le
04-07-2022
02:14
- dernière modification le
04-08-2022
01:39
par
GraceGFitbit
le
04-07-2022
02:14
- dernière modification le
04-08-2022
01:39
par
GraceGFitbit
Bonjour,
C'est mon deuxième jours avec la charge 5 et j'ai de sérieux doute quant à la fiabilité de certains outils.
Je m'explique. Aujourd'hui je suis allez courir (sur tapis de course) durant 1h30 environs en alternant des phases de trottinement (7km/h - 150 bpm) et de marche (4.5km/h 115 bmp). Le compteur du tapis m'a indiqué que j'avais dépensé 550 calories alors que la montre en à compté 922. Qui a raison ? Pour ma part j'ai l'impression que les chiffres qu'indique la montre sont disproportionnés. Et ça, tout comme le compteur de pas et la distance parcouru.
Aujourd'hui j'aurai donc fait 17 400 pas et 15 kilomètres alors qu'à raison de 7km/h sur une heure et 4.5km/h sur 30 minutes, je ne peux pas avoir parcouru plus de 9.25 kilomètres. Ajoutons à cela le chemin pour aller et revenir de la salle + 850m x2, résultat 10.95km/11km. De 11km à 15.14 je trouve qu'il y a quand même une sacré marge. Et je viens d'ailleurs de me rendre compte que le comptage des calories est probablement faussé à cause de ces données.
J'ajouterai aussi que j'ai gagné 2000 par rien qu'en faisant là cuisine. Je veux comprendre que la montre calcule le nombre de pas grâce à un accéléromètre (si je ne me trompe pas), mais 2000 pas pour couper des légumes ?
Je précise également que les données corporelle est physique que j'ai rentré sont toutes correctes et à jour. Merci d'avance pour vos réponses
Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.
04-08-2022 17:12 - modifié 04-29-2022 17:27
04-08-2022 17:12 - modifié 04-29-2022 17:27
Bienvenu sur la Communauté Fitbit @Nahko. Je te remercie de nous faire part de ces inconvénients avec tous ces détails.
Je te remercie de nous indiquer que tu constates un écart entre un appareil et l'autre. Je peux te fournir de détails que concernant Fitbit car en effet, les algorithmes utilisés dans ces deux appareils ne sont pas les mêmes. Même avec Fitbit il est possible d'obtenir différents résultats, selon la position du coach électronique (porté sur le poignet dominant ou non dominant).
Fitbit affichera une estimation du nombre de calories dépensées en fonction de ton MB (métabolisme de base), calculé à l'aide des informations de taille, de poids, d'âge et de sexe que tu as fournie lors de la configuration de ton compte Fitbit. Puisque le Charge 5 mesure la fréquence cardiaque aussi, l'estimation de la dépense calorique prendra également en compte cette donnée. Ici, l'intensité et la constance pendant la réalisation d'une activité sont très importants. Pour en savoir plus :De quelle façon mon appareil Fitbit comptabilise-t-il les calories brûlées ?
Le Fitbit Charge 5 calculera la distance en fonction de tes pas et de la longueur de ta foulée, jusqu’à l’obtention d’un signal GPS. La fonction GPS connecté du Fitbit Charge 5 utilise les capteurs du téléphone situé à proximité pour recueillir des données GPS car il n'est pas doté d'un GPS. Pour plus d'information vous pouvez jeter un œil à notre article : Mon appareil Fitbit est-il doté d’un GPS ?
Si la connexion avec le coach électronique se coupe l'application Fitbit calculera la distance en fonction des pas et de la longueur de ta foulée. Les appareils Fitbit utilisent la formule ci-dessous pour calculer la distance :
Les appareils Fitbit ont un accéléromètre à 3 axes pour interpréter tes mouvements. Un accéléromètre est un dispositif qui transforme le mouvement (accélération) du corps en mesures numériques (données), son fonctionnement à 3 axes permet à l'accéléromètre de mesurer les mouvements dans toutes les directions. Si le mouvement et la mesure d'accélération consécutive atteignent ce seuil, le mouvement est comptabilisé. Si le seuil n'est pas atteint, le mouvement ne sera pas comptabilisé. (Tes mains ne bougent pas). Certaines facteurs peuvent aussi, créer une accélération suffisante pour atteindre c'est seuil et entraîner une comptabilisation excessive de pas, tels que conduire sur une route cahoteuse, cuisiner, etc.
J'espère que cette information te sera utile.
Je te souhaite un excellent weekend !
04-08-2022 20:28 - modifié 04-08-2022 20:29
04-08-2022 20:28 - modifié 04-08-2022 20:29
Je vous remercie pour toute ces informations mais ça ne résout pas mon problème
Cette nuit, et c'est même encore pire que la vieille, je n'ai pas réussis à dormir et je suis resté éveillé dans mon lit sans en sortir durant 8 heure. La montre à comptabilisé 850 pas et et 500 mètres (Je precise que j'ai rentré manuellement ma longueur de foulé). Et ce n'est pas fini. Je suis retourné à la salle aujourd'hui donc 1.7km aller-retour, j'ai fait 1h30 à 7km/h = 10.5km + 40 minutes à 4.5 = 3km = 13.5/km. La montre et l'application affichent 20.89 km ! presque le double ! Et concernant le poignet où se situe la montre, il se trouve sur mon bras gauche, sachant que je suis droitier.
J'avoue que je suis vraiment déçu par la précision du bracelet. Je m'attendais à ce qu'il ai une marge d'erreur bien entendu, mais absolument pas à ce que ce soit à ce point un désastre. La seule fonction qui marche correctement c'est le capteur cardiaque. Même l'appli pour le sommeil ne fonctionne pas correctement. Mercredi je me suis couché à 5:56 (j'ai regardé l'heure exprès avant d'aller au lit), et je me suis réveillé à 11h05. L'appli m'indique que je dormais sois disant déjà quand j'ai regardé l'heure (5:46 coucher) et que j'étais réveillé quand je dormais (10:16 debout) ...
Donc c'est vrai que quand la majorité des données qui me sont indiqués sont énormément incohérente avec la réalité, je me demande à quoi sert le bracelet hormis faire chronomètre et capteur cardiaque ? Parce qu'autrement si je faisait confiance au bracelet, à 3 km près je peu faire un semi-marathon
04-13-2022 17:34 - modifié 04-13-2022 17:53
04-13-2022 17:34 - modifié 04-13-2022 17:53
Merci pour prendre le temps de partager ces commentaires @Nahko. Je suis désolée de cette situation.
Lors du comptage de pas il y a deux facteurs principaux: Premièrement, nos appareils contiennent les accéléromètres capables de détecter les mouvements, et deuxièmement, ils sont en mesure de détecter l’impact physique de chaque pas lorsque tes pieds touchent le sol, c'est à dire qu'avec la résonance de ton corps, le seuil est atteint. Si tu veux savoir plus à propos de la précision je te recommande cet article: Quel est le degré de précision des appareils Fitbit ?
Prends en compte que tu portes le Fitbit au poignet, le coach électronique et un tapis de course peuvent donner de résultats différents.
Toutefois, si tu considères que l'écart est considérable je te recommande de redémarrer ton coach électronique selon les instructions suivantes :
Ton Charge 5 porté au poignet détecte automatiquement ton sommeil, il suffit de porter le coach électronique lorsque tu dors. Les informations relatives au sommeil s’afficheront sur le tableau de bord une fois que tu synchronises ton Charge 5 le matin. La détection automatique est basée sur tes mouvements mais surtout de la fréquence cardiaque pour générer une estimation de tes phases de
J'espère que cela t'aidera.
04-15-2022 20:53 - modifié 04-15-2022 21:11
04-15-2022 20:53 - modifié 04-15-2022 21:11
Bonjour, je viens tous juste de suivre la manipulation que vous m'avez conseillé d'effectuer ( 3x sur chargeur), je vous tiendrez informer de la suite 🙂
Par contre je viens d'avoir un nouveau problème aujourd'hui et celui-ci est pire que tous les autres réunis. Durant une randonné que je fait aujourd'hui, la batterie est passé de 54% à 4% en 3 heures ... ! Je précise qu'auparavant je n'ai jamais eu de problème avec la batterie même si c'est peu objectif sachant que j'ai le bracelet depuis deux semaine environs. J'ai plusieurs fois lancé diverses activités durant plusieurs heures et je n'ai jamais eu une baisse aussi rapide. Habituellement la batterie tiens 4/5 jours approximativement avec une utilisation quotidienne. Je précise également que j'ai une horloge basic et que je ne reçoit pas beaucoup de notification. Et pour finir je n'ai qu'une seul alarme par jours.
J'ai oublié de préciser que lorsque j'ai eu fini ma randonné, le bracelet indiquait que la batterie était à un seuil critique (6%). Au bout de deux secondes d'activité l'écran c'est éteins comme il le fait habituellement, sauf qu'en réallumant l'écran par un mouvement intérieur du poignet (comme pour regarder l'heure), l'écran indiquait 4%. J'ai coupé le mode randonné, j'ai enlevé mon bracelet et l'ai mis dans mon sac et 1 heure après, il était toujours à 4%.
le 04-19-2022 23:38
le 04-19-2022 23:38
Merci pour tes réponses détaillés et pour suivre les instructions de dépannage @Nahko.
L'autonomie du coach électronique Fitbit peut durer plus de 4 jours entre deux cycles de charge. Mais, en effet, cette autonomie de la batterie et les cycles de chargement dépendent de l'utilisation, des paramètres et d'autres facteurs; les performances de la batterie peuvent donc varier. Pour avoir plus de détails je vous recommande cet article : Puis-je maximiser l’autonomie de la batterie de mon appareil Fitbit ?
Si tu utilises le GPS intégré il est recommandé de charger l'appareil à 80 % minimum, car le GPS intégré peut décharger la batterie plus rapidement.
Si ton téléphone se trouve à proximité lorsque tu utilises le suivi GPS, le Charge 5 utilise les capteurs du GPS du téléphone pour recueillir des données GPS. Cette option permet d'économiser l'autonomie de la batterie du coach électronique. C'est le type de GPS Dynamique.
Bien cordialement.
le 04-25-2022 12:46
le 04-25-2022 12:46
Je trouve que ce n'est quand même pas normal de perdre plus de 50% en 3 heures. Le bracelet ne tiens clairement pas ses promesses. Je dirais même que c'est de la publicité mensongère sachant que je pense que la majorité des utilisateurs utilise le GPS. Qu'elle est intérêt d'acheter une bracelet GPS intégré s'il ne tient pas plus de six heure ?
Et je me doute que vous avez des consignes sur la manière dont vous devez répondre aux questions, mais c'est tellement lourd. J'ai l'impression de parler avec un robot. A chaque question que l'on pose (moi y compris d'autres personnes sur d'autres sujets que j'ai consulté), vos réponse nous renvoies constamment vers page d'aide que l'on a déjà consulté ... Personnellement si je viens écrire ici, c'est qu'après mes recherches dans la FAQ, je ne trouve pas de solution.
Encore fois une je n'ai personnellement rien contre vous, c'est juste embêtant de tourner en rond
le 04-29-2022 18:04
le 04-29-2022 18:04
Merci pour nous faire part de tes impressions @Nahko.
Si ton téléphone se trouve à proximité lorsque tu utilises le suivi GPS, le Charge 5 utilise les capteurs du GPS du téléphone pour recueillir des données GPS. Cette option permet d'économiser l'autonomie de la batterie du coach électronique. C'est le type de GPS Dynamique. Si tu ne prends pas le téléphone, le Charge 5 utilise le GPS intégré.
Le paramètre Glonass est pour les exercices avec le GPS intégré. Ce paramètre peut réduire le temps nécessaire pour trouver une connexion GPS et améliorer les performances du GPS. Prends en compte que l'activer peut diminuer l'autonomie de la batterie du coach électronique.
Je te souhaite un excellent weekend !
le 01-03-2023 15:46
le 01-03-2023 15:46
Aïe, je viens de poster exactement le même problème que toi et tombe seulement sur ton message.
Les réponses robotiques de la modération ne rassurent vraiment pas...
Bon, je vais attendre quelques jours et voir si je demande un remboursement.
le 01-03-2023 17:06
le 01-03-2023 17:06
Bonjour Marius, d'après mon expérience avec la montre et le service client, je ne peux que te conseiller de te faire rembourser.
Personnellement je n'utilise la montre que pour le sommeil et pour le mesurer ma fréquence cardiaque. Pour le reste c'est du grand n'importe quoi.
Les données affichés sont presque, pour ne pas dire tout le temps erroné. Et pas juste un peu, de manière complétement démesuré et surréaliste.
La dernière en date, avoir dépensé 2000 calories en deux heures en étant resté assis sur mon canapé. Mais à en croire le service client, peut être que j'aurai un métabolisme rapide ahaha, je plaisante mais leurs réponses sont à ce niveau de mauvaise foi.
Je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil à une vidéo de la chaîne Scilabus sur Youtube "Peut on croire les données de sa montre de sport"
Le résultat et sans appel avec de vrais test mais tu te feras ton propre avis si tu regardes 🙂
le 01-03-2023 18:13
le 01-03-2023 18:13
Merci pour ton retour, Nahko.
Je suis exactement comme toi, seulement intéressé par la fréquence cardiaque et le sommeil, le reste je m'en fous un peu. Mais du coup, j'en viens à douter de ces données également, surtout pour le sommeil...
Tu utilises le réveil intelligent ? Tu trouves cela correct ?
J'ai un sommeil de merde, lourd mais pas récupérateur, je me réveille tout le temps crevé, qu'importe le nombre d'heures passées au lit, l'heure du coucher et du réveil mais je sais pas si je peux faire confiance au bracelet du coup. J'utilisais Sleep Cycle pendant un moment mais l'app est partie en vrille il y a quelques mois et me donne des données complètement fantaisistes aussi
le 01-03-2023 22:07
le 01-03-2023 22:07
Moi je l'ai depuis un an et je suis TRES deçue également ... Je pensais l'utiliser pour faire des parcours de randonnées (je pars tranquillement 3 heures pour 12 km ) et je n'ai jamais réussi à activer le GPS. la montre a été déchargée à chaque fois même à 100% de charge : Il y a quelques mois j'ai même eu un gros problème (je pensais pouvoir l'utiliser à la piscine ... erreur fatale ! heureusement que boulanger me l'a echangée contre une neuve)
je suis très déçue ...je suis mon rythme cardiaque et j'ai une idée approximative de mon activité (en plus c'est un cadeau ... mon homme risque d'être déçu si je lui disais vraiment ce que je pense du bracelet !)
et les reponses sur ce forum ... bah ... voilà quoi ... à la hauteur du bracelet ! quelle déception ... sans parler qu'il faut payer un abonnement pour avoir un suivi plus "poussé" (et des video toute pourrie en anglais ... )
le 01-04-2023 15:54
le 01-04-2023 15:54
Merci de votre témoignage supplémentaire Milca, ça m'a convaincu à ne pas attendre davantage et à faire la demande pour un retour immédiatement.
D'ailleurs, c'est également un parcours du combattant cette procédure de retour ! Décidément, rien n'est simple avec eux