annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ma montre versa me compte des étages

Bonsoir,

Ma compte me compte beaucoup d'étages que je ne fais vraiment pas. Est ce que quelqu'un a une idée ?

Par avance merci pour votre aide.

Solution approuvée
0 Compliments
11 RÉPONSES 11

Bonsoir

 

La montre compte les etages par la mesure de la variation de la pression atmosphérique. 

 

Cette mesure peut etre perturbée par des fronts de pression atmosphérique ou par un déplacement dqns une region tres vallonnée voire montagneuse.

 

Cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour l'explication mais quand tout juste réveillée j'ai déjà "monté 2 étages".

Je n'habite pas du tout dans une région vallonnée.

 

Solution approuvée

j'ai le même problème.. lorsque je pars courir à peine 10 minutes au bord de la plage, sans dénivelé, elle me compte une vingtaine d'étages... je n'avais pas ce problème avec mon ancien bracelet charge HR. Je suis un peu déçue de la fiabilité de cette montre..

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenues dans la Communauté  @Isabelle-37 et @Mel176! Merci de partager l'inconvénient que vous retrouvez avec le comptage des étages sur vos Fitbits. Comme @Dunekn indique, cette mesure peut être perturbée par des fronts de pression atmosphérique, pour plus en savoir à ce sujet, jetez un œil dans l'article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ? Tout de même j’aimerais que vous fassiez un test: 

 

1. Trouvez un endroit où vous avez 2 volées d'escaliers dans une rangée. Chaque escalier doit être d'au moins 10 pieds de haut.
2. Placez votre tracker sur votre poignet et vérifier le nombre d'étages avant de commencer à marcher.
3. Montez les deux étages dans une rangée, en essayant de ne pas arrêter à tout moment.
4. Une fois que vous atteignez le sommet de deux volées d'escaliers, arrêter de regarder le nombre compté.

 

Si le nombre d'étages comptés était inexacte, s'il vous plaît faites-moi savoir! Femme heureuse

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

je suis en moto tous les jours, et j'ai régulièrement un nombre d'étages fabuleux .... jusqu'à 203, je dois avoir de sacrés mollets    , ah oui,  je suis dans Paris bien connu pour ses montagnes ......

 

et je ne parle pas du nombre de pas ........15 000, 17 000, 22 900.....

pas facile d'avoir des données fiables 

 

bon courage...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

 

J'ai fait l'essai que vous m'avez conseillé et ma montre m'a compté trop d'étage. 

Je ne suis pas dans une région montagneuse.

Merci.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Isabelle-37! Merci de ton retour et d'avoir essayé le test que j'ai conseillé. J’apprécie aussi le fait d'indiquer que tu n'est pas dans une région montagneuse. Je suis dessolé d'apprendre que ta montre t'a compté trop d'étages. Je viens de creer un dossier pour toi dans notre S.A.V. à fin qu'ils puissent constater si ta montre est défectueuse. Il seront en contact d'ici peu avec toi.    

 

Salut @JPVIJOBLA! Merci de partager ton avis et ton experience avec les pas et les étages. Note que quand tu fais de la moto, il y a beaucoup des rafales de vent et des mouvements, qui peuvent également changer la pression et peuvent occasionnellement entraîner l’enregistrement des étages et pas supplémentaires. Je te conseille de jeter un œil dans l'article mentionne dans mon post précédent et dans celui-ci: Comment modifier ou supprimer des données et activités Fitbit ? pour enlever les pas enregistres pendant que tu fais de la moto. 

 

N’hésitez pas de me contacter si vous avez besoin de quelque chose de plus. Smiley heureux

Solution approuvée
0 Compliments

merci Alexandra, je vais tester cela. 

Solution approuvée
0 Compliments

Je t'en prie @JPVIJOBLA

 

Faites-moi savoir si tu as besoin de quelque chose de plus! Robot heureux

Solution approuvée
0 Compliments

AH OUI, Alexandra ,j'ai besoin de quelque chose de plus 

que ma montre se synchronise sans problème. Aucune synchronisation aujourd'hui !!!!!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

L'erreur sur le nombre d'étage est vsiblement un problème général. Est-il possible au moins de les supprimer des analyses statistiques de FC, calorie et autres ?

Merci pour l'éclairage 

Solution approuvée
0 Compliments