annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fitbit et comptage d'étage en moto

RÉSOLU

Bonjour,

 

Les beaux jours arrivent, alors bien sur la moto est de sortie.

Mon bidule fitbit à sa place habituelle dans ma poche, je m'en vais faire un tour. 🙂
Et quelle surprise en arrivant de voir que j'ai gravi 60 étages ...

Pourtant je vous jure que la route que j'ai empruntée ne comporte aucune marche.

Je fais le retour avec bidule dans le top case, et cette fois ci 130 étages ....

 

Ce trajet je le fais régulièrement en voiture, et là pas de soucis.

 

Alors mon fitbit n'aime pas la moto ?
Si c'est le cas, cela risque d'être une cause de divorce entre nous ...  😞

 

Qq'un sait pourquoi ? Mais surtout comment remédier à cela ?

 

Merci de votre aide.

 

@++

 

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.

 

Solution approuvée
  • One
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Salut,

J'ai trouvé la solution pour ça car en effet les vibrations et les changements de pressions atm dus aux accélérations font perdre la tête au fitbit :

Avant de monter sur ton bolide tu appuyes 2 secondes sur le bouton afin de lancer une activité

Lorsque ta balade est terminé tu rappuyes 2 sec pour terminer l'activité.

Après avoir synchronisé ton fitbit tu vas sur le portail web et dans activité tu verras apparaître ton tour de moto. 

Tu notes l'heure de début et la durée.

Tu supprimes l'activité.

Tu en recréé une en mettant les infos notées et en spécifiant "conduite moto/scooter" comme activité

 

Et voilà, tes pas et tes étages erronés ont disparus.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
9 RÉPONSES 9

Salut,

J'ai trouvé la solution pour ça car en effet les vibrations et les changements de pressions atm dus aux accélérations font perdre la tête au fitbit :

Avant de monter sur ton bolide tu appuyes 2 secondes sur le bouton afin de lancer une activité

Lorsque ta balade est terminé tu rappuyes 2 sec pour terminer l'activité.

Après avoir synchronisé ton fitbit tu vas sur le portail web et dans activité tu verras apparaître ton tour de moto. 

Tu notes l'heure de début et la durée.

Tu supprimes l'activité.

Tu en recréé une en mettant les infos notées et en spécifiant "conduite moto/scooter" comme activité

 

Et voilà, tes pas et tes étages erronés ont disparus.

Solution approuvée

En effet le Hr n'aime pas trop la moto Chat très heureux

Solution approuvée
0 Compliments
Si tu as un smartphone android va sur Google play store télécharge l'application drivebit c'est simple et efficace
Solution approuvée
Je confirme que j'ai le même problème quand je prend ma moto avec mon fotbit one : le nombre d'étages explose. Aujourd'hui 28 étages pour 1h de moto (en 4 trajets) alors que je n'ai monté aucun escalier ce jour.
Ce n'est vraiment pas pratique pour les motards à penser à activer une activité et ensuite aller bidouiller dans l'interface web pour la supprimer...
Fitbit pourrait il faire quelque chose pour les motards?
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je confirme et moi aussi j'aimerais une solution pour mes voyages en moto. J'en suis réduit à ne pas prendre mon fitbit HR quand je vais bosser en moto. Sinon c'est des dizaines d'étages qui s'ajoutent aux étages réels.

 

Il faudrait pouvoir éteindre le fitbit manuellement au moins...ou avoir une option dans l'appli pour gérer cela rapidement.

 

Ma proposition serait de pouvoir mettre le fitbit HR en pause (non prise en compte de l'activité)  par un appui long sur le bouton (2 secondes ou plus) et de pouvoir le remettre en fonction normale de la même

facon. C'est simple.

 

 

Solution approuvée
0 Compliments
Pour l'instant la seule solution comme indiqué dans ce post est d'aller dans les activités et de créer des "conduite moto/scooter" a chaque fois que tu prends la moto.
Moi je regarde les étages de la journée et je fais des activités à partir de 5mn avant et jusqu'à 5mn après des étages qui sont aberrants. Cela les supprime.
Solution approuvée

Bonjour,

 

J'ai mon FitBit depuis quelques semaines, et je suis dans le même cas qu'évoqué par les autres utilisateurs : je prends ma moto 2 à 3 fois par jour et mon Fitbit HR enregistre des activités farfelues pendant celle-ci comme mentionné ci-dessus, ce qui enlève toute pertinence du rapport quotidien d'activité.

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi :

  • lorsque l'on enregistre manuellement une activité "Conduite d'une moto" (en saisissant manuellement heure de début / heure de fin et activité), le fitbit supprime les pas/étages enregistrés pendant l'activité
  • mais, lorsqu'on enregistre une activité (en maintenant le bouton du bracelet pendant 2 secondes), et qu'ensuite on affecte manuellement la catégorie "Conduite d'une moto", le nb de pas / étages n'est pas neutralisé.

Savez-vous pourquoi il y a une telle différence ?

 

Je peux facilement vivre avec la 2e solution qui demande au final peu de manipulations, par contre la première solution risque de devenir vite pesante ... Ce serait vraiment bien si en procédant de la 2e manière, cela permettait d'annuler les mesures du Fitbit.

 

Merci pour vos réponse.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

une motarde en plus qui a ce probleme, puisque je vais travailler tous les jours en moto !

Solution approuvée

@Dionysos06@skylucker bienvenus! @Dionysos06 lorsque tu renommes une activité existante comme "conduite en moto" ceci est pris comme une activité personnalisée et donc toutes les informations sont prises en compte. L'activité "conduite en moto" que tu ajoutes manuellement, tout comme les autres activités de conduite ont été conçues exprès pour supprimer les pas enregistrés par erreur. Pour simplifier au maximum le processus je te recommande la solution de @Naustar, cette application compatible avec Fitbit te permet de simplement la lancer avant de commencer à conduire, rappuyer à la fin, l'application crée automatiquement l'activité conduite et efface les pas sur ton compte Fitbit. 

 

Si tu essayes je suis sûr que ça te conviendra. Reviens dans la Communauté si tu as d'autres questions. 

Bonne conduite!

Solution approuvée
0 Compliments