annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment ajouter des images dans tes posts?

L'insertion d'images est un excellent moyen d'embellir tes posts et d'ajouter des points d'intérêt dans le texte. Ajouter une image à ton message est un processus facile, tant que tu as un fichier prêt à partir. Si tu n'as pas d'image à portée de main, tu peux faire une capture d'écran. Après avoir pris un fichier ou une image, procède comme suit pour l'ajouter à ton message: 

 

1. Sélectionne l'icône Photos (icône de l'appareil photo) située au milieu de la barre d'outils de l'éditeur de texte.

 

camera.PNG

 

2. Si tu sélectionnes "Choisir les fichiers", cela te demandera de rechercher les fichiers sur ton ordinateur ou ton appareil mobile, pour l'image que tu souhaite télécharger. Tu peux également faire glisser tes fichiers dans la zone ombrée grise et ils commenceront à se télécharger automatiquement.

Astuce: nomme le fichier que tu télécharges à l'avance afin qu'il soit facile à trouver.

 

fichiers.PNG

 

3. Lorsque le fichier a été sélectionné, tu serais en mesure de prévisualiser l'image pour être certain que c'est la bonne. Tu peux ensuite ajouter une légende, modifier le format, la taille et la position.

 

certain.PNG

 

placement.PNG

 

5. Choisi si ton image est cachée. Sélectionner caché signifie que l'image est seulement visible dans ton album photo. La plupart des utilisateurs n'utiliseraient pas cette option, car les images sont mieux partagées avec le public!

 

publique.PNG

 

6. Lorsque tu as finis tes sélections, clique sur Terminé pour ajouter l'image à ton message.

 

termine.PNG

 

Ton image sera maintenant insérée dans le corps de ton message. Assure-toi d'utiliser des images pertinentes pour améliorer la lisibilité de ton message et rendre le message lui-même plus attrayant.

 

Bonne découverte! 🙂 

Solution approuvée
0 Compliments
7 RÉPONSES 7

Bonjour,

 

Ca ne fonctionne pas chez moi. Il m'ouvre une fenêtre pour mettre la source, le nom, la dimension. Il ne me propose pas de choisir un fichier. J'ai complété le tout et il me met dans le texte une fenêtre de la hauteur d'une ligne et pas d'image. Je ne peux pas faire glisser d'image, ni faire un copier coller. Je n'ai pas de fenêtre grise.

 

Est-ce que c'est un problème avec le navigateur ?

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et pas de réponse.

Solution approuvée
0 Compliments

visiblement le problème est persistant, car à ce jour je ne peux pas ajouter de photos non plus.

j'ai également une fenêtre avec source, description et dimensions. 

impossible de trouver l'insertion de fichier.

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Je confirme, le problème est toujours là, en utilisant Chrome.

Il y a t il une solution? Merci 🙂

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Même problème.

Impossible d'insérer une image.

Une solution a-t-elle été trouvée/communiquée ?

Merci de votre retour.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Toujours pas de solution.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

 

En fait, maintenant cela fonctionne pour moi alors que je n'ai changé aucun paramètre.

 

J'ai juste ouvert un nouveau message, sans texte, et immédiatement fait l'ajout de photos.

 

Solution approuvée
0 Compliments