annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compteur d'étage m'ajoute des étages

RÉSOLU

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acquérir le fitbit one et en découvre le fonctionnement ...

 

Mon pb, c'est que l'appareil m'indique que j'ai grimpé 26 étages alors que je n'en ai pas approché un seul ;-/ J'ai réussi à effacer le nombre d'étages dans les paramètres d'affichage, ils n'apparaissent plus sur mon fitbit. Par contre, je les retrouve sur l'application le soir quand j fais le bilan de la journée. Et ce qui me gêne, c'est que ces étages doivent fausser mon nombre de calories brûlés, non ?!

 

Qu'en pensez-vous ?

 

cd3.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

 

Qu'en pensez-vous ?

 


qu'il est temps de lire ce forum en long, en large et en travers.

où tu apprendras que ce ne sont pas réellement des étages, mais des dénivelés de 3 mètres.

 

alors, cette promenade ? en bord de mer ? dans les dunes ? en plat-pays ? en montagne ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
4 RÉPONSES 4

 

Qu'en pensez-vous ?

 


qu'il est temps de lire ce forum en long, en large et en travers.

où tu apprendras que ce ne sont pas réellement des étages, mais des dénivelés de 3 mètres.

 

alors, cette promenade ? en bord de mer ? dans les dunes ? en plat-pays ? en montagne ?

Solution approuvée

je l'ai lu cela effectivement 😉

 

pas plus de calories brûlés dans les dénivellés / escaliers donc ? J'avais l'impression que cette erreur d'étages allait fausser le nombre des calories brûlés ...!

 

bonne journée !

Solution approuvée

cd3 a écrit :

je l'ai lu cela effectivement 😉

 

pas plus de calories brûlés dans les dénivellés / escaliers donc ? J'avais l'impression que cette erreur d'étages allait fausser le nombre des calories brûlés ...!

 

bonne journée !


les calories brûlées dans les activités journalières sont calculées en fonction du métabolisme de base

les paramètres sont le sexe / la taille / le poids / l'activité cardiaque

 

sur un escalier / un dénivelé de 3 m, ça se verra peu.

mais du 300 - 500 m de dénivelé à l'heure en montagne, ou la Tour Eiffel à pied te fera grimper dans les tours et augmentera la dépense calorique

Solution approuvée

Donc que vous fassiez un peu plus que l'ascension de la tour Eiffel, un dénivelé de 450m en moyenne montagne en 1h30, et 5km (train de sénateur à 3,3km/h) ou que vous preniez 10 fois l'ascenseur d'une tour de la défense, le résultat sera quasi identique.

Cette information du dénivelé, calculé en nombre d'étages, n'a que bien peu d'intérêt sauf pour celui qui sait exactement ce qu'il a fait, mais là, en montagne par exemple en général on connait assez exactement le dénivelé parcouru.

 

Le calcul de calories n'utilisant pas cette donnée, mais prenant en compte l’activité physique, je suis curieux de tester où je retrouve (105kg avec le sac à dos) les 470 kJoules  = 113 kcalories bruts (à majorer de 20% au moins) donc une marche qui va consommer probablement 650 à 700 calories quand le calcul de base va plutôt donner un peu moins de 500kcal à 3.3km/h en 1h30mn.

Il manquera probablement 30%... dans le bilan.

Solution approuvée
0 Compliments