annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 5 comment activer le GPS

Bonjour, lorsque je démarre une activité randonnée ou running, au bout de quelques minutes, j'ai un message d'erreur qui me dit que le GPS est désactivé. Je n'ai donc jamais le parcours en fin d'activité. Comment active t'on le GPS ? Merci pour vos réponses et très belle journée à tous ! 

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

Solution approuvée
0 Compliments
9 RÉPONSES 9

Bonjour @Hyne90. Je te souhaite la bienvenue sur la Communauté Fitbit !

C'est un plaisir de répondre à ta question concernant la fonction du GPS. Tiens en compte que tous les appareils avec des capteurs GPS ont besoin d’avoir un chemin d’accès direct vers des satellites GPS pour calculer la localisation. Un signal GPS faible peut affecter la précision de ton trajet ou d’autres données en lien avec ton activité.

Tout d'abord assure-toi que l'option "Autoriser l'accès à la localisation" est définie sur "Toujours" ou "Tout le temps" pour l'application Fitbit sur ton téléphone. Ensuite, pour gérer les paramètres GPS sur ton Charge 5, fait glisser ton doigt vers le bas à partir de l'écran de l'horloge et tapote sur l'application Paramètres pour l'ouvrir, puis tapote sur GPS puis GPS. Pour plus d'informations ou conseils sur le fonctionnement du GPS visite l'article suivant : 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Flore, Merci pour ta réponse et désolée pour ma réponse tardive. Je viens de faire une petite randonnée. J'ai bien vérifié que la localisation est toujours activée sur mon téléphone. Sur l'activité randonnée, le GPS est aussi activité mais malheureusement, au bout de quelques minutes de randonnées, j'ai toujours le même message comme quoi le GPS est désactivé. Que puis-je faire ?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Hyne90 !

Merci de ton retour. C'est possible que le GPS via smartphone perd le signal facilement ce qui affecte la précision de ton activité, tiens en compte que la Charge 5 utilises trois type de GPS (dynamique, intégré et suivi via smartphone), dans ce cas alors je te conseille d'activer le GPS intégré directement dans les paramètres de la Charge 5 et suivre ton activité utilisant cette option de GPS, laisse-moi savoir si cela fonctionne bien pour toi. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, j'ai fait un footing ce matin en utilisant la fonction GPS Intégré sur ma montre et de la même manière, j'ai reçu le message comme quoi mon GPS est désactivé. Je me demande si ma montre n'a pas un défaut. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Hyne90 !

Je pense que ça peut aider que tu essayes les étapes ci-dessous :

• Redémarre la Charge 5.
  • Configure la Charge 5 comme un nouvel appareil.

Suite à cela, je peux te conseiller d'utiliser les trois types de GPS afin de confirmer quel est celui qui te convient le mieux par contre, tiens en compte que les zones fortement boisées et les bâtiments imposants peuvent augmenter le délai de connexion ou perdre le signal aux satellites GPS malgré le type de GPS que tu utilises. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

Je reviens à nouveau sur mon problème de GPS qui ne fonctionne pas sur ma montre Charge 5. J'ai essayé tout ce qu'on m' a proposé y compris, redémarrer et reconfigurer ma montre comme un nouvel appareil et malheureusement, le GPS ne fonctionne toujours pas. Je pense qu'il faut que je retourne ma montre mais lorsque je vais sur le site Fitbit et sur la page Garanties, j'ai un message comme quoi la page ne mène nulle part. Savez-vous à qui je peux m'adresser pour renvoyer ma montre et faire jouer la garantie, s'il vous plait ? D'avance, je vous en remercie. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Hyne90 !

Merci de ton retour et d'avoir suivi les manipulations suggérées. Un signal GPS faible peut affecter la connexion et la précision de ton tracé. Normalement, ton appareil utilise ton nombre de pas pour calculer la distance jusqu'à ce qu'il trouve un signal. Veuille notamment t'assurer des points suivants :

• Que tu est à ciel ouvert.
  • Ajuste la façon dont tu porte l'appareil lorsque tu souhaite utiliser le GPS, veille à ce que ton appareil ne touche pas l'os de ton poignet. Maintient ton bras parallèle à ton corps près de ta tête et à au moins 5 centimètres de toi lorsque tu te connecte au GPS et commence un exercice.
  • Essaye de desserrer le bracelet en le fermant au niveau de l'encoche précédente.

En ce qui concerne ta question, tu peut trouver les différentes manières de contacter le service client ici

Solution approuvée
0 Compliments

Bonsoir

ici même problème même dans des endroits qui captent bien…au milieu du footing le gps se déconnecte du coup j’ai du utiliser ma montre que deux ou trois fois. Je retente demain mais j’ai peu d’espoir !! 😉 

j’imagine que c’est un défaut de ce modèle 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, de mon côté, j'ai jeté l'éponge. J'utilise ma montre pour avoir la distance parcourue et toutes les autres infos, renonçant au fait d'avoir le parcours. C'est bien dommage mais je ne vais pas passer toute ma vie à manipuler ma montre pour toujours arriver au même résultat. 

Solution approuvée
0 Compliments