annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tactile inopérant sous l'eau ?

Bonjour, 

 

J'ai expérimenté la natation avec le bracelet hier, et j'ai plusieurs questions & suggestions :

- le tactile ne marche pas sous l'eau, est ce normal ?

 

- la fréquence cardiaque n'est pas affichée lorsque l'activité natation est en cours. C'est dommage, c'est une information importante lors d'un exercice physique ! C'est même la raison qui m'a fait troquer mon charge2 pour un 3 !

=> Serrait il possible de changer l'écran de l'activité avec les infos suivantes :

*Heure en petit (comme actuellement)

*Nb longueur

*Chronomètre (sans l'icône d'horloge qui sert à rien)

*Fréquence cardiaque

 

- le chronomètre ne s'arrête pas lors des pauses, donc en réalité il ne compte pas le temps de nage, mais le temps dans l'eau... Ça ne sert donc à rien, il suffit de faire une différence entre l'heure de rentrée dans l'eau et sa sortie.

=> Serait il possible qu'il ne compte que les temps véritables d'activité ?

 

- la fréquence cardiaque d'ailleurs semble bien aléatoire dès que le boîtier/la peau est mouillée. Problème du charge3 ou porté pas assez/trop serré ?

 

- j'ai remarqué un bug dans le calcul du nombre de longueur, cf un topic déjà existant "natation".

=> Nb longueur x taille piscine différents des km saisis !

 

Bref première sortie natation avec le charge 3 depuis le confinement, et je l'avoue bien déçu. Par rapport au charge2, mis à part l'étanchéité rien n'a changé...

 

Charles

 

Solution approuvée
0 Compliments
8 RÉPONSES 8

Bonjour @CharlesA, comment vas-tu ? Je te remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de tes impressions. Je suis désolée d'apprendre que le Charge 3 ne t'es pas satisfait à 100%.

 

Je te confirme que le tactile de l'écran et le suivi de la fréquence cardiaque se désactivent lors que tu commences une séance de natation. Pour avoir plus de détails, je te recommande cet article : Quelles statistiques relatives aux séances de natation est-il possible de suivre avec mon appareil F...

 

Pour continuer, sur certains appareils Fitbit, tu peux consulter un résumé des séances d’entraînement sur le poignet. 

Pour accéder à toutes les statistiques, consulter l'historique de natation dans l’application Fitbit. Dans le tableau de bord de l’application Fitbit, tapoter sur la vignette Exercices > la dernière séance de natation.

 

Tu peux choisir choisir 3 statistiques en temps réel à afficher sur ton Charge 3. Voici les instructions :

  • Glisser le doigt sur la statistique intermédiaire pour afficher toutes les statistiques en temps réel.
  • Paramétrer les statistiques à afficher pour chaque exercice.

Le Charge 3 peut enregistrer tes séances de natation de deux façons:  Mode d’entraînement ou application Exercice et SmartTrack. L’application Exercices t'aidera à démarrer et arrêter tes entraînements de natation.

 

Ton coach électronique est bien résistant à l'eau et désigné pour une utilisation dans la piscine, l'océan, la douche ou sous la pluie. Toutefois il est recommandable de la rincer et sécher après une immersion dans l'eau pour éviter l'accumulation de sel ou de savon comme avec tout autre appareil. Pour plus d’informations sur le port de l'appareil Fitbit, consulte notre page Port et entretien.

 

Je n'ai pas trouvé le sujet que tu as mentionné "Nb longueur x taille piscine différents des km saisis !" En effet, lors du suivi d'une activité de natation il est bien importante de saisir la longueur de la piscine en mètres ou en yards dans l'application Fitbit avant de débuter la séance. N'oublies pas que la longueur indiquée restera la valeur par défaut jusqu'à ce que tu saisisses une nouvelle valeur.

 

Finalement, pour avoir plus de détails je te recommande cet article : Comment suivre mes séances de natation avec mon appareil Fitbit ?

 

J'espère que cette information te sera utile.

 

Je te souhaite un excellent weekend ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour GraceG, 

 

J'ai lu avec attention votre réponse. J'aurais du prendre connaissance de ces infos avant l'achat, je me serais orienté différemment. Dommage, mais trop tard.

Je republie le screenshot réalisé avec l'erreur de calcul des longueurs.

J'ai nagé 2000m en piscine de 25m, soit 80 longueurs et non 59!

Screenshot_20200612-082236347.jpg

Une idée de la raison du bug ?

 

Cordialement

Solution approuvée

Merci pour ta réponse et ta collaboration en ajoutant ce captures d'écran @CharlesA.

 

À continuation jte propose de tenter les étapes de dépannage suivantes :  

  1. Se déconnecter du compte Fitbit.
  2. Forcer l’arrêt de l’application Fitbit.
  3. Accéder à Paramètres > Bluetooth pour désactiver la connexion Bluetooth, puis la réactiver.
  4. Redémarrer le portable.
  5. Redémarrer le Fitbit. 
  6. Ouvrir l’application Fitbit.

Si l'inconvénient persiste peux tu m'indiquer si tu as vérifié le réglage de la longueur de la piscine ? Quel est le modèle exacte du téléphone dont tu te serves pour synchroniser ? 

 

Dans l'attente de tes nouvelles. 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Aucun changement, le calcul est tjrs erroné. 

Question, si je rentre un exercice natation manuellement, le nb de longueur n'est pas calculé. Je suppose qu'il n'apparaît que lorsque le bracelet à suivi l'exercice ?

 

Solution approuvée

J'ai oublié de préciser : 

- Asus ZENPHONE 3 sous android 9. 

 

Cordialement

Solution approuvée

Merci pour ta réponse avec ces informations @CharlesA

 

Tout d'abord, je te confirme que si tu rentres l'activité manuellement tu auras pas ces détails. 

 

Pour continuer, je te recommande de régler la longueur de la piscine encore une fois. Tu peux rentrer une nombre différent et après le changer au nombre correcte. Pour ce faire, voici les instructions :

  1. Dans l’application Fitbit, appuyer sur l’onglet Aujourd’hui, puis tapotez sur ta photo de profil.
  2. Dans Paramètres, tapoter sur Paramètres avancés > Paramètres de natation.
  3. Saisir la longueur de la piscine et l’unité de mesure correspondante (mètres ou yards).
  4. Synchroniser. 

Finalement, vérifions les conditions suivantes :

  • Le logiciel de ton Asus Zenphone 3 est à jour. 
  • L'application Fitbit est à jour. 

 

 J'espère que cela réglera l'inconvénient. Tiens-moi au courant ! 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Téléphone à jour. 

Application à jour. 

 

J'ai changé la longueur de la piscine, synchronisé, remis 25m, et le problème persiste.

J'ai une nouvelle séance ce natation ce soir je vais tester de nouveau. 

 

Cdt

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour me tenir au courant @CharlesA

 

Nous travaillons pour vous offrir le meilleur service possible. 

 

Je reste à l'attente de tes nouvelles. 

 

 

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments