annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utilisation Alta hr pour la nage?

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver les détails concernant l'étanchéité du bracelet Alta hr. J'aimerais savoir si ce bracelet est étanche comme le flex 2 ou s'il est juste résistant aux éclaboussures. Peut-on le porter sous la douche ou est-ce déconseillé ?

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
Solution approuvée
15 RÉPONSES 15

Bonjour, @Sybella! Sans consulter les infos officielles, je suis quasi-sûr qu’Alta HR n’est pas étanche comme l’est Flex 2. Je pense qu’Alta HR est comme Charge 2: résiste aux éclaboussures, mais n’est pas conçu pour prendre sa douche avec (même si je suis sûr que des gens le font).

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Solution approuvée
0 Compliments
Merci pour l'info, c'est aussi ce que je pensais.

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

Voici ce qu’on dit sur le forum anglophone:

 

2017-03-14_1839.png

 

Dominique | Finland

Ionic, Aria, Flyer, TrendWeight | Windows 7, OS X 10.13.5 | Motorola Moto G6 (Android 9), iPad Air (iOS 12.4.4)

Take a look at the Fitbit help site for further assistance and information.

Solution approuvée
0 Compliments

L'Alta HR, c'est comme le charge 2, pas étanche mais "water resistant"... comme le précise @Dominique

Perso, ça m'est arrivé deux fois de rentrer sous la douche avec 😉 m'en suis rendue compte de suite, donc je l'ai enlevée et bien séchée... 😉

Solution approuvée
0 Compliments

@Sybella bienvenue dans la Communauté, l'Alta HR me semble bien intéressant aussi. 

 

 

Comme @Heavyevy et @Dominique ont parfaitement raison. Le HR sera comme le Charge 2 et les autres, il ne sera pas étanche mais résistant à l'eau seulement. 

 

J'attend toujours le jour où on pourra avoir un tracker qui regroupe la nage avec toutes les autres fonctionnalités. 

 

En tout cas j'ai hâte de voir l'avis des premiers utilisateurs du modèle.

Solution approuvée
0 Compliments

Est-ce que quelqu'un l'a testé sous la douche, voir dans la piscine ?

Je ne comprends pas que Fitbit puisse concevoir un produit de ce type en 2017 sans prévoir que l'on puisse se doucher avec. Si c'est avéré, c'est aussi ridicule que rédhibitoire.

 

Solution approuvée
0 Compliments
Déjà testé sous la douche, pas de problème. Je fais quand même attention à ne pas laisser longtemps mon bras sous l'eau.

Envoyé de mon iPhone
Solution approuvée
0 Compliments

@Geekofrun content de te lire !

 

À part le Flex et Flex 2, qui peuvent être pris pour la nage, les autres modèles sont considérés résistants à l'eau. Ceci veut dire qu'une douche ou se laver les mains devrait bien se passer. @Sybella merci pour confirmer pour la douche. 

 

Vu que les appareils, et surtout les modèles avec capteurs de fréquence cardiaque, ont des senseurs pour leur permettre d'assurer les suivis. Il n'est pas aussi simple de rendre le tout étanche, contrairement à une montre.

Solution approuvée
0 Compliments

Personnellement, je me douche tous les jours avec, depuis 8 mois ! Et j'avais envie de le tester en piscine mais s'il ne comptabilise pas la natation, je ne vais peut être pas prendre le risque de le noyer ....

Solution approuvée
0 Compliments

@Christiane79 ravi de te rencontrer dans la Communauté !

 

Comme tu le dis, vu que l'Alta HR ne pourra pas suivre ton activité sous l'eau le risque ne le vaut pas. 

 

En fait pour les appareils électroniques tu as deux traitements contre l'eau différents. Tu as, d'un côté une résistance à l'eau, comme dans le cas de l'Alta HR, qui signifie que tu peux l’éclabousser, transpirer avec, courir sous la pluie, et même te doucher une ou deux fois sans trop de casse (je ne recommande tout de même pas trop de prendre la douche avec). 

De l'autre côté tu as les appareils étanches. Ces derniers peuvent être submergés à une certaine profondeur dans l'eau. C'est le cas tu Flex et du Flex 2. 

 

Tout ceci pour dire que même si Alta HR tient sous la douche, il ne s'en sortira pas forcément aussi bien en piscine.

 

Voilà ! Surtout si tu as d'autres questions préviens-moi !

Solution approuvée
0 Compliments

Le Fitbit Alta HR n'est pas étanche mais est résistant aux éclaboussures et à la sueur. Les deux appareils Fitbit étanches sont le Fitbit Flex 2 et la Fitbit Ionic.

Solution approuvée
0 Compliments

@Soudou ravi de te lire !

 

En effet avec ça nouvelle sortie, l'Ionic s'ajoute aux modèles supportant la nage avec le Flex 2. Merci du rappel !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous.

Perso, par inadvertance, je suis aller à la piscine avec mon bracelet. Il y a seulement 2 jours et pour l'instant pas de conséquences (et j'espère qu'il n'y en aura pas). Justement je cherchais des réponses sur ce sujet, donc merci.

Solution approuvée
0 Compliments

@DorineLELOUP, ravi de te voir nous joindre, et plus encore de voir que ton bracelet marche bien. 

 

Du fait que l'Alta HR est résistant à l'eau, il ne cessera pas de marcher automatiquement si tu plonge avec sans vouloir une fois, cependant, ce n'est pas une certitude et je ne recommanderais pas de recommencer de sitôt.

 

Autre chose, si jamais tu crains que de l'humidité puisse s'être infiltrée dans l'appareil, plonge l'Alta dans du riz cru pendant la nuit, ça absorbera l'humidité. 

 

Si tu as d'autres questions sur l'appareil contacte nous sans hésiter !

Solution approuvée

C'est exactement la réponse que je cherchais. Merci communauté Fitbit

Solution approuvée
0 Compliments