le
02-11-2020
10:17
- dernière modification le
02-11-2020
17:32
par
GraceGFitbit
le
02-11-2020
10:17
- dernière modification le
02-11-2020
17:32
par
GraceGFitbit
Bonjour,
Je viens d'acquérir une fitbit inspire hr.
Ce matin j'ai fait une séance d'aerobic.
La fitbit à comptabilisé cela comme des pas, et non du sport (alors qu'elle a détecté que mon rythme cardiaque était plus haut) Quand je rajoute l'activité manuellement en mettant 0 calories (car il a bien enregistré le bon nombre de calories dépensées je ne veux pas en rajouter), il les retire de mes minutes actives. Quoi qu'il en soit, ma séance n'est pas comptabilisée comme une séance de sport...comment faire ?
Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté.
le 02-11-2020 16:48
le 02-11-2020 16:48
Bonjour @Cassiopee5, tu es bienvenu sur la Communauté Fitbit. Je te remercie de nous faire part de l'inconvénient avec tous ces détails.
En effet, les appareils Fitbit reconnaissent et enregistrent automatiquement les activités comprenant un grand nombre de mouvements continus telles que : Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport, Exercice d'aérobie et Natation. Grâce à la fonctionnalité SmartTrack ton Fitbit détecte automatiquement ton activité mais, assure-toi d’activer l’exercice dans l’application. Pour en savoir plus sur comment suivre tes activités, je te recommande l’article Comment suivre mes exercices et activités avec Fitbit ?
Pour continuer, pour la plupart des activités enregistrées manuellement, Fitbit utilise un score d’équivalent métabolique de référence ainsi que votre taux de dépense calorique (facultatif) pour calculer les minutes actives. Les activités engendrant une dépense calorique élevée permettent de gagner plus de minutes actives. Comme les activités personnalisées n’ont pas de score d’équivalent métabolique associé, tu n'auras pas des minutes actives.
Finalement, prends en compte qu'avec Fitbit Inspire HR il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: Mode d’entraînement, SmartTrack, MobileRun et enregistrement manuel.
La fonction Multisports ou Mode d’entraînement sur Fitbit Inspire HR, peut afficher tes statistiques en temps réel ainsi qu’un résumé de la séance d’entraînement de l’exercice sélectionné, et enregistrer les informations dans l'historique d’exercices. Certains exercices proposent un suivi GPS connecté. As-tu déjà essayé de suivre ton activité avec cette fonction ?
J'espère que cette information te sera utile. Tiens-moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires !
le 02-11-2020 16:55
le 02-11-2020 16:55
le 02-12-2020 08:49
le 02-12-2020 08:49
Malheureusement, dans le suivi d'exercices, je n'ai qu'un suivi pour la marche, la course, ou la rando...pour le reste je dois tout rentrer à la main???