annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge 6 et Natation

RÉSOLU

Bonjour

pour mes séances de natation, je lance l’activité à partir du bracelet. 
à la fin de la séance, impossible de faire le « double tap » pour mettre fin à l’enregistrement. Je suis obligé d’attendre plusieurs heures ou même brancher le bracelet pour pouvoir mettre fin à la session. 
De plus, lors de la première séance j’avais le rythme cardiaque d’enregistrer mais pas les suivants. Cf screenshot

IMG_5239.png

IMG_5240.png

Solution approuvée
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @Nico.D, merci pour ta réponse et les captures d'écran pour décrire mieux ton expérience. 

Je voudrais clarifier quelques aspects concernant le suivi de séances de natation avec ton Charge 6.

D'abord, je tiens à te signaler que le suivi de la fréquence cardiaque n'est pas activé pendant vos entraînements de natation. Je vois que ton Charge 6 montre quelques rapports de fréquence cardiaque pendant un entraînement de natation. je m'excuse pour cet inconvénient.

Deuxièmement, étant donné que le suivi de natation se lance de façon automatique lorsque tu commences à nager; il n'y a pas moyen de lancer l'activité manuellement. J'apprécie ta compréhension.

Finalement, si la montre ne finit pas l'activité automatiquement, tu devrais être en mesure de désactiver le suivi de natation en appuyant fermement deux fois sur l'écran. Si tu ne réussis pas à le faire, c'est possible qu'un redémarrage sera d'aide. Pour référence, lis notre article d'aide Comment redémarrer mon appareil Fitbit ? sous la section "Charge 5 et Charge 6"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution approuvée
0 Compliments
4 RÉPONSES 4

Bonjour @Nico.D et bienvenue dans la Communauté Fitbit! 
Je remercie ton message, et je suis navré d'apprendre que tu as des difficultés pour mettre fin à l'enregistrement de ta séance de natation avec ton bracelet Charge 6. Merci aussi pour l'image que tu as partagée. 

Pourrais-tu vérifier s'il s'agit du "mode eau" indiqué sur cet article d'aide? Qu'est-ce que le mode Eau sur mon appareil Fitbit ?

En ce qui concerne le rythme cardiaque, pourrais-tu indiquer si tu es capable de voir les lumières au dos du boitier? 

Visit our Discussions board where you can share your experiences, meet people and create new topics.Si ma réponse vous a plu, merci de me féliciter. Si votre question a trouvé une réponse, acceptez la solution.If you liked my answer, give me a Kudo. If your question was answered, accept the solution.FR-EN-SPA.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour Mario,

merci pour ta réponse. 
Ja n’activais pas le mode eau car il me semble qu’il s’active automatiquement lors que je lance l’activité Natation. Je testerai mardi prochain lors de ma prochaine séance. 
concernant les lumières bleues, je pense que cela fonctionne bien car j’ai mon rythme cardiaque à d’autres moments. Mais peut être y’a t’il une option que j’ai désactivé dans le menu. Je vais essayer de la réactiver lors de ma séance. Merci beaucoup pour votre aide et je vous tiens au courant mercredi. 

Solution approuvée

Bonjour

suite à ma séance d’hier, malheureusement les résultats ne sont pas encourageants. 
J’ai bien activé le mode eau et lancé l’activité natation en m’assurant que le capteur de rythme cardiaque soit bien fonctionnel. 

voici le rendu après ma séance qui a durée 1h30 et durant laquelle j’ai fait plus de 2000m 

IMG_5244.jpeg

IMG_5245.png

  

IMG_5246.png

 la séance a été coupée en 2 alors que je n’ai eu aucune action sur le bracelet pendant la séance. 
la durée de la première séance n’est pas bonne car il indique 29mn à partir de 19h57 alors que la seconde séance commence à 20h19. 
la distance de la première séance semble correct par rapport à la phase d’échauffement, par contre la seconde séance n’indique pas la bonne distance car j’ai fait en milieu d’entraînement une série de 8x100m crawl. 
concernant le rythme cardiaque, il n’a été enregistré que dans la seconde séance mais commence au milieu de la première séance. 

par contre j’ai pu cette fois ci la désactiver assez rapidement (1minute d’essai de double tap pour que ça débloque l’écran)

il faudrait que les développeurs puissent rajouter une fonction de fusion des séances si celles-ci se split de cette manière. 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour @Nico.D, merci pour ta réponse et les captures d'écran pour décrire mieux ton expérience. 

Je voudrais clarifier quelques aspects concernant le suivi de séances de natation avec ton Charge 6.

D'abord, je tiens à te signaler que le suivi de la fréquence cardiaque n'est pas activé pendant vos entraînements de natation. Je vois que ton Charge 6 montre quelques rapports de fréquence cardiaque pendant un entraînement de natation. je m'excuse pour cet inconvénient.

Deuxièmement, étant donné que le suivi de natation se lance de façon automatique lorsque tu commences à nager; il n'y a pas moyen de lancer l'activité manuellement. J'apprécie ta compréhension.

Finalement, si la montre ne finit pas l'activité automatiquement, tu devrais être en mesure de désactiver le suivi de natation en appuyant fermement deux fois sur l'écran. Si tu ne réussis pas à le faire, c'est possible qu'un redémarrage sera d'aide. Pour référence, lis notre article d'aide Comment redémarrer mon appareil Fitbit ? sous la section "Charge 5 et Charge 6"

Solution approuvée
0 Compliments