annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compteur de bras et non compteur de pas

Bonjour,

Je viens de constater que mon compteur de pas ne se réfère pas à mon téléphone dans la poche mais au nombre de fois ou je balance mon bras. Total aujourd'hui j'ai fait 15300 pas alors que sur le compteur de mon téléphone je fait 4140 pas. Je m'en suis rendu compte car rien qu'en balançant mes bras alors que je suis sur place, la montre m'ajoute des pas. Quelqu'un a t-il une solution pour que cela fonctionne normalement ? merci

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

Bonjour,

 

Je viens de tester cela et effectivement des mouvements de balancier avant-arrière s'ils sont rapides sont comptés comme des pas, les même mouvements mais plus lents sont eux ignorés.

Jouer de la batterie (même dans le vide) à exactement le même effet ...

Comme je suppose que c'est uniquement l'accéléromètre qui est en charge du décompte des pas cela ne me semble pas anormal pour un instrument de mesure aussi basique.

 

Cdlt,

 

MM

Solution approuvée

Bonjour

 

Essayez de mettre dans les options le reglage de la position du bracelet avec bras dominant.  La montre va considéré que votre bras bouge plus que vos pas.

 

Cordialement

Dune'kn (VERSA 2 & NOKIA 7.1)
ma page facebook | mes Applis et Horloges
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

L'idée était bonne. Je n'ai pas trouvé l'option "bras" mais "poignet". Par contre il n'y a pas de changement. J'arrive à faire entre 10 et 15 pas de 78 cm (calcul automatique) en me déplaçant seulement de 30 cm. Par contre si je cours, je pense que le calcul sera proche de la vérité. Pour la marche, cela ne sert à rien de se référer à la montre, dommage.

Solution approuvée
0 Compliments