annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Alta batterie changeable

Les réponses sont désactivées pour ce sujet. Commencez-en un nouveau ou visitez notre Centre d'aide.

Bonjour

Je voudrais savoir si c'est possible de changer la batterie de fitbit alta

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
10 RÉPONSES 10

@nathanwagnerfit ravi de te voir nous rejoindre dans la Communauté !

 

En fait les batteries des bracelets Fitbit font partie intégrale de l'appareil et ne peuvent pas êtres remplacés. Peux-tu me dire ce qui se passe avec ta batterie ? 

 

On pourra ainsi chercher une solution ensemble !

 

J'attendrais ta réponse !

Solution approuvée

Bonjour,

J'ai acheté une fitbit Blaze il y a environ 2 ans et ma batterie est morte. Elle est passé de 5 jours d'autonomie à même pas 1 journée entière. Autrement dit, j'ai fait les tests que fitbit conseil de faire dans le processus afin de diagnostiquer le problème. 
Bref, ma batterie est finie, elle aurait besoin d'être remplacé mais…
ACCROCHEZ-VOUS BIEN!             
Fitbit ne remplace pas les batteries après que la garantie soit terminer, ce qui implique 1 ans. (Source: https://www.fitbit.com/fr-ca/legal/returns-and-warranty)

Mais, il vous offre des rabais allant de 25% à 40% sur certain produit. WOW mais quelle aubaine, je crois que je vais en prendre 2 est-ce possible? Bref, sa reviens cher pour le remplacement d'une batterie.

La stratégie qu'emploi Fitbit est douteuse du point de vue de l'environnement car elle pousse à plus de consommation de produit fitbit. Sachez que fitbit n'offre pas de service de remplacement de la batterie et que la batterie fait partie intégrante de la montre (collé =/soudure). Bref, du point de vue environnementale fitbit n'est pas verte car elle pousse à augmenter la consommation.

Du point de vue du consommateur, c'est inacceptable...au prix auquel nous avons payé notre produit, il me semble que service de remplacement de batterie devrait être vital pour fitbit. Cependant, selon le point de vue de l'entreprise, il est plus favorable d'élaborer un plan d'action qui OBLIGE les consommateurs à acheter un autre produit fitbit = plus de vente !!! 
Encore une fois, les entreprises ont le pouvoir et on le devoir de montrer l'exemple car c'est elles qui influencent ce que l'avenir sera…une société de consommation ? Ce n'est pas soutenable à long terme... Ce manque de respect que l'entreprise à envers les consommateurs en ne disant pas lors de l'achat du produit fitbit que votre montre après 1 an si la batterie est morte et bien savez-vous quoi vous devrez en acheter une nouvelle car nous n'offrons pas de service de remplacement de batterie! Voilà ce qui devrait être dit au consommateur! Après cela dit, le consommateur sera averti et fera son choix.
Ce manque de respect envers le client est à mon humble avis inacceptable. 

Même si fitbit offre un bon produit je ne vais pas simplement jeter ma veille montre payé 300$ dans mon cas et en acheter d’une nouvelle montre au 2 ans....


Steve 

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé te choix de mots.

Solution approuvée

Bonjour SunsetRunner,

j'ai le meme soucis avec ma fitbit ALTA

Quelle est la solution?

merci beaucoup

Solution approuvée
J’ai acheter une batterie sur internet pour ma montre et je l’es changer moi même par contre la montre se décharge aussi rapidement 2-3 heures. Bref, je crois que la montre a des composantes internes qui pourrait déterminer une durée de vie au produit... si c est le cas c est pathétique sinon ma nouvelle batterie est juste pas bonne ( elle ma quand même coûter 30$ + un soudeur)

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Faisant partie des utilisateurs dont la batterie a rendu l’âme après un an j'estime que la politique de l'obsolescence programmée est une escroquerie has-been. Il est regrettable de constater que le remplacement d'une simple batterie est impossible... bonjour les mesures environnementales !

Cette incitation à la consommation n'est pas acceptable et les dirigeants de Fitbit devraient réagir.

Pour ma part je ne renouvellerai pas mon achat auprès de cette marque et ne manquerai pas de le faire savoir autour de moi.

Bonne chance.

 

 

Solution approuvée

Sur les conseils d'un ami, j'ai pu contacter le service fitbit-support, leurs équipes m'ont proposé de remplacer le Tracker sous garantie. Cette proposition est très appréciable et leurs équipes efficaces. 

Je me devais de le signaler.

 

Solution approuvée
Solution approuvée
0 Compliments

Encore faut-il pouvoir se procurer la batterie et avoir un peu de talent. Fitbit ne vend pas ses batteries.

Solution approuvée
0 Compliments

Aucune idée ma montre à 250$ est laissé pour morte dans une boîte, c'était bien pratique quand elle fonctionnait, mais là... c'est -250$ pour rien.

Solution approuvée

J’ai le même problème en 2020 j’achetais ma 1re Fitbit (versa 2) après quelques mois (approximativement 3 mois) incapable de recharger compte tenu de la guarantie il m’ont envoyé une nouvelle montre. 2 ans plus tard même problème, croyant que c’était le chargeur j’en ai racheté un nouveau et bien non aucun résultat conclusion je n’achèterai plus de produit Fitbit.

Solution approuvée