec ma séance de HIIT enregistrée sur la FitBit charge 3 : 35 calories brulées pour 20 minutes ça me parait très peu.J'ai aussi enclenché le minuteur d'intervalle , peut être que c'est là notre erreur? Femme frustrée

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une fitbit Charge 3 depuis Noël, je suis en train d'apprendre à dompter la montre et son potentiel. Elle sera utilisée pour le football, la course à pied, le vélo, et des entraînements type Tabata (HIIT).

Ma question va justement sur la méthode Tabata: j'ai choisi pour cette activité "exercice à intervalles", en mettant 20 sec d'effort, et 10 sec de récupération, répété 8 fois (temps total 4 min, conforme à la méthode Tabata). Sur une séance de 4 min à haute intensité, il me dit que j'ai brûlé 16 calories, ce qui me semble peu.

Est-ce que certaines personnes utilisent leur montre pour ce type d'exercice? Est-ce que l'"exercice à intervalles" est l'activité la plus représentative? Je suis preneur des différentes expériences de chacun 😉

 

Solution approuvée

Bonjour @jonathan2462, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Mes excuses pour le délai de la réponse. 

 

J'ai déplacée ton post pour que tu aies plus de réponses. Ma recommandation serait que tu jettes un œil à l'information déjà partagée dans ce fil. 

 

Tu peux partager tes commentaires dans la section Suggestions de fonctionnalités au forum. Prends un moment pour faire ta suggestion et si un autre membre de la communauté a déjà émis une suggestion similaire, tu peux voter pour cette idée et ajouter tes commentaires. 

 

Je te recommande de ne publier qu’une idée par suggestion, afin que le forum de discussion puisse rester organisé, facile à consulter et que nous puissions voir quelles idées reçoivent des votes par nos membres.

 

J'espère que cette information te sera utile. 

 

Que cette nouvelle année t'apporte la réussite !

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée