annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul des différents indicateurs

actuellement détentrice d'une fitbit Blaze, je l'utilise à des fins professionelles (coaching sportif).

 

Après une séance de musculation, mon client m'a demandé comment pouvait être calculé les zones cardio/ élimination des graisses à partir d'une donnée d'entrée simple: la fréquence cardiaque.

 

j'ai donc fait des recherches sur différentes formules pouvant amener à cela mais aucune ne matche.

 

pourriez vous s'il vous plait me donner les grandes lignes  ainsi que les paramètres d'entrée et leur interaction (sans non plus me révéler l'algorithme si celui ci est protégé)

 

Merci d'avance!

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
0 Compliments
3 RÉPONSES 3

lucile_19 a écrit :

actuellement détentrice d'une fitbit Blaze, je l'utilise à des fins professionelles (coaching sportif).

 

Après une séance de musculation, mon client m'a demandé comment pouvait être calculé les zones cardio/ élimination des graisses à partir d'une donnée d'entrée simple: la fréquence cardiaque.

 

j'ai donc fait des recherches sur différentes formules pouvant amener à cela mais aucune ne matche.

 

 


http://help.fitbit.com/articles/fr/Help_article/1565/?l=fr&c=Topics%3AGetting_Started&p=surge&fs=Sea...

 

et le coach sportif, il en pense quoi, sinon, des zones de fréquence cardiaque, telles que généralement calculées, qu'on trouve bien souvent dans un tas de sites sportifs fréquentées par les sportifs ?

 

pour ma curiosité, que faut-il comme diplôme pour être coach sportif ?

Solution approuvée
0 Compliments
La plupart des fréquences cardiaques données par les sites sur internet
s'appuient sur des estimations lors d'un effort "cardio-vasculaire" tel
course à pied, vélo... ces efforts étant différents de ceux en musculation
d'où ma question.
Par ailleurs je ferai remarquer qu'aucune de ces formules n'ai jamais
réellement la même... et apparemment donc Fitbit utilise la même (je
n'avais pas vu où trouver la réponse merci!)

enfin pour votre curiosité, vous pouvez devenir coach sportif après un
BPJEPS mention D ou un diplôme universitaire STAPS (licence) qui peut être
continuer sur une thématique bien spécifique en Master voir Doctorat.
Et oui tous les coach sportifs n'ont pas que des muscles et une noix dans
le cerveau 🙂
Solution approuvée
0 Compliments

@lucile_19 content de voir un professionnel sportif joindre notre Communauté! J'espère que tu nous partageras de ton expertise. 

 

Pour les fréquences et les zones cardiaque je crois que le lien que @SunsetRunner à partagé est bien complet. C'est vrai que la formule reste générale et plus à propos pour les exercices "cardio" . Après tout les coachs fitbit sont prévus pour une utilisation générale qui puisse s'appliquer au plus grand nombre de sports divers. 

 

En tout cas pour des questions sur les coachs Fitbit n'hésite pas à poser des questions nous seront ravis de répondre au mieux!

 

Au plaisir!

Solution approuvée
0 Compliments