annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de synchroniser sur le portable

RÉSOLU

Bonjour,

Même problème que moi ! impossible de synchroniser sur le portable ou avec le dong ! et j'ai eu ce soucis presque à la même date que vous ! Vous avez réussi à le faire fonctionner ?

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @sonia63000 et @hudsons1033,

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

 

Je vous conseille d'effectuer les étapes de dépannage décrites ci-dessous :

 

  1. Invitez Fitbit Connect à se synchroniser avec votre appareil :
    1. Cliquez sur l’icône Fitbit Connect, puis sur Ouvrir le menu principal.
    2. Avec votre appareil Fitbit chargé à proximité, cliquez sur Synchroniser maintenant.
    3. Vous devrez peut-être vous connecter à votre compte Fitbit préalablement à la synchronisation de votre appareil. Si un message apparaît indiquant que votre appareil ne peut être repéré, activez-le en appuyant sur son bouton (la plupart des appareils) ou en le tapotant (Flex et Zip).
  2. (Mac uniquement) Si votre ordinateur est doté du Bluetooth :
    1. Désactivez puis réactivez le Bluetooth dans Préférences système 
       
      puis sur Bluetooth. Si la synchronisation ne fonctionne toujours pas, votre signal Bluetooth est peut-être faible ou temporairement défaillant.
    2. Essayez d'utiliser le dongle de synchronisation sans fil disponible dans la boutique Fitbit.
  3. Redémarrez votre coach électronique en suivant les instructions de l’article Comment redémarrer mon appareil Fitbit ?
  4. Si votre appareil ne se synchronise pas après que vous l’avez redémarré, essayez de désinstaller et de réinstaller Fitbit Connect.
  5. Si votre appareil Fitbit ne se synchronise toujours pas, supprimez tous les autres appareils Fitbit de votre compte et essayez de synchroniser.

 

Pour en savoir plus, veuillez consulter l'article Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ?

 

Je vous souhaite une bonne semaine.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
5 RÉPONSES 5

@sonia63000 Malheureusement, je n'ai rien fait mais ça a commencé à fonctionner tout seul. Certains jours, il ne se synchronise pas lorsque je lance l'application pour la première fois et cela me donne la même erreur, certains jours, il se synchronise bien. Lorsque cela ne fonctionne pas, je réessaie simplement la synchronisation plusieurs fois et cela finit par fonctionner. Bonne chance!

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @sonia63000 et @hudsons1033,

 

Merci d'avoir posté dans la Communauté !

 

Je vous conseille d'effectuer les étapes de dépannage décrites ci-dessous :

 

  1. Invitez Fitbit Connect à se synchroniser avec votre appareil :
    1. Cliquez sur l’icône Fitbit Connect, puis sur Ouvrir le menu principal.
    2. Avec votre appareil Fitbit chargé à proximité, cliquez sur Synchroniser maintenant.
    3. Vous devrez peut-être vous connecter à votre compte Fitbit préalablement à la synchronisation de votre appareil. Si un message apparaît indiquant que votre appareil ne peut être repéré, activez-le en appuyant sur son bouton (la plupart des appareils) ou en le tapotant (Flex et Zip).
  2. (Mac uniquement) Si votre ordinateur est doté du Bluetooth :
    1. Désactivez puis réactivez le Bluetooth dans Préférences système 
       
      puis sur Bluetooth. Si la synchronisation ne fonctionne toujours pas, votre signal Bluetooth est peut-être faible ou temporairement défaillant.
    2. Essayez d'utiliser le dongle de synchronisation sans fil disponible dans la boutique Fitbit.
  3. Redémarrez votre coach électronique en suivant les instructions de l’article Comment redémarrer mon appareil Fitbit ?
  4. Si votre appareil ne se synchronise pas après que vous l’avez redémarré, essayez de désinstaller et de réinstaller Fitbit Connect.
  5. Si votre appareil Fitbit ne se synchronise toujours pas, supprimez tous les autres appareils Fitbit de votre compte et essayez de synchroniser.

 

Pour en savoir plus, veuillez consulter l'article Pourquoi mon appareil Fitbit ne se synchronise-t-il pas ?

 

Je vous souhaite une bonne semaine.

 

Solution approuvée

Bonjour et merci pour vos conseils. Sur le portable, rien à faire, j'ai donc téléchargé l'appli sur ma tablette neuve : ca semble fonctionner pour le moment !!!. Mon compagnon a également un fitbit zip et il a le même soucis (portable pas très récent) de synchronisation. Je peux "greffer" son compte sur la même tablette ? si oui, comment ? car il a un compte perso fitbit lui aussi. Je vous remercie pour votre réponse 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir à tous,

J'ai reçu une aide précieuse hier soir sur ce même site. Mon Fitbit zip fonctionne parfaitement (encore merci !). Je m'occupe à présent de celui de mon compagnon. J'ai installé l'application Fitbit sur mon PC (son mobile était trop ancien pour avoir la dernière appli) et lancé l'appli en entrant l'identifiant de mon ami. C'est ok. Le zip est enregistré, le dongle semble fonctionner puisque le tableau réuni ses données. Par contre, on me demande de faire la mise à jour du fitbit et là... impossible. L'appareil fonctionne quand même mais autant la faire sans attendre. Ma question est : pourquoi je ne peux pas faire la MAJ sur mon pc ? je mets bien le petit zip à côté. Est-ce le dongle qui sert de liaison entre  le zip et l'ordinateur ? qu'est ce que je fais qui me fait rater cette dernière étape ? par avance, merci BEAUCOUP pour votre aide : j'y suis presque !!!

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour votre retour @sonia63000.

 

Je suis ravi d'apprendre que votre Zip fonctionne correctement à présent. 

 

Concernant le Zip de votre compagnon, je vous conseille d'abord d’éloigner votre Zip pour qu'il n'y ait pas d’interférence pendant la mise à jour. 

 

Vous pouvez le mettre à jour sur PC à l'aide de l'application Fitbit Connect. Pour effectuer la mise à jour par ce biais :


1. Vérifiez que votre dongle de synchronisation sans fil est branché sur votre ordinateur.
2. Cliquez sur l'icône Fitbit Connect qui figure près de l'heure sur l'écran de votre ordinateur.
3. Sélectionnez Ouvrir le menu principal, puis Rechercher les mises à jour du logiciel de l'appareil.
4. Connectez-vous à votre compte à l'aide de vos identifiants Fitbit.com.
5. Effleurez votre Zip à plusieurs reprises pour l'activer. Fitbit Connect recherche alors votre appareil.
6. Si une mise à jour est disponible pour votre Zip, Fitbit Connect affiche une barre de progression indiquant que la mise à jour est en cours. Maintenez votre appareil à proximité de l'ordinateur durant la mise à jour.
7. L'écran de confirmation « Mise à jour terminée » s'affiche dans Fitbit Connect pour vous informer que votre Zip bénéficie à présent des dernières mises à jour et que vous pouvez l'utiliser.

 

Pour effectuer la mise à jour avec l'application Fitbit :

 

1. Depuis l'application Fitbit, sélectionnez le bouton Menu > Paramètres de l'appareil > Zip. Si une mise à jour est disponible, vous avez la possibilité de l'appliquer.
2. Approchez votre coach électronique de l'appareil mobile et effleurez l'option Mettre à jour Fitbit Zip, puis Suivant.
3. Une fois votre appareil détecté, la mise à jour se poursuit. REMARQUE : Pour faciliter la détection de votre Zip, vous devrez peut-être l'activer en l'effleurant à plusieurs reprises.
4. Quand votre Fitbit Zip est à jour, un écran « Vous êtes prêt ! » apparaît sur votre appareil mobile et votre coach électronique redémarre.

 

Sachez que je me tiens à votre disposition. 

Solution approuvée
0 Compliments