annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surge et Zip, perte de pas

bonjour,

 

j'ai récupéré un Zip au travail, et je l'ai configuré sur mon compte, en plus du Surge, pour comparer le nombre de pas.

des difficultés à le déclarer par le PC, peut-être dû au proxy et des difficultés de communication avec les serveurs Fitbit. pas bien grave.

Déclaration OK par l'iPhone.

le Zip récupére l'heure et la date, récupére les valeurs en pas du Surge. Pourquoi pas, il se remettra à zéro à minuit, n'est-ce-pas ?

Surge main gauche, Zip sur poche droite, activités du travail, comparaison de temps en temps, le Surge compte plus de pas que le Zip, l'écart n'est pas négligeable, je dirais qu'il est de 10% sur une journée "normale", sans sport. à confirmer

 

bon, plus embêtant, la synchro avant de me coucher, par le Samsung Galaxy S3 qui me sert de radio de chevet et de réveille-matin.

j'avais dépassé les 10 000 pas sur le Surge, et en dessous de 10 000 sur le Zip.

Synchronisation, et là, c'est le Surge qui récupére les valeurs du Zip, je repasse le Surge en dessous de 10 000 !

la perte de pas n'est pas bien énorme, on ne va pas en faire un drame, ce n'est pas une science exacte.

 

y'a un truc qui cloche dans le mécanisme de synchro, à remonter aux équipes techniques

Solution approuvée
  • Zip
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

@SunsetRunner Merci de ce post. 

Dans le cas des deux Fitbit utilisés au même temps c'est le système d'avoir deux appareils sur le même compte qui fait que les données changent. La fonction pour avoir différents appareils sur un compte est pensé pour que les appareils soient alternés . Perdre les données en fin de journée, en ayant les deux appareils au même temps cause un conflit qui fait que les données se superposent. Seules les données du dernier appareil synchronisé seront prises en compte, et en synchronisant un deuxième appareil après celui intégrera les données qui sont sur le compte. 

Afin de vraiment comparer les données entre les deux appareils je te conseille plutôt de créer un deuxième compte temporaire pour le Zip et ainsi les données ne se confondront pas. 

Pour ce qui est de la différence de pas entre le Zip et le coach la principale différence est l'utilisation. Le Surge, comme il est sur le bras , est sujet à plus de mouvement que le Zip qui va sur le corps ce qui peut se traduire par une différence de pas.

 

Fais-moi signe si tu souhaites plus d'information. À la prochaine!

Solution approuvée
0 Compliments

SebastienFitbit a écrit :

@DuboisP Merci de ce post. 

 

Pour ce qui est de la différence de pas entre le Zip et le coach la principale différence est l'utilisation. Le Surge, comme il est sur le bras , est sujet à plus de mouvement que le Zip qui va sur le corps ce qui peut se traduire par une différence de pas.

 


merci de la réponse.

la différence de pas est quand même très importante.

à 14 h, le Surge était à 3000 et le ZIP à 2000 !

 

je verrais ce week-end sur des activités sportives

Solution approuvée

@SunsetRunner C'est vrai qu'une différence pareille est assez signifiante. 

Puis-je suggérer un test parmi les activités du Week End? Cherche un espace assez grand pour faire une centaine de pas, vérifie le nombre de pas sur les deux coachs ensuite fait les 100 pas. On pourra ainsi s'assurer lequel des coachs est plus précis. 

Partage-nous tes résultats. 

À bientôt de tes nouvelles.

 

Solution approuvée
0 Compliments