annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte connection Bluetooth sans cesse

Bonjour, j'ai un xz1 compact de Sony et ma montre perd régulièrement le signal Bluetooth. C'est pénible je dois sans cesse la déconnecter et parfois avec du mal !  Quelqu'un a le même problème ? Que faire ? Je suis vraiment déçue, j'avoue qu'avec mon travail, recevoir les notifications sur ma montre est plus que pratique mais pour le coup, avec ces pertes de signal j'en loupe une bonne partie.... Pfff. Help me. Merci bcp. 

Solution approuvée
26 RÉPONSES 26

Contente de te voir dans les forums @Micksoff! Je suis dessolé d'apprendre que ta Versa perd régulièrement le signal Bluetooth et que tu te sens déçue. Merci de partager le modèle de ton appareil mobile et d'avoir fourni tous ces détails. Je te conseille de supprimer complètement ta Versa du Bluetooth et la reconnecter comme s'il s'agitai d'un nouveau appareil et de redémarrer ta Versa. Aussi jete un œil dans l'article: L’application Fitbit interfère-t-elle avec les autres appareils Bluetooth ?

 

Tiens-moi au courant! Robot heureux

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour j'ai déjà fait tout cela et plusieurs fois d'ailleurs... Quand à
mon téléphone il est toujours dans ma poche ou vraiment près de moi lorsque
ça perd le signal.... Donc je ne. Comprends vraiment pas. Et mon mobile est
pourtant dans la liste de ceux où tout est censé fonctionner.... 😣
Solution approuvée

Salut @Micksoff! Merci pour m'indiquer que tu as déjà essayé les démarches que j'ai proposé, et que tu as toujours ton téléphone prêt de ta Versa. Vu que tu as fait plusieurs choses pour trouver une solution, je te conseille de réinitialiser ta Versa selon les paramètres d’usine et voir si ça aide. Avant de le faire, s'il te plaît vérifie que l'appareil soit bien chargé, car tu devrais le configurer à nouveau après avoir fait le redémarrage. Voici comment faire depuis la Versa: 

 

1. Clique sur la rue dentée des paramétrés 

2. Clique sur paramétrés 

3. Clique sur retour aux réglages d’usine 

 

Faites-moi savoir si tu as plus des questions! 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour 

Je suis dans le même cas, ma Versa perd la connexion de plus en plus fréquemment, c’est usant de tenter toutes les manœuvres que vous décrivez sans que le problème ne finisse par se résoudre pour de bon. Ne manque t il pas de détails à savoir  concernant la connexion Bluetooth ? 

Merci par avance 

Solution approuvée

Bienvenue dans la Communauté @Leï! Je suis dessolé d'apprendre que tu as aussi des inconvénients avec la connexion Bluetooth de ta Versa. En réponse à ta question, ces inconvénients peuvent être causés par le Bluetooth du téléphone qui doit être au moins de 4.0, ce pour cette raison qu'on recommend vérifier qu'il se trouve dans la liste des appareils compatibles pour pouvoir être sûrs que le téléphone a été testé. En ce qui concerne ta situation, je te conseille de vérifier si ton téléphone se trouve dans la liste et d'activer la option toujours connecté, dans les paramétrés de l'application. 

 

Faites-moi savoir si ça aide! Femme heureuse

Solution approuvée
0 Compliments
Je vous remercie pour votre retour, le problème ne vient pas de mon téléphone (IPhone SE) mais réellement d’un soucis de connexion avec la montre. J’ai dû supprimer mes autres appareils en Bluetooth et malgré cela, le soucis continue à se reproduire de plus en plus fréquemment dans le temps...
Pourriez-vous faire « remonter » ce problème de sorte que les techniciens tentent de trouver une solution (mise à jour ?)
C’était désagréable au début mais ça devient vraiment source de stress...

En vous remerciant par avance et également pour votre retour précédent,

Cordialement,

Laure Garnier
Solution approuvée

Salut @Leï! Merci de m'informer que ton appareil mobile est un iPhone qui est bien compatible avec la Fitbit App et que l'inconvénient persiste même si tu as supprimé tes autres appareils en Bluetooth. Avant de remonter ta demande, je voudrais seulement recueillir plus d'information. Peux-tu m'indiquer ce qui se passe quand la connexion bluetooth se perd? Est-ce que tu reçois un message sur l'application? As tu des inconvénients pour synchroniser ou pour écouter la musique? Si t'est possible d'envoyer des photos ou des captures d’écran je te serai reconnaissante. Voici le lien sur comment attacher des images dans tes post

 

J’attend tes nouvelles! Femme heureuse

 

Solution approuvée
0 Compliments
Idem pour moi, malgré les manipulations rien de fonctionne correctement
bien longtemps.... Vraiment pénible.... 😣
Solution approuvée
Bonjour,
Pas de notifications m’informant de la perte de signal, c’est juste en consultant mon téléphone que je m’aperçois que l’appli ne trouve plus la montre... souvent c’est l’absence de notifications sur ma montre pendant un moment qui me fait « tiquer » et là que je vais vérifié la synchronisation sur l’appli....

Cordialement,

Laure Garnier
Solution approuvée

Bonjour, je vois qu'aucune solution n'a été réellement proposée au problème. J'ai le même souci avec ma versa. Elle se déconnecté seule sans arrêt. Je dois redémarrer, dissocier sans cesse pour la relier de nouveau avec le téléphone. Imaginez ce que ça donne avant d'aller courir !!! Avez-vous une solution à apporter ? C'est dommage de payer une montre si chère pour en utiliser qu'une partie des fonctionnalités ! 

Solution approuvée

Bonjour, meme probleme avec une versa et un samsung galaxy s9.

Je commence à courir, j ai la vitesse instantannée et les km sur la montre et au bout de quelques minutes je n ai plus de communication avec le telephone donc je n ai plus que les infos de la montre (frequence cardiaque, heure...). J ai beau redemarrer la montre, le telephone, allumer eteindre l appli, couper remettre le blutooth, ca change pas grand chose, la communication s etablie et repart aleatoirement.

 

Meme en courant telephone dans la main a 10cm de la montre, la communication se coupe tres souvent.

Sans parler du fait qu il faut parametrer les infos a afficher en course avant chaque exercice, au lieu de les sauvegarder une fois pour toute... je suis decu de cette montre.

 

Édition de modérateur: Format

 

Solution approuvée

Bonsoir, 

je rencontre aussi ces problèmes de connexion Bluetooth... j’ai voulu être bonne élève et suivre vos conseils. 

Quelle ne fut pas mon erreur !!!

La perte de connexion est totale, je ne peux plus reconfigurer ma versa puisque la connexion lache en permanence. 

Je fais quoi maintenant de cette montre connectée qui ne se connecte pas / plus. Actuellement elle sur sa base avec un joli losange blanc qui ne bouge pas. 

Merci de vos réponses 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour LaurenceEp, 

 

Est-il encore temps de la rapporter ?

Moi, la solution est arrivée seule avec les mises à jour ... 

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Les 1ers temps j’ai eut aussi d’énormes soucis et cru également que la montre ne servirait plus, en insistant un peu (beaucoup) j’ai fini par la faire repartir sans trop d’accrocs (déconnexion parfois lorsque la montre est en charge un peu loin du téléphone) Ma méthode actuelle qui fonctionne, appuyer simultanément sur le bouton de gauche (celui seul) et le bouton en bas à droite (sur l’autre côté), attendre que le logo Fitbit apparaisse.

Cordialement,

Laure Garnier
Solution approuvée

Bienvenues dans la Communauté @SunsetRunner, @Alyga et @Leï! Merci d'indiquer que vous avez et avez eu des inconvénients aussi avec le bluetooth. J’apprécie les détails fournis, les manipulation que vous avez faites et les possibles solutions que vous avez partagé. 

 

@SunsetRunner je suis désolée d'apprendre qu’après avoir essayé de supprimer la Versa comme indique, tu as des inconvénients pour la configurer à nouveau. Je te conseille de supprimer la Versa du bluetooth, de redémarrer la Versa et la rechercher à nouveau sur le bluetooth, voici aussi les étapes de l'article: Pourquoi je ne peux pas configurer mon appareil Fitbit ?, et vérifie aussi que t'as la dernière version de l'application comme @Alyga  a gentiment indiqué. 

 

@Leï, merci d'indiquer que le redémarrage a fonctionné pour toi, s'il te plaît essaie aussi les étapes mentionnés ci- dessus. 

 

Faites- moi savoir si vous avez des questions! Robot heureux

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai eu une Versa Lite à Noel. La connection avec mon téléphone samsung A5 n'a pas été simple, mais j'y suis parvenue. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 15 jours, où la synchronisation et l connexion bluetooth se sont arrêtées le 01/04/2020 à 19:00 très précisément. Il a fallu environ 12 h pour parvenir à la reconnecter en tentant de multiples opérations. J'ai remarqué que lors de la configuration, je reste bloquée à l'étape 2, 1%.

Enfn, la montre a fini par refonctionner.

De nouveau avant-hier elle a perdu la connection avec le bluetooth alors qu'à ce moment là mon téléphone était dans ma poche et fonctionnait (donc moins d'1 mètre de la montre). Depuis hier, impossible de la reconnecter. C'est insupportable et les modes d'emploi sont peu clairs. J'hésite vraiment à reporter la montre au magasin tant je suis déçue.

Avez-vous une solution claire à me proposer pour la reconnecter, la reconfigurer. J'ai désinstallé/réinstallé l'application sur le téléphone à plusieurs reprises, reconnecter le bluetooth, remis les paramètres usine... bref, je pense avoir tout tenté.

Mon mari a une autre montre connectée d'une autre marque et il est bien plus simple de la configurer et la mettre à jour

Je cherche également un mode opératoire pour configurer la montre en wifi, et éviter de passer par le wifi.

Merci de votre aide... avant que je ne craque définitivement...!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai le meme problème que beaucoup. J'ai acheté la Versa la semaine dernière surtout pour avoir les notifications des sms et appels sur mon téléphone (Huawei P smart 2019) mais très souvent la synchronisation part et elle revient seule ou je doit ouvrir l'application. En conséquence, je reçois 1 notification sur 2. J'imagine que mon téléphone est compatible, sinon je ne recevrai rien.

C'est pas pour cela que je l'ai choisie au détriment d'une montre moins onéreuse.

 

Y a t il des choses que l'on ignore ? Supprimer la géolocalisation ??? Téléphone non compatible?

 

Je précise que le téléphone est toujours proche de moi, que j'ai tout essayé (rallumer, réinstaller, aucun autre appareil en Bluetuth...)

Si j'ai pas une amélioration aujourd'hui, je la rapporte au magasin.

 

Merci de votre aide.

Solution approuvée
0 Compliments

Meme problème

je commence à connaitre les manips a réaliser

un jour ça fonctionne bien et le lendemain galère

deja la synchro du matin : est parfois très très compliquée

samsung s7

Solution approuvée
0 Compliments
Finalement, je pense que tout ça est une histoire de compatibilité avec le téléphone. Il va falloir choisir entre acheter le téléphone qui va avec la montre ou acheter la montre qui va avec le téléphone. Dommage car en soit, elle est très bien.Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.
Solution approuvée
0 Compliments