le
02-07-2023
22:10
- dernière modification le
02-16-2023
16:14
par
GraceGFitbit
le
02-07-2023
22:10
- dernière modification le
02-16-2023
16:14
par
GraceGFitbit
Bonsoir,
J'ai acheter une charge 4 à ma fille l'été dernier et celle-ci sans aucune raison ne s'appaire plus avec son téléphone (Iphone SE IOS 16).
J'ai essayer également sur mon téléphone (Iphone 11 IoS 16) et ça nous met le même message sur la montre : télécharger ou mettez à jour l'app fitbit pour configurer.
Nous avons l'un et l'autre désinstaller l'app et télécharger l'app (j'imagine avec la dernière version) et rien ne change ...
3 téléphone différents et rien ne change ...
Y-a-t-il un bug de l'appli ? de la montre ?
Comment résoudre ce problème ?
erci par avance pour vos retours.
Seb
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 02-16-2023 16:37
le 02-16-2023 16:37
Bienvenu sur la Communauté Fitbit @superseb. Merci pour nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails et d'avoir tenté le dépannage.
Les difficultés de synchronisation sont souvent liées à une condition préalable non remplie. Je vous recommande de vérifier :
Si tu avais déjà prise en compte les connexions bluetooth, je te recommande de suivre les étapes suivantes depuis ton iPhone :
Meilleures salutations !
le 03-19-2023 21:38
le 03-19-2023 21:38
Bonjour,
J’ai exactement le même problème 😮💨
Je ne parviens plus à synchroniser ma montre Charge 4 via l’application Fitbit.
J'ai appliqué toutes les étapes que vous indiquez sur le forum plusieurs fois et ça ne marche toujours pas.
Plusieurs fois la procédure est allée jusqu'à la saisie d'un code de 4 chiffres indiquée sur l'écran de la montre mais ensuite ça bloque (un dysfonctionnement ? Réessayer) et je le fais tout en chargeant ma montre mais rien n’y fait.
J'avais régulièrement des problèmes de synchronisation qui était résolu quand je redémarrai mon portable mais là c'est la 1ère fois que la montre a 2 heures de retard et que plus aucune synchronisation n'est possible ni même reconnaissance de la montre par l'application.
Je précise que j'ai essayer aussi de charger la nouvelle application mais ça ne marche pas mieux avec cette mise à jour.
Je suis très déçue de ce dysfonctionnement car ce n’est pas la 1ere fois, j’espère que vous trouverez une solution à mon problème afin que je puisse déjà avoir l’heure correcte.
Merci pour votre aide.
Fatiha🌺
le 08-08-2024 02:35
le 08-08-2024 02:35
Avez-vous finalement réussi a connecter votre charge 4?
J'ai le même problème que vous. J'ai tout essayer les recommandations incristes plus haut. rien ne fonctionne...
Ma montre me dit toujours d'installer l'application ou de la mettre a jour.
Merci a l'avance pour votre aide.
le 08-09-2024 12:04
le 08-09-2024 12:04
Bonjour,
Non le bracelet était HS. Le SAV a fait un remplacement à neuf de ce dernier qui était encore sous garantie.
Bon courage.
le 08-26-2024 18:43
le 08-26-2024 18:43
Bonjour,
J'ai le même problème que vous et Fatiha06.
Dans mon cas, c'est lorsque que j'ai rechargé mon Charge 4 après quelques semaines sans l'utiliser. J'ai dû remplacer mon Iphone durant cette période.
La date et l'heure étaient erronées, j'ai cru que la synchro règlerait le problème.
J'ai suivi sans succès toutes les instructions que le l'on trouve dans les rubriques d'aide comme celles indiquées plus haut par GraceGFitbit pour le Charge 3.
Dans le meilleur des cas, mon Charge 4 fournit des codes de 4 chiffres à répétition qui sont toujours refusés par l'appli (on dirait une boucle infinie). Sinon l'appli ne détecte même pas le Charge 4 malgré après toutes les combinaisons possibles de redémarrage du Bluetooth, du iPhone et du Charge 4.
J'ai repris la procédure avec les variantes suivantes:
1) passer du compte Fitbit au compte Google: même problèmes
2) effacement complet des données du Charge 4 pour le remettre dans son état d'origine. Grosse erreur. Non seulement le pairage ne se fait pas mieux mais en plus mon Charge 4 ne peut plus fonctionner. Avant l'heure était fausse mais au moins il pouvait me fournir quelques données d'intérêt.
Est-ce un problème de hardware ou de software?
J'ai remarqué que plusieurs personnes ont les mêmes problèmes que nous avec le Charge 4 depuis 2020.
Depuis ce temps, Fitbit n'a pas fourni de solution logicielle pour régler le problème tout en continuant de vendre le Charge 4.
Inacceptable.
J'ai beaucoup de patience pour tenter d'autres solutions si elles existent.