annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Grosse perte d'autonomie suite mise à jour / redémarrage

Bonsoir,

Utilisateur de produits Fitbit depuis 2015 et ayant une Versa depuis Avril 2018, je suis habituellement très satisfait de l'autonomie. Mais depuis quelques jours et un redémarrage surprise de ma Versa (peut-être suite à la dernière mise à jour logicielle en 32.32.10.15), l'autonomie s'est considérablement réduite.
Dans les mêmes conditions, depuis avril 2018, elle tenait facilement 7 voire même 8 jours avant de devoir être rechargée, ce qui est presque le double de la durée annoncée de la batterie entre chaque charge.
Depuis le redémarrage, elle ne tient plus "que" 3 jours dans des conditions similaires.

 

Pas de notifications liées au téléphone.
Pas de musique.
Juste le suivi des pas, la fréquence cardiaque, suivi du sommeil normal et non sensible, suivi de mes activités sportives (vélo principalement).

S'agit-il d'un problème logiciel ? Ou la batterie fait soudainement des siennes ? Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?

 

Merci beaucoup à quiconque pourra m'apporter une réponse ! 🙂

Solution approuvée
0 Compliments
28 RÉPONSES 28

Bienvenue dans la Communauté @LaBulle84! Je suis dessolé d'apprendre que la batterie de ta Versa se décharge plus rapidement, depuis la mise à jour. Merci de m'indiquer que tu n'as pas des fonctionnalités actives qui peuvent causer cette réduction et d'avoir effectué un redémarrage. Note, que effectivement quand la Fitbit est en train de faire la mise à jour la batterie se décharge plus rapidement, mais elle doit fonctionner avec normalité après. Je te conseille de nettoyer les contacts de la Versa et du chargeur, en suite la laisser charger pendant deux heures en vérifiant les instructions sur comment charger les appareils Fitbit, et de l'utiliser et synchroniser (sans la recharger)  jusqu'à que la batterie sois vide et m'informer. 

 

Tiens-moi au courant! Femme heureuse

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Alexandra et merci pour ton retour.

 

Aucune fonctionnalité particulière d'active. Pas de notification. Je n'utilise vraiment ma montre que pour le suivi de spas / fréquence cardiaque / sommeil. Les contacts sont propres mais je vais regarder.

 

J'ai contacté le support fitbit qui m'a dit de faire le plein à 100% et ensuite de faire au moins 6 synchro par jour (habituellement je n'en fais qu'une le soir) jusqu'à épuisement total de la batterie.

 

Je te tiens au courant dès qu'elle est vide puis rechargée. Mais là déjà elle était à 100% hier matin et elle est à 55%. Je pense qu'elle sera vide demain soir. A suivre. En tout cas merci.

 

@+ François

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Idem de mon côté suite à mise à jour du logiciel en 32.32.10.15 :

Depuis mon acquisition (récente) de la Versa, je terminais la journée à 70% (si je la démarrais à 100), et là je rentre après une courte journée, et il ne me reste que 41% de batterie.

J'ai redémarré la Versa plusieurs fois sans évolution.

 

à noter qu'en désactivant les options "toujours connecté" et le "widget keep alive", la consommation s'est améliorée, mais la stabilité des synchronisations en souffre...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @LaBulle84! Merci pour ton retour et de m'indiquer que tu n'as pas aucune fonctionnalité particulière d'active que peut vider la batterie plus rapidement. Vu que tu as contacté notre S.A.V. je te conseille d'atteindre leur réponse, je suis sure qu'ils vont faire sont mieux pour trouver une solution. Je voudrais seulement t'indiquer qu'il faut faire le nettoyage des contacts avant le mettre en charge, car des débris peuvent éviter le bon contact et ainsi que la charge soit bien faite. Tout de même tiens moi au courant et n’hésite pas en me contacter si tu as besoin de quelque chose de plus.  

 

Bienvenue dans la Communauté @SunsetRunner! Je suis dessolé d'apprendre que tu trouves le même inconvénient avec ta batterie depuis la mise à jour du logiciel. Merci d'avoir redémarre la Versa avant me contacter. Tu as bien fait en désactiver les options "toujours connecté" et le "widget keep alive", pour améliorer la consommation. Je te conseille aussi de suivre les instructions dans mon mail précédent et me tenir au courant. 🙂 

 

J’attend vos nouvelles! Femme heureuse

 

Solution approuvée

Bonjour @AlexandraFitbit !

 

Alors pour information, voici le retour que j'ai fait au SAV suite au test qui m'a été demandé. Malheureusement, les manipulations n'ont pas porté leurs fruits et  je n'ai pas constaté d'amélioration quant à l'autonomie de ma montre. Chargée à bloc après les tests samedi après-midi, elle est ce matin à 45% après 1 jour et demi d'utilisation. A ce rythme, il me faudra la recharger demain matin, soit une autonomie totale inférieure à 3 jours, ce qui est bien inférieure à ce que j'ai connu durant mes deux mois d'utilisation où elle tenait sans aucune difficulté 7 jours dans des conditions d'utilisation rigoureusement similaire. J'insiste sur ce point. Je ne comprends pas que l'autonomie puisse être autant impactée par une mise à jour logicielle (sous réserve que ce soit de cela dont il s'agisse).

 

J'attends donc le retour du SAV pour qu'on m'explique ce phénomène mais j'espere surtout une solution car 2,5 jours d'autonomie après avoir été habitué à 7...

 

Voilà pour les nouvelles 🙂

Solution approuvée

@AlexandraFitbit  a écrit :

Bienvenue dans la Communauté @SunsetRunner! Je suis dessolé d'apprendre que tu trouves le même inconvénient avec ta batterie depuis la mise à jour du logiciel. Merci d'avoir redémarre la Versa avant me contacter. Tu as bien fait en désactiver les options "toujours connecté" et le "widget keep alive", pour améliorer la consommation. Je te conseille aussi de suivre les instructions dans mon mail précédent et me tenir au courant. 🙂 

 

J’attend vos nouvelles! Femme heureuse

 


Bonjour @AlexandraFitbit

J'ai désactivé de l'application sur le mobile le mode "toujours connecté" et le widget, jusque là cela n'altère pas du tout la qualité des notifications, en revanche je n'ai plus de soucis d'autonomie sur la montre (et moins de consommation de batterie sur le smartphone aussi...

résolu pour moi

Solution approuvée
0 Compliments

@SunsetRunnerbonjour !

 

"en revanche je n'ai plus de soucis d'autonomie sur la montre "

 

C'est à dire ? En gros t'as une consommation de combien de % par jour ? Pour une autonomie totale de combien de jours ?

 

Me concernant le mode "toujours connecté" et le widget ont toujours été désactivés 😞

Solution approuvée
0 Compliments

Ben par exemple hier Versa chargée 100% la veille au soir, et dimanche soir après une journée intensive de 3 heures d'activité le matin, et une course de 40 min l'après midi, le le soir j'étais à 80%.

A cet instant, elle est encore à 72%

Solution approuvée
0 Compliments

ok merci 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @LaBulle84! Merci pour partager le retour que tu as fait au S.A.V. Je suis dessolé d'apprendre que les manipulations qu'ils t'on conseille n'ont pas porté leurs fruits. Note, qu'ils ton demandé de faire les test pour vérifier s'il existent d'autres causes en dehors de la mise à jour qui causent la décharge de la batterie. Je suis sûre qu'ils vont te donner une solution, donc s'il te plaît attend leur réponse. 

 

Bonjour @SunsetRunner Il me fait plaisir d'apprendre qu'en désactivant de l'application sur le mobile le mode "toujours connecté" et le widget, tu n'as plus de soucis d'autonomie sur la montre! J’apprécie aussi d'avoir partagé cette option avec le reste de la communauté! 

 

Si vous souhaitez de l'aide, prévenez-moi! Femme clignant de l'œil

 

Solution approuvée
0 Compliments

"donc s'il te plaît attend leur réponse"

 

Ah mais je patiente @AlexandraFitbit y a pas de souci. Mais il me tarde d'avoir un retour car j'adore cette montre et devoir recharger la batterie tous les 2 jours et demi je trouve ça abusé. J'espère avoir une réponse concrète avec une solution. Je vous tiens au courant.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci @LaBulle84 pour patienter. 🙂 Comme j'ai indiqué ils seront bientôt en contact avec toi, et je sûre qui'ils feront son mieux pour trouver une solution, pour que tu ne dois plus recharger la batterie tous les 2 jours. 

 

A plus! Femme clignant de l'œil

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Voici 2 jours que j'ai le même problème. Je charge ma Versa et en qq heures elle est complétement déchargée. Lorsqu'elle est chargée, elle prends bien en compte les pas... mais plus de notifications non plus pour les messages...

On est donc au moins 2... J'ai réinitialisé la montre, ai nettoyé les contacteurs de la montre et du chargeur, mais le problème persiste. Je crois que je vais faire jouer la garantie. Cela fait à peine 2 mois que je l'ai... Est-ce que Fitbit est au courant de cette anomalie?

 

Cordialement.

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenue dans la Communauté @Nath60300! Je suis desolé d'apprendre que ta Versa se décharge rapidement. Merci d'indiquer que tu as nettoyé les contacts du chargeur et de la montre et la redémarre aussi. Je voudrais savoir si tu as aussi suivi le reste des indications dans l'article: Pourquoi ma batterie ne charge-t-elle pas ? de fois les Fitbit ne prennent assez pas de charge à cause de la façon dont ils ont charges. En ce qui concerne les notifications, jette un œil dans l'article: Mon appareil Fitbit ne reçoit pas de notifications de mon téléphone 

 

J'attend tes nouvelles! Femme heureuse

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J'ai ma Versa depuis seulement 1 semaine et demie et j'ai le même problème, je me couche le soir elle est a 100% et le lendemain matin rendu a 55%... en plus je n'ai plus accès a la météo de ma ville et impossible de la remettre elle s'efface des que je l'inscrit. De plus je suis incapable d'installer de la musique parce que je ne trouve pas l'application pour un Mac ( en fait j'ai trouvé un application après deux jours de recherche mais dit non disponible pour la versa, ice et je ne sais plus quel autre... si quelqu'un peut m'aider avec l'un de mes problèmes, car je suis bien découragée.... 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @gaelle2018

 

Pour te faire un retour me concernant, le support FitBit que j'ai contacté m'a demandé de faire un retour usine pour un remplacement. Je ne l'ai finalement pas fait car à partir de ce moment là, hasard ou coïncidence, ma Versa a refonctionné "correctement" d'elle même et aujourd'hui elle tient correctement la durée de vie annoncée, à savoir environ 5 jours. Le test qui m'a été demandé :

 

1. Chargez votre Versa complètement.
2. Synchronisez-le au moins 6 fois par jour.
3. Laissez la batterie se vider avant de le charger à nouveau.

 

La charge à faire via le chargeur sur secteur et non via un port USB d'un ordi par exemple.

Solution approuvée

bonjour,

 

merci pour l'info. je vais essayer ça.

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenue dans la Communauté @gaelle2018! Je suis dessolé d'apprendre que tu as des inconvénients avec la batterie de ta Versa qui se décharge trop vite. Merci de partager des détails sur ce qui se passe. Note que c'est possible que ta Versa n'est pas en train de prendre assez charge, et c'est pour cette raison qu'elle se décharge rapidement. Je te conseille donc, de vérifier les étapes pour charger ta Fitbit et suivre le reste des indications dans l'article: Pourquoi ma batterie ne charge-t-elle pas ? si après avoir fait ça la batterie continue à se décharger essai, ce que @LaBulle84 a suggéré gentillement, et faites-moi savoir les résultats. En ce qui concerne la météo, note qu'il faut synchroniser après avoir changer la ville pour que les changements prennent effet et finalement pour la musique, tu dois télécharger des listes d'iTunes sur ta Mac tout d'abord, pour pouvoir les transférer sur ta Versa, voici le lien sur Comment écouter de la musique et des podcasts sur ma montre Fitbit ?, et le lien aussi pour télécharger l'application sur ta Mac

 

Merci pour ta colaboration @LaBulle84!  

 

J'attend tes nouvelles! Femme heureuse

Solution approuvée

Bonjour,

 

je l'ai rechargé hier soir ( je lai remit a mon poignet il était environ 23h00 ) elle affichait 100% ce matin a 9h00 elle était a 94% ( ce qui est bien je pense) il est actuellement 13h43 et elle est rendu a 77% ...Mais la je charge de la musique alors ça doit faire baisser la batterie plus vite imagine. Miracle, J'ai finalement réussi a mettre l'app sur mon mac  !!!  et ça fonctionne alors super heureuse de ce coté là. pour ce qui est de la météo ce matin ça ne fonctionnait toujours pas et la après avoir lu votre message, appui sur météo et miracle elle fonctionne!! ça marque qu'il y a eu une mise a jour il y a 114 minutes. la je vous écris et boummmm !!!! j'ai encore perdu ma ville ;((( mais Montréal est toujours là. ( j'avais ajouter une seconde ville pour voir si ça fonctionnait...) j'ai aucune idée c'est quoi le problème,jai même pas sorti de la maison...j'ai ajouté l'app. accweather sur mon iPad mais ça change rien. je pense que l'app a un problème avec ma ville....

Solution approuvée
0 Compliments