annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fréquence cardiaque inexacte

RÉSOLU

Bonjour,
Ma montre Charge 3 me pose de réels problèmes dans le calcul de la fréquence cardiaque. Je la porte conformément aux directives préconisées par Fitbit mais à chacune de mes séances, soit la FC ne s'affiche pas, soit elle disparait, soit elle s'affiche entre 160 et 200 BPM pendant une dizaine de minutes puis elle se cale ensuite (enfin !) sur une FC normale.
Donc, le calcul des calories consommées est faux et ne me permet pas de gérer avec précision mon alimentation. Je dois systématiquement tout recalculer...
Maintenant, lorsque je m'entraîne, je porte ma montre Fitbit mais également une ceinture Polar H7 et OH1 pour contrôler la réalité de ma FC. Je constate toujours entre 15 et 25 BPM de plus sur la Fitbit que sur mes capteurs Polar, réputés pour être précis en toutes circonstances.
Bref, je suis déçu car je perds tout l'intérêt de porter votre montre.
Cordialement,
PN

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bienvenu sur la Communauté @PhilippeNOEL. Je te remercie de nous faire part de la situation avec tous ces détails et d'avoir cherché une solution. 

Prends en compte que notre technologie de suivi du rythme cardiaque, appelée PurePulse, est spécialement conçue pour te donner une image plus complète de ta santé et de ton forme physique. Comme pour toute technologie de suivi de la fréquence cardiaque, qu'il s'agisse d'une ceinture thoracique ou d'un capteur au poignet, la précision est affectée par la physiologie personnelle, l'emplacement et le type de mouvement. Pour savoir plus je te recommande cet article : Comment puis-je suivre ma fréquence cardiaque avec mon appareil Fitbit ?

Des fois ta montre peut avoir du mal à trouver un signal généralement en raison de l'ajustement du même. En effet, le port du bracelet trop serré peut resserrer le flux sanguin dans ton poignet et affecter le signal. Pour savoir plus je te recommande cet article : Pourquoi ma fréquence cardiaque n’apparaît-elle pas sur mon appareil Fitbit ?

Si tu portes le Fitbit correctement, essaie de changer le réglage (Auto ou Non), puis synchroniserSi la fréquence cardiaque ne semble toujours pas correcte après la synchronisation, essaie de redémarrer ton Fitbit.

J'espère que cette réponse te sera utile. Tiens-moi au courant !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
1 RÉPONSE 1

Bienvenu sur la Communauté @PhilippeNOEL. Je te remercie de nous faire part de la situation avec tous ces détails et d'avoir cherché une solution. 

Prends en compte que notre technologie de suivi du rythme cardiaque, appelée PurePulse, est spécialement conçue pour te donner une image plus complète de ta santé et de ton forme physique. Comme pour toute technologie de suivi de la fréquence cardiaque, qu'il s'agisse d'une ceinture thoracique ou d'un capteur au poignet, la précision est affectée par la physiologie personnelle, l'emplacement et le type de mouvement. Pour savoir plus je te recommande cet article : Comment puis-je suivre ma fréquence cardiaque avec mon appareil Fitbit ?

Des fois ta montre peut avoir du mal à trouver un signal généralement en raison de l'ajustement du même. En effet, le port du bracelet trop serré peut resserrer le flux sanguin dans ton poignet et affecter le signal. Pour savoir plus je te recommande cet article : Pourquoi ma fréquence cardiaque n’apparaît-elle pas sur mon appareil Fitbit ?

Si tu portes le Fitbit correctement, essaie de changer le réglage (Auto ou Non), puis synchroniserSi la fréquence cardiaque ne semble toujours pas correcte après la synchronisation, essaie de redémarrer ton Fitbit.

J'espère que cette réponse te sera utile. Tiens-moi au courant !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments