Alarme sur fréquence cardiaque

Bonjour,
 
Merci pour l'aide apportée et concernant la remise en marche de ma montre FITBIT Blaze après plusieurs mois de non fonctionnement. Cela fonctionne très bien.
 
J'ai toutefois une remarque à réitérer et une demande.
 
Pourquoi ne peut on pas programmer un alarme sur les pulsations cardiaques maximales que l'on a rentrées.
J'ai déjà formulé cette demande l'année dernière et on m'a informé que cela était soumis à l'équipe technique.
Avez vous réfléchi à cette possibilité que peu de marques concurrentes proposent et dont vous pourriez vous enorgueillir de proposer.
 
Il me semble, de plus, que le problème technique peut être très facilement surmonté.
Y a t-il un problème lié aux informations médicales ??
 
En tous cas sachez, comme beaucoup d'autres que j'ai acheté cette montre car mon médecin me l'a conseillé mais en contrôlant mon rythme cardiaque sans jamais dépasser une certaine valeur.
Pensez y et nous y gagnerons tous.
 
Merci encore pour votre produit et à votre service d'aide.
 
Michel BAILLON
 
Édition de modérateur: Etiquetes //Mise à jour du titre pour plus de clarté.
 
107 Commentaires
mermin
Recovery Runner

Hello,

Depuis le mois d'août j'ai passé beaucoup de temps à m'informer, à tester, à comparer ce que l'on trouve sur les mesures de fréquences cardiaques disponibles par monsieur tout le monde.

Voici quelques réflexions qui n'engagent que moi:

- l'ensemble des appareils de mesures au poignet ou au bout du doigt (mesures photométriques variations de dilatations des vaisseaux) sont systématiquement 5 à 10 points plus faibles que les valeurs transmises par une ceinture de thorax. Ces dernières sont les plus proches de celles transmises en même temps que les prises de pressions artérielles ( bracelet au biceps gauche).

- Les vraies valeurs, me dit mon cardiologue, sont celles transmises par une série d'électrodes placées sur la poitrine, 6 au minimum, dont les valeurs sont enregistrées et retransmises sur ordinateur. Un contrôle simple consiste à comparer les valeurs de la "montre" en prenant soi-même la mesure de la fréquence avec les doigts sur une période d'au moins 1 minute..

- Je dispose un surge que Fitbit m'a gracieusement échangé à la suite d'un dysfonctionnement. Il y a des courts moments où la mesure se traduit par 2 petits traits(nul). Ces très faibles perturbations semblent provenir d'une vibration de la montre qui perturbe la mesure. Pour pallier plus ou moins à cet inconvénient, je place le cadran à l'intérieur du bras gauche et bloque le bracelet avec un autocollant double faces. C'est mieux...

- Si Fitbit ne répond pas à la question des alarmes c'est peut être que : conscient de la relative impression de la mesure au poignet, toutes marques confondues, on ne veut pas mettre à disposition un système de sécurité pas fiable à 100%

- Pour moi, il me semble que l'ensemble des mesures transmises par ce type d'appareils sont à prendre à titre d'informations très intéressantes mais pas comme valeurs absolues.

-Pour des contrôles plus précis ( précisions et reproductibilités) il faut se tourner vers d'autres types d'appareils beaucoup plus coûteux. 

Florie-Anne
Jogger

Bonjour,

 

Je possède une charge HR depuis une semaine. J'en ai fait l'acquisition afin de me remettre progressivement au sport pour améliorer ma condition physique et perdre un peu de poids.  

 

Je remarque avec étonnement que ma fréquence cardiaque est très élevée lorsque je me mets à courir : 187 pour une femme de 28 ans !

 

Je me suis donc mise à chercher une fonctionnalité sur la fitbit charge HR permettant de me signaler lorsque je suis en zone rouge ! Et à ma grande surprise, je vois qu'on ne peut pas programmer des alarmes silencieuses pour la fréquence cardiaque... Je me dis qu'il aurait peut-être eut mieux valu acheter un cardiofréquencemètre et une montre polar 😕

 

Mais à ma grande surprise, je vois que l'on peut faire des demandes de fonctionnalités Smiley heureux

 

Je relance donc les X topics qui datent de Juin 2015 et qui sont toujours sans réponses ! Je trouve qu'il serait vraiment opportun de programmer enfin cette fonctionnalité qui ne me semble pas bien complexe à coder Smiley clignant de l'œilaprès tout il s'agit simplement d'une alarme silencieuse qu'il faut activer lorsqu'un seuil est atteint 😉 Cela risque de manger un peu de batterie mais cela vaut le coup !

remsohara
Jogger

Je suis d'accord avec Florie-Anne. Pour ceux qui reprennent le sport où tout simplement qui souhaitent cibler un type d'exercice en fonction de leur rythme cardiaque, il serait judicieux d'implémenter cette fonctionnalité au bracelet Charge HR. Le fait est qu'il est possible de voir dans quelle zone cardiaque on se trouve, et aussi de programmer des alarmes de type réveil. Et pourquoi pas associer les deux?

Je dépasse une valeur de bpm? Pas de problème : mon bracelet vibre et m'indique mon bpm. Il ne me reste plus qu'à diminuer l'intensité de l'exercice que je pratique.

Dams29
Pace Setter

Bonjour,

 

Je pense que cela peut-être utile pour certaines personnes donc je valide aussi.

 

Par contre, ne soit pas étonné pour ta fréquence cardiaque. Ta FCmax théorique est de 198 (226 - l'age, pour les femmes et 220 - l'age pour les hommes).

Michel-BZH
Stepping Up

Bonjour,
Je suis exactement dans la même demande au sujet du cardiofréquencemetre. J'ai acheté le Surge principalement pour ça car je fais du VTT et à 64 ans, je voudrais éviter de me péter le coeur. Homme frustré 

Donc:
- visible constamment  

- Alarmes silencieuses

Merci d'avance

jcharlesbl
Runner

bonne idée.  j'aimerai ajouter qu'un avertissement pour un bpm mini serait pas mal aussi pour travailler par exemple en zone cardio ou en zone max et être alerté quand on quitte la zone souhaitée…

 

d'ailleurs pourquoi ne pas pouvoir avoir la possibilité sur son tableau de bord de programmer ces sorties perso. par exemple 30 mn en zone 1, 15mn en zone 2, 10 mn en zone 3 puis pourquoi pas 20 mn en zone 2, etc…

Statut modifié en : Révisé par modérateur
EmilyEL
Moderator Alum
Moderator Alum

Un grand merci à tous et à toutes qui ont pris le temps de soumettre cette idée d'une alarme qui réagit en fonction de la fréquence cardiaque. Tenant en compte que les appareils Fitbit ne sont pas des dispositifs médicaux, une alarme activée par une fréquence cardiaque très basse ou très élevée pourrait être intéressante pour la surveillance des activités sportives.

Florie-Anne
Jogger

Bonjour EmilyFitbit ,

 

Cela signifie que la demande pour cette alarme silencieuse va être prise en compte dans les nouvelles versions du soft?

 

ça serait super !!

jcThise
Jogger

Bonjour

Je suis déjà intervenu au début des discussions, il y a bientôt un an.

De qui se moque-t-on ? Smiley tirant la langue

Je suis informaticien (je possède une suunto avec laquelle je programme ce que je veux en 2 minutes : inconvénient c'est une ceinture moins pratique), ça ne coûte rien en temps homme/machine que la compagnie ajoute dans sa mise à jour les vibrations pour zone basse et zone haute cardiaques.

OUI ce n'est un DM (dispositif médical) donc ces zones seront indicatives à des fins sportives, et NON on ne pourra pas se retourner vers fitbit en cas de pb cardiaque.

Vous le dites vous même, vous ne produisez pas des DMs donc où est le souci ?

Merci de vous remuer un peu, une pause café de moins à l'équipe de développement et c'est ajouté Smiley clignant de l'œil

Désolé pour le ton, mais là ça commence à être longuet

Florie-Anne
Jogger

C'est vrai que ça fait long... Ces demandes d'alarmes en fonction de la FC existent depuis plus d'un an. Je trouve ça tt de même aberrant que rien ne soit fait  Smiley frustré

srequena
Jogger
Bonjour

Ca fait plaisir de voir qu’on est pas mal à demander cette petite évolution du HR, malheureusement on n’est pas vraiment entendus par FitBit 😞

S.
zumbynette
Jogger

Bonjour à tous ,

j'ai besoin d'aide.J'ai une Blaze depuis moins d'un mois et je cours beaucoup.Ce matin ,je suis allée voir mon médecin pour avoir des explications sur mon rythme cardiaque quand je cours ,car je suis tout le temps dans le rouge et peu importe le temps de course.

Conclusion j'abime mon coeur et je ne peux pas faire de progrès.

Voici ma question.

Existe t-il une sonnerie que je pourrais régler sur 140bpm,afin de ne pas dépasser ce rythme quand je cours.

Merci d'avance à tous.

Et merci pour cette fonction,qui m'a fait comprendre ,pourquoi je ne fais pas de progrès depuis des années.

kumrok
Jogger

bonjours je voudrais savoir s'il serait possible d'ajouter dans le software une alerte cardiaque que l'on peut régler qui ferait vibrée la fit bit blaze si on dépasse. Car après une crise cardiaque je ne peux pas dépasser un niveau de cardio et ce serait un gros plus pour ce bracelé car je n'aurais plus besoin de regarder mon blaze tout le temps que je fais mon footing .

cowpilot
Runner
On peut se brosser je pense. En plus mon bracelet est tout foutu (surge remplacée en juillet) et mon gps a désormais 4% d'erreur . Le Sav me la remplace mais du coup plus du tout confiance, je me suis offert la nouvelle Garmin vivactive hr , avec tout plein d'alarmes paramètrables par l'utilisateur. Terminée l'aventure fitbit...
trinitrine
Recovery Runner
Cette demande existe depuis longtemps et ne sera pas satisfaite (sinon ce
serait déjà fait, facile à programmer). Ce n'est pas la marque dans
laquelle il faut investir, on s'est trompé en achetant fitbit apparemment.
Je vais aller voir ailleurs.
Par contre, tu peux programmer une sonnerie de réveil 😄
Révolutionnaire non?
Bonne journée et bonne séance.
cowpilot
Runner
Oui, finalement un bracelet de tracking amélioré.
srequena
Jogger

Re bonjour a tous

 

Ca fait peur de voir qu'une idée lancée en juin 2015 n'a pas été commentée par qqun de fitbit malgré le nombre important de personnes qui ont répondu.

 

Dommage à ceux qui ont acheté des Blaze et des Surge car c'est meme pas une feature de leur appareil et apparement ca ne le deviendra pas ...

 

Effectivement si je rajoutes à cela le fait que mon ChargeHR perd le signal HR dès que je transpire très légèrement, en que je suis obligé toutes les 5 mn d'alterner d'un poignet à l'autre, c'est clair que ce n'est pas un dispositif sportif, juste fait pour la marche, compter ses pas et voir si on a bien dormi ...

 

S.

 

modecasting
Recovery Runner
Excellente idée ca ne doit pas etre compliqué a prigrammer. Les concurrents le font depuis longtemps. J ai confiance en la marque qui monte en puissance. La satisfaction client ca compte
Bertrandp
Recovery Runner

Salut à tous!

Je pensais, nouvel utilisateur d'un Charge HR depuis quelques semaines, que je n'avais toujours pas trouvé le moyen de programmer une alarme en cas de dépassement de fréquence cardiaque haute autorisée par mon cardiologue, et tout ce que je viens de lire me désole...

Moi qui pensais puvoir obtenir pour le moins l'affichage des maximum et minimum sur le graphique de fréquence cardiaque alors que je n'ai que Windows 10 PC...je me demande si j'ai fait un aussi bon achat que ça au final..:-(

D'autant que quand j'ai voulu créer une suggestion d'amélioration la machine m'a gentiment jeté...

Cordialement, Bertrtand.

pble22
Recovery Runner
Bonsoir,
Je pense que Mermin à raison, c'est sans doute le peu de fiabilité de la mesure cardiaque qui fait hésiter fitbit à rajouter la possibilité de programmer un seuil générant un entretien alarme de dépassement similaire à la vibration générée lors dun 10000ème pas.
Lorsque je courais avec une montre associée à une ceinture thoracique, ma fréquence était ienupăr plus élevée que celle indiquée par mon SURGE.
Néanmoins s'ils écrivent officiellement que leur fréquence affichée n'est là qu'à titre indicatif(ce qui n'est pas bon pour eux d'un point de vue commercial ) ce ne doit pas être bien difficile de programmer une alarme.
Il nous suffirait de mettre le seuil plus bas qu'avec un entretien ceinture thoracique!
Je vote donc malgré le manque de fiabilité pour qu'ils nous permettent de pouvoir valoriser un seuil associé à une alarme vibran'est.
Salutations à tous,
Patrick
lenoulog
Jogger
Bonjour,
j'ai acheté une Charge HR principalement pour le suivi de la fréquence cardiaque et je suis très étonnée qu'il n'y ait pas d'alarme silencieuse lorsque l'on dépasse une fréquence maximale programmée. Pour dire vrai je pensais qu'elle le permettait et je suis un peu déçue de mon achat du coup.
Même si je sais que cette montre connectée n'est pas un dispositif médical et que les fréquences cardiaques sont données à titre indicatif, je trouve que c'est une fonctionnalité importante pour un appareil de mesure cardiaque.
En espérant qu'une prochaine mise à jour de la Charge HR le permette ...
Lolocab
Recovery Runner
Je renouvelle cette mise à jour de l'alarme sur le cardio
SunsetRunner
Non applicable

j'aurais aimé que la charge 2 m'envoie une alarme (vibration) en cas de dépassement d'une fréquence cardiaque préalablement déterminée.

Wazerfox
Tempo Runner

bonne idée +1

alain300
Base Runner

A ajouter rapidement svp

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.