annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Balance Fitbit Aria Step off ... Thinking ...

Bonjour, 

 

Je vous écris car peut être vous avez trouvé une solution. 
J'ai ma balance qui une fois pesé écrit constamment step off, thinking... step off ... thinking en boucle. 

Ce qui a pour but premier de compliquer la pesé qui fonctionne une fois sur deux. Et qui vide les piles en moins d'une semaine. 

 

Voici le test que j'ai effectué avec le SAV (balance posé sur carrelage ou parquet) 

 
1 - Je retire les piles, j'attends 20 sec minimum 
2 - Je nettoie bien la balance, surtout au niveau des pieds. 
3 - Je remets les piles
4 - Je pose ma balance sur une surface plane (j'ai essayé sur carrelage et sur parquet)
5 -  il me fait une suite de message du style : Step-on/off sensing thinking err ... 
6 - Je monte sur le balance, il reconnait mon profil, me donne mon trigramme, mon poid, mon % et synchronise via mon wifi. 
7 - Je descend de la balance, la balance s’éteint, moins d'une minute après, elle se rallume toute seule et me balance le message step off, sensing ... 

 

Aujourd'hui j'attends de voir si quelqu'un a une solution, sinon je la démonterai pour voir si tout est en ordre à l'intérieur ... 


Ceci dit, j'ai contacté le sav ... balance que j'ai depuis moins de 2 ans ... Aucune solution ... On me propose le rachat d'une balance sur le market de leur site avec une réduction de 30% 
Soit : 120€ - 30% = 84 € 
Elle est à 94.99€ chez Cdiscount. Soit une réduc de 10€ environ... 
Génial ... 
En soit ça me dérange pas de racheter la même ... mais si c'est pour avoir le même soucis dans 1 à 2 ans ... ça fait cher la balance je trouve... 
Ma balance à 10 balles ça fait 10 ans que je la trimbale ... 

J’espère trouvé un peu d'aide ... 

Over

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
19 RÉPONSES 19

Bonjour @Overcrash c'est un plaisir de te revoir.

 

Je comprends ta frustration avec la balance. Merci pour avoir essayé les pas de la part du SAV. Si les pas de dépannage n'ont pas fonctionné, je te recommande d'accepter la réduction du 30%. La balance a une garantie de 2 ans. 

 

Si tu as des questions supplémentaires, la communauté est ici pour t'aider. 

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

Justement, on me propose aucun dépannage. 

 

Et 30% ... comment dire ... C'est 30% en l'achetant sur leur site. 
J'ai payé une withing cardio à 80€ sur ebay. Elle fait le job tout pareil. 
Sauf qu'en plus du poid et de la masse grasse j'ai 

la masse hydrique 

la masse musculaire

la masse osseuse

un mode enceinte 

la météo

une customisation de l'affichage

 

Donc 30% sur la même balance, qui a des soucis chez moi au bout d'a peine 2 ans. Que chez plusieurs amis, la masse grasse délire complètement...
Et que quand tu essayes de voir pour la réparer, on te dit en gros : Osef, rachète en une on te file 20 balles ... 

Voila voila

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai "étrangement" le même soucis avec la ARIA.

En plus elle m'annonce des pesées avec des écarts de plus de 2kg (en me pesant à 30 secondes d'intervalles.)

 

Et vu la réponse, je ne m’embêterai pas à racheter un produit de cette marque. (même avec 30%)

J'irai également chez la concurrence.

Solution approuvée
0 Compliments

pareil chez moi, step off/thinking/error j'ai change deux fois les piles pour rien: toujours le meme message. et pour feter ca en configurant un nouveau senseur la configuration dit ok mais l'appli sur le mobile ne suit plus les pas. Ca fait beaucoup pour la meme cliente, donc vu les commentaires précédents je ne vais meme pas perdre mon temps avec le SAV, et moi qui était une cliente fidele fitbit depuis 3 ans je vais mettre tout ce beau bazar a la poubelle ... et me debrouiller avec la balance electronique de mon conjoint, avec une appli de suivi ou l'on enregistre de temps en temps son poids pour suivre dans la duree ca ira bien Au revoir fitbit...

Solution approuvée

Attends, t'es en train de nous dire que ... Tu veux pas 30% de réduc ?! 
Je comprends pas ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Je ne pense pas que se soit sur les 30 % qu'il râle, mais sur le fait que 2 ans plus tard la balance est HS.

Je me bat depuis cette AM avec la mienne. Elle pèse correctement (je pense) mais ne gère plus la BF. 

Réinitialisation complète, 5 pesée pour forcer le recalcul Rien n'y fait .

 

J'avoue revenir petit à petit sur la qualité des produits.

J'avais un Fitbit dongle, il est aussi HS.

Il me reste plus que le BLAZE qui lui a l'air de tenir. 

Solution approuvée
0 Compliments

C'était bien sur ironique 🙂 

 

Solution approuvée
0 Compliments

A priori c est une panne récurrente .... La meme ici Sur une balance qui a entre 1 et 2 an....

 

Solution approuvée
0 Compliments

Toujours pas d'améliorations sur ma balance...

On ne m'a même pas contacté pour me proposer une solution.

Ce produit va pour moi aussi finir à la poubelle et avec une bien mauvaise publicité pour ARIA.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Overcrash

 

Est ce qu'au final tu as essayé de démonter ta balance ?

J'ai le même problème que toi, à savoir qu'après m'être pesé (avec des résultats à plusieurs kilo près) et être descendu, la balance se fait des boucles step off, thinking... step off ... thinking ...

J'ai remarqué qu'en surélevant un peu le côté oposé au cadran (bref l'avant), cela m'était fin à la boucle.

Je pense que la balance pense qu'il y a encore quelqu'un dessus mais ne le capte pas d'où la boucle.

Mon hypothèse est qu'il y a pièce qui allume la balance quand on monte dessus et que cette pièce est écrasée (style ressort).

Je vais essayer de démonter la mienne ce soir sans grand espoir avant de commander une balance d'une autre marque.

Solution approuvée
0 Compliments

Ma balance vient de passer les 2 ans et j'ai constaté les même défauts que toi.

Sans compter que les piles s'usent très vite...

 

Cela m'interroge sur la qualité de conception ... S'agit-il d'un cas unique ou nous force-t-on à l'achat d'une nouvelle balance ?

En tout cas , se sera sans moi... 120 Euro une balance qui tient à peine 2 ans ! 

Vive l'obsolescence programmable a distance et programmée ?!  ... 

J'ai pour ma part fait 2 fois l'expérience FitBit et pour le moment c'est un sans faut : 100% de panne

( une premiere fois une montre qui comptait mal et maintenant cette balance ) 

Si vous chercher la qualité des produits passer votre chemin ...

Solution approuvée
0 Compliments

C'est en effet bien triste. Mais tout comme toi je vais prendre un produit d'une autre marque. Je n'ai plus confiance. Trop de personnes insatisfaites .

Solution approuvée
0 Compliments

Pas encore. j'ai acheté la balance de Nokia, la withing. 

L'autre végète dans un coin. et s'allume de temps en temps pour me dire qu'il y a plus de pile. 

Je pense la démonter avant de la jeter quand même. 

 


Overcrash

Solution approuvée
0 Compliments

Il faut être patient pour la démonter vu la conception, perso j'ai pas essayé longtemps, j'ai pris une xiaomi. 

Solution approuvée
0 Compliments

C'est marrant, après lecture de la partie international ce soucis est récurent  sur les anciennes Aria et bien que cela puisse laisser paraitre un peu de paranoïa. On a presque l'impression d'un petit forcing pour l'achat de la nouvelle balance. 

 

Pour ma part, je commence à être lassé des trucs qui ne fonctionnent plus sans raisons, des réponses délirantes du SAV que j'avais eu au moment où la balance ne voulais plus se connecter, des bricoles avec la charge 2 qui me compte des pas et des montés d’escaliers quand je roule en bécane et ou il faut télécharger une appli tierce ou faire une manip vaudou pour contourner le problème, la même pour l'activité rameur que l'on ne peut pas mettre en natif, l'activité vélo qui se met en marche quand je passe la tondeuse.

 

Comme si il n'était pas simplement possible de faire les choses convenablement.

 

Non au lieu de ça, on préfère me spammer de pub dès qu'un nouveau produit sort pour le vendre. Je pense très prochainement passer chez Garmin !

Solution approuvée

Pour ma part c'est fait ! J'ai pris la NOKIA. Elle fonctionne très bien. Dommage car j'aimais bien les produits Fitbit, mais ils sont trop fragiles. Marre de l'obsolescence programmée dès qu'un nouveau modèle sort. 

Solution approuvée
0 Compliments

Moi aussi il est arrivé la chose tous fait donne rein quoi pense que sa arrive à plus personnes des mise à jour ou vente

Solution approuvée
0 Compliments

 Bonsoir Baleheau

 

J'ai beau essayer, je ne comprends pas ta réponse. Tu as, toi aussi eu des problèmes avec cette balance ?

Amitiés

 

Nicolas

Solution approuvée
0 Compliments

C'est pas difficile à comprendre.

Vous embarquez sur la balance.  Elle vous dit successivement
HI! 

SENSING

STEP OFF
THINKING
ERR

Tout cela en boucle.

Vous enlevez une batterie.  Elle reconnaît bien votre WIFI.

 

Des solutions?

 

Solution approuvée
0 Compliments