annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réinitialisation d'usine Charge 2

RÉSOLU

Bonsoir ! J'ai recherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à la question : comment réinitialiser complètement (usine) un fitbit Charge 2 ? Ayant acheté un Charge 3, je voudrais donner mon Charge 2.

D'avance merci pour vos éclairages ! Elisa

Solution approuvée
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @elpitteloud, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Merci pour l’intérêt que tu portes à nos produits, ce sera un plaisir de répondre à ta question. 

Un coach électronique se remettra à zéro lors d'une nouvelle configuration avec un autre compte Fitbit, les données resterons toujours privées dans ton compte à toi et non dans le coach électronique.

J'espère avoir éclairci tes doutes. Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires !😺

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
14 RÉPONSES 14

Bonjour @elpitteloud, je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Merci pour l’intérêt que tu portes à nos produits, ce sera un plaisir de répondre à ta question. 

Un coach électronique se remettra à zéro lors d'une nouvelle configuration avec un autre compte Fitbit, les données resterons toujours privées dans ton compte à toi et non dans le coach électronique.

J'espère avoir éclairci tes doutes. Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires !😺

Solution approuvée
0 Compliments

Merrci pour la réponse, effectivement, ça a marché ainsi (après avoir supprimé le Charge 2 de mon bluetooth). Cordialement, Elisa

Solution approuvée

Merci à toi pour ton aimable réponse @elpitteloud. Je suis contente d'apprendre que cela a bien marché.

Notre but principal est que vous ayez la meilleur expérience avec nos produits et services. 

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions ou commentaires. 😸

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une nouvelle montre connectée, j'ai donné ma Charge 2 à ma mère mais je n'arrive pas à connecter la montre avec un autre téléphone que le mien.

J'ai supprimé la montre de mon compte depuis hier mais je me dis qu'il faut peut-être faire un hard reset de la montre, seulement je n'ai pas trouvé de procédure qui fonctionne.

Solution approuvée
0 Compliments

Bienvenu sur la Communauté Fitbit @AchBMes excuses pour la réponse tardive suite aux derniers événements. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions. 

J'ai déplacé ton post pour que tu puisse avoir plus de réponses. Ma recommandation serait que tu jettes un œil à l'information déjà partagé. 

Pour continuer, voici les instructions pour supprimer le Charge 2 du compte Fitbit : Comment supprimer un appareil Fitbit de mon compte ? Peux-tu me confirmer avoir suivi ces instructions ? 

J'espère que cela t'aidera. Tiens-moi au courant !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace,

Merci pour ta réponse et ton accueil 🙂

J'ai bien retiré l'appareil de mon compte et je l'ai associé à celui de ma mère mais ma charge 2 refuse toujours de se réinitialiser et je ne peux pas le synchroniser avec le téléphone de ma mère (j'y arrive difficilement avec le mien).

Je précise que le téléphone de ma mère est le HONOR 6X avec le dernier firmware.

Solution approuvée

Merci à toi pour ta réponse et ces détails @AchB

Pour que la synchronisation avec ce téléphone soit plus facile, essaie les manipulations décris ci-dessous :

1. Sur le téléphone, ouvrir l’application Paramètres> Applications et notifications > Applications.
  2. Tapoter sur Fitbit > Batterie.
  3. Éteindre l’option d’optimisation de la batterie.
  4. Tapoter sur lancement.
  5. Éteigne l’option de Gestion automatique et activer le Lancement automatiquement, Lancement secondaire et les options de Fonctionnement en arrière plan.
  6. Tapoter sur OK.

J'espère que cette réponse t'aidera. Je reste à l'attente de tes  nouvelles !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Grace,

J'ai bien suivi tes instructions mais le téléphone de ma mère n'arrive toujours pas à trouver la charge 2 via bluetooth alors que le mien et celui de mon frère oui.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour me tenir au courant @AchB

Á continuation, je te recommande de vérifier : 

Si l'inconvénient persiste je te conseil de voir l'information partagé dans ce fil de conversation : Synchronisation avec Honor 6X

J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant !

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir car j'ai le même souci, mon fils a donné son charge 2 à ma fille et je n'arrive pas à le remettre à 0.

Je l'ai supprimé du compte de mon fils, j'ai créé un compte pour ma fille, j'ai bien connecté le bracelet au téléphone de ma fille mais l'historique de mon fils est resté, elle en a hérité.

J'ai bien trouvé une manipulation à faire mais je n'y arrive pas ...

Pouvez-vous m'aider ? D'autant que je viens d'acheter un charge 4 pour mon épouse qui donnera son charge 2 à mon autre fille et j'aurai la même opération à faire dans quelques jours 😞

Merci beaucoup,

Bien cordialement,

Frédéric

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Fed_WGNR, bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je te remercie de nous faire part de la situation avec ces détails et pour tous tes efforts. 

Afin de mieux t'aider pourrais-tu m'éclaircir : 

• Vous utilisez une compte familial Fitbit ?
  • Vous vous êtes bien connecté au compte de ta fille sur son téléphone.
  • Vous voyez l'icône du Charge 2 sur le tableau de bord ? 
  • Le coach électronique se synchronise bien ? 

En attendant, si tu ne l'as pas encore fait je te conseil de redémarrer le Charge 2 :

1. Brancher le câble de charge dans un port USB.
  2. Brancher l'autre extrémité du câble de charge dans le port situé à l'arrière du coach électronique. Les broches du câble de charge doivent être fermement verrouillées dans le port.
  3. S'assurer que le bouton de ton coach électronique est aligné avec l'ouverture du bouton sur le câble de charge. Une fois le branchement effectué, le coach électronique se met à vibrer et une icône de batterie apparaît sur l'écran. Le chargement de ton Charge 2 commencera alors.
  4. Appuyer sur le bouton du coach électronique et le maintenir enfoncé pendant quatre secondes. Lorsque tu vois le logo Fitbit et que le coach électronique se met à vibrer, cela signifie qu'il a redémarré.
  5. Débrancher le coach électronique du câble de mise en charge.

J'espère que cet information te sera utile. 

Joyeuses fêtes de fin d’année !🎄

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Frédéric,

La manipulation que j'ai trouvé sur le site fonctionne, le problème était au niveau du téléphone. Lorsque ma mère a changé pour un Xiaomi Redmi Note 9T Pro ça a marché sans souci, à vérifier si le téléphone de votre fille est bien compatible donc.

Solution approuvée

Bonjour,

Merci pour votre réponse et désolé de ne pas vous avoir répondu avant !

En fait, il semblerait qu'on ne puisse pas faire de réinitialisation d'usine sur un charge 2 ... tant pis, elle aura l'historique de son frère et dans 2 jours, sa sœur aura l'historique de sa mère ... on est très fitbit dans la famille, et très conservateurs aussi !

Merci encore, bon dimanche et au plaisir !

Fred

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ton retour @Fed_WGNR

Pourrais-tu m'envoyer un message privée avec l'adresse email que tu as utilisé ? 

Je te confirme que le Charge 2 n'a des instructions spécifiques pour la réinitialisation d'usine mais le coach électronique se remet à zéro lors de la configuration avec un autre compte Fitbit. Tel qu'indiqué dans ce fil de conversation les données resterons toujours privées dans le compte Fitbit et non sur le coach électronique.  

Donc, il faut : 

• Supprimer le coach électronique du compte du premier utilisateur. 
  • Créer un nouvel compte. 
  • Configurer le coach électronique au nouvel compte Fitbit. 

As-tu remarqué des inconvénients de synchronisation ? 

Je reste à ton entière disposition pour toute information complémentaire.

Solution approuvée
0 Compliments