le 01-18-2019 10:12
le 01-18-2019 10:12
Mon fitbit blaze confonds depuis plusieurs jours Marche et Jogging:
Lorsque je sélectionne dans l'application le suivi "Marche" pour enregistrer une marche, au final dans mon suivi enregistré, je n'ai pas une marche, mais une entrée Jogging.
Si je laisse la blaze détecter automatiquement mon activité, il me détecte bien une marche.
Cela ressemble à un bug de l'app Android (mise à jour le 11 janvier).
Quelqu'un a t'il constaté ce problème ?
le 01-19-2019 16:43
le 01-19-2019 16:43
Bonjour @wolf3178m je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit. Ce sera un plaisir de répondre à tes questions.
Tout d'abord prends en compte qu'avec ton Blaze il y a plusieurs façons d'enregistrer tes activités dont: Mode d’entraînement, SmartTrack, MobileRun et l'enregistrement manuel. La fonction SmartTrack détecte automatiquement les activités impliquant un grand nombre de mouvements continus telles que : Marche, Course à pied / Jogging, Le vélo d’extérieur, Vélo elliptique, Sport et Exercice d'aérobie.
La fonction Multisports ou Mode d’entraînement sur ton Fitbit, peut afficher tes statistiques en temps réel ainsi qu’un résumé de la séance d’entraînement de l’exercice sélectionné, et enregistrer les informations dans l'historique d’exercices. Certains exercices proposent un suivi GPS connecté. Pour lancer l'exercice, lorsque tu arrives aux options d'exercices sur ton coach électronique il faut taper pour trouver l’exercice de ton choix. Dans cette situation l'activité va continuer non-stop jusqu'à l’arrêt manuel.
La Blaze ne dispose pas d'un GPS intégré mais tu as tout de même la possibilité de générer les cartes de l'activité et recueillir d'autres données GPS à l'aide de l'application Fitbit sur l'appareil mobile. Il s'agit de la fonctionnalité Course sur mobile/MobileRun.
Peux-tu m'éclaircir de quel façon enregistres tu cette activité? Prends en compte aussi qu'utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que l'activité ne soit pas affiche ou en effet, de confusion dans les donnés.
J'espère que cela t'aidera tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires. Je te souhaite un excellent weekend!
le
01-22-2019
18:48
- dernière modification le
01-24-2019
22:23
par
GraceGFitbit
le
01-22-2019
18:48
- dernière modification le
01-24-2019
22:23
par
GraceGFitbit
Bonjour,
Voici 2 copies d'écran vous indiquant de quelle manière j'effectue
l'enregistrement.
L'un lors du choix de l'activité (Marche)
Le second indiquant le résultat : Jogging
J'ai déjà supprimé les données de mon smartphone Android ainsi que
l'application puis je l'ai réinstallée. Cela ne change rien au problème.
Cordialement
Édition de modérateur: Information personnelle
le 01-24-2019 22:14
le 01-24-2019 22:14
Merci pour ta réponse et ta collaboration en essayant d'ajouter des images et pour les manipulations que tu as tenté @wolf3178.
Je n'ai pas pu ouvrir ces fichiers mais voici comment ajouter des captures d'écran.
A ce moment, je pense que le mieux c'est de continuer l'assistance avec notre SAV car ils ont les outils pour vérifier les données avec toi. Je me suis donc, permise d'ouvrir un dossier pour toi concernant ce sujet, ils te contacteront d'ici peu via email.
Je reste à ta disposition si tu as encore des questions ou commentaires.
le 02-13-2019 09:11
le 02-13-2019 09:11
Voici les copies d'écran en question, ou l'on peut voir:
Sur la première photo que je m'apprête à enregistrer une marche:
Sur la seconde que ce qui est effectivement enregistré est un jogging:
le 02-14-2019 16:18
le 02-14-2019 16:18
Un grand merci pour ton retour et ta collaboration en ajoutant ces images @wolf3178.
Il me parait que tu te serves de l'application et de la montre en même temps pour reconnaître ton activité. Peut-tu me confirmer?
Prends en compte que SmartTrack reconnaît bien les exercices qui durent plus de 15 minutes mais tu peux changer ces paramètres et réduire ce temps à 10 minutes ou l'augmenter jusqu'à 90 minutes. Prends en compte que si tu fais une pause pendant l'activité, ceci ne sera pas pris en compte, je te conseille donc de baiser la quantité de minutes pour t'assurer que l'activité sera reconnue.
Si ton Fitbit ne dispose pas d'un GPS ou même si tu n'a pas un Fitbit la fonctionnalité Course sur mobile te donne la possibilité de générer les cartes de l'activité et de recueillir d'autres données GPS à l'aide de l'application Fitbit sur votre appareil mobile.
Tel qu'indiqué dans mon premier post, utiliser deux moyens d'enregistrement en même temps n'est pas recommande car cela peux causer que l'activité ne soit pas affiche ou en effet, de confusion dans les donnés. Je te recommande de tenter avec une façon d'enregistrement seulement.
J'espère que ces informations te seront utiles. Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires.
le 02-15-2019 09:18
le 02-15-2019 09:18
Non, je ne confirme pas. J'utilise uniquement l'application pour reconnaitre mon activité.
Ceci a toujours fonctionné sauf dans les 2 dernières versions de l'application.
Je peux bien sur télécharger une ancienne version de l'application et je pense que cela fonctionnera à nouveau.
Mais il me semble plus logique que ce problème soit fixé dans l'application...
le 02-19-2019 17:03
le 02-19-2019 17:03
Merci pour ta réponse @wolf3178.
Pour continuer, as-tu reçu un email du Service Après Vente? Si oui, je te recommande de leur répondre et continuer l'assistance avec eux. Si tu n'as pas reçu cet email, je te prie de bien regarder dans ta boîte de réception et si tu ne le trouves pas, vérifie dans le dossier de courrier indésirable car l'e-mail pourrait y être redirigé.
Ils essaieront de te contacter encore une fois, je te recommande donc de garder un œil dans ta boite mail.
Tiens moi au courant si tu as encore des questions ou commentaires.
le 02-20-2019 20:29
le 02-20-2019 20:29
Oui, j'ai bien reçu un mail du support. Ils ont confirmé mon problème et travaillent sur une solution.
le 02-21-2019 21:16
le 02-21-2019 21:16
Merci pour ton aimable réponse @wolf3178. Je t'assure, tu es en de bonnes mains maintenant.
Si tu as des questions supplémentaires, n’hésites pas à nous contacter. La Communauté est ici pour t'aider.