le
01-10-2023
09:21
- dernière modification le
01-23-2023
17:16
par
GraceGFitbit
le
01-10-2023
09:21
- dernière modification le
01-23-2023
17:16
par
GraceGFitbit
Bonjour,
Depuis hier soir, mon charge 3 ne fonctionne plus correctement. Voici les symptômes :
- A l'écran, plus de fréquence cardiaque (Le cœur reste vide).
- La diode rouge est allumée en permanence.
- La diode verte est éteinte en permanence.
- La consommation de batterie a explosé... Je passe de 100 à 1% en l'espace de 1h....
- Une action sur le bouton de gauche m'envoie direct sur l'écran "Batterie XX%" en plein écran avec un coup de vibreur. Même chose avec un mouvement du poignet.
- Enfin, je pense que je vois de l'humidité dans le dessous du charge 3.... ce qui pourrait être la cause ?
Humidité ? Pas facile à voir, dans le capteur au dessus de mon pouce.
Ce que j'ai déjà tenté :
- Redémarrage du charge 3, plusieurs fois. (Ecran noir, smiley, écran d'accueil) => Tjrs pareil
- Modification du paramètre de fréquence cardiaque dans le charge3 : Passage de OUI à NON, reboot entre chaque changement (des fois qu'il faille re démarrer pour prendre en compte ?) => Tjrs pareil
Sachant que la montre a déjà été changée une fois, ca donne une durée de vie de celle ci d'à peine plus de 15 mois... Ca ne me semble pas normal !!!
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire de plus ?
D'avance merci.
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 01-23-2023 18:00
le 01-23-2023 18:00
Bonjour @CharlesA, merci pour nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails et de ta collaboration en ajoutant l'image. Je te remercie aussi pour avoir tenté ces manipulations.
Je te conseille de la mettre dans un bol du riz sans cuire pendant 48 heures, en suite de nettoyer les contacts de la montre ainsi que ceux du chargeur et de suivre le reste d'indications dans l'article: Pourquoi la batterie de mon appareil Fitbit ne se charge-t-elle pas ?
L'autonomie du Charge 3 peut durer autour de 4 jours entre deux cycles de charge. Mais, en effet, l'autonomie de la batterie et les cycles de chargement dépendent de l'utilisation, des paramètres et d'autres facteurs ; les performances de la batterie peuvent donc varier. Pour avoir plus de détails je recommande cet article : Puis-je maximiser l’autonomie de la batterie de mon appareil Fitbit ?
Toutefois, si l'inconvénient persiste le mieux pour une réponse plus rapide c'est de contacter l'équipe du SAV car ils ont les outils pour confirmer plus de détails avec toi.
Merci encore de ton temps et ta patience.
le 01-31-2023 14:55
le 01-31-2023 14:55
J'ai finalement pris le temps de tout désolidariser (il vous faudra des tournevis T3 et T2 (pas très courant) pour y arriver. Je constate une quantité importante de corrosion sur le fond du boitier, c'est à dire les cosses de charge & le bloc led.
Je confirme également que la colle tenait en fait pas si bien, mais qu'il était visible qu'un angle du boitier n'était plus étanche. Si évident que la colle employée n'est soit pas "bonne", soit pas prévue pour durer dans le temps.
Sur la photo ci dessous, on voit les restes de corrosion, après mon nettoyage.