annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incohérence distance gps

Bonjour

Je pratique depuis peu des déplacements à vélo. Pour mesurer mon activité j ai mis l'activité vélo en activité favorite. Je déclenché donc manuellement le début de l'activité sur la montre. Je viens de m'apercevoir que pour un même trajet j'ai le bon tracé gps , le bon temps mais que la distance enregistrée n'est pas du tout la même selon les jours. Ça va de 400 m à 3km....comment remedier à ce dysfonctionnement ? Merci d'avance pour votre aide

Solution approuvée
3 RÉPONSES 3

Bonjour @Sand92, comment vas-tu ? Je te remercie de nous avoir fait part de l'inconvénient avec ces détails, ce sera un plaisir de t'aider. 

 

Tout d'abord, prends en compte que le Fitbit Charge 2 utilise les capteurs de ton téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS.

 

Si tu suis une ou plusieurs courses en utilisant la fonction GPS connecté, nous analysons ces données pour mettre automatiquement à jour la longueur de ta foulée de course et ainsi pour la distance.  Si tu commences à te déplacer avant d’avoir un signal GPS, le coach électronique calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS.  

 

Pour plus de précision quant au GPS, il est recommandé de: 

  • Désactiver le Wi-Fi lorsque tu utilises la fonction GPS connecté. 
  • S'assurer que l'application Fitbit est ouverte sur ton téléphone ou fonctionne en arrière-plan. Il faut pas forcer l'arrêt de l'application Fitbit. 
  • S'assurer de la capacité de ton téléphone à identifier ta localisation :

        1. Ouvrir -Réglages-, puis sélectionner Confidentialité.

        2. Sélectionner Service de localisation et t'assurer de son activation.

        3. Rechercher Fitbit dans la liste des applications et t'assurer de son réglage sur En utilisant l'application ou Toujours. Si tu choisis le paramètre Toujours, la fonctionnalité Course sur mobile redémarrera automatiquement lors d'arrêts inattendus.

 

J'espère que cette information te sera utile. Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour,

 

Il y a un moment où il faut quand même être clair : le calcul des distances, quel que soit le sport pratiqué, ne fonctionne absolument pas.

Je cours, toujours autour du même lac, le tour fait 6,2 km. Et je n'ai jamais cette distance avec Fitbit.

J'ai essayé avec GPS, sans, avec longueur de foulée réglée automatiquement, avec longueur de foulée réglée manuellement : rien ne permet d'avoir une distance correcte.

Ce matin : 7390 pas avec une longueur de foulée de 0,84 m. Fitbit fait une belle multiplication…..totalement fausse puisque la distance calculée est de 4,4 km.

 

Alors au lieu de donner toujours les mêmes conseils, je pense qu'il serait temps de reconnaitre que le calcul des distances parcourues est totalement erroné...et faire réellement en sorte qu'il fonctionne.

Cà devient franchement pénible de toujours lire le même chose.

 

Cordialement

 

Solution approuvée

Bonjour @viviane70, comment vas-tu ? Mes excuses pour le délai de la réponse. 

 

Je te remercie d'avoir pris le temps de nous écrire, partager tous ces détails et avoir essayé toutes ces manipulations. 

 

En effet, les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance :

Pas x Longueur de foulée = Distance parcourue

 

Lorsque tu suis une activité avec le GPS, l'appareil calcule la distance à l’aide des données GPS plutôt qu’à l’aide de pas. 


Si tu ne l'a pas encore fait, je te recommande redémarrer ton coach électronique. 

 

Merci pour partager tes impressions avec nous et ta patience. 

 

Tiens-moi au courant si tu as d'autres questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments