Comptage des étages gravis pour le Charge 5

Bonjour à tous, 

Savez vous pourquoi la nouvelle Charge 5 tant annoncée ne va t’elle pas prendre en charge le comptage des étages gravis comme la 3 et la 4 ???? 
C’est extrêmement dommage !! 

 

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande et l'étiquette 

48 Commentaires
Hannahmedia
First Steps

Merci beaucoup pour vos commentaires! Vous avez confirmé mes doutes au sujet l’altimètre absent… Malheureusement ma Charge 2 est cassée depuis plusieurs jours et très satisfaite de mon ancienne Charge 2, je prévoyais acheter la Charge 5. Un peu comme vous, l’altimètre est une fonction importante et aussi déçue qu’elle ait été enlevée. Cela orientera mon prochain achat! Merci 🙂

Carine2303
Recovery Runner

Bonjour 

 

J'ai depuis peu une charge 5 et je trouve dommage qu'il n'y ait plus le nombre d'étages gravis. C'était une chouette et utilise fonctionnalité surtout quand on fait de longue promenade ou randonnée. 

GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Carine2303, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires, cette suggestion de fonctionnalité existe déjà, j'ai donc déplacé votre publication ici car ainsi vous aurez plus de votes.

iris8722
Recovery Runner

Oui par contre je suis d’accord avec toi c’est dommage 

Sylvain44
First Steps

Vraiment dommage, je viens de passer de la Charge 2 à la Charge 5. Je pense aller me la faire rembourser. Quand je vais randonner en montagne je trouve ça très utile de voir les étages. Je vais devoir porter ma Charge 2 et la 5 en même temps 🙄 Pas trop pratique...

Goomies
First Steps

Bonjour à tous,

Je passe du charge 4 au 5.

Vraiment très décevant de ne plus connaître le nombre d'étage de grimpé... 

 

cmocmo
Recovery Runner

Bonjour

J'ai acheté un Charge 5 sans imaginer que la fonction comptage d'étages n'y était pas. Pour moi, modèle plus récent = plus performant.

Cette fonctionnalité me manque énormément. Espérons que cette lacune puisse être corrigée prochainement. Cela risque de compromettre ma fidélité (déjà ancienne) à Fitbit lors du prochain renouvellement.

Rouv
First Steps

Je ne comprends vraiment pas la suppression du comptage des étages sur la charge 5, qui était plutôt intéressant et suivi au quotidien sur mes charge 2 puis 3....
Un gros oubli et un gros manque 

jutrem
First Steps

D'accord avec tout le monde. Pourquoi retirer un indicateur aussi simple et interressant pour voir notre activité physique? Je n'imaginais pas que la charge 5 en était dépourvue. Très déçue. 

CathPo
Jogger

Grosse déception en passant de Charge 2 à charge 5 de découvrir que les étages ne sont plus comptés.

cmocmo
Recovery Runner

Bonsoir

Quoi de neuf chez Fitbit sur cette fonctionnalité manquante ? Des perspectives de remise en fonction ? Ce serait un joli cadeau de Noël.

AnnieBe
Jogger

Je viens de mettre à jour ma charge 5.  Toujours pas d'étages, quel dommage!

TahitianGabriel
Recovery Runner

Il n’y a pas d’altimètre dans le charge 5, donc il ne pourra pas y avoir de comptage d’etage!

je ne vois pas comment une mise à jour pourrait combler ce manque de fonctionnalité…

AnnieBe
Jogger
Ok merci. Je n’avais pas pris connaissance à l’achat de ma nouvelle montre. Je ferai plus attention la prochaine fois.

Envoyé de mon iPhone
Carine2303
Recovery Runner

Bonjour,

 

Je ne comprends pourquoi Fitbit a enlevé cette fonction si basique a la charge 5. Pour ma prochaine montre ce sera un de mes points d'attention et si Fitbit ne le propose pas dans les montres dans mon budget je prendrai une autre marque.

Cmoi62
First Steps

Je souhaiterait changer ma Charge 2 pour une montre plus récente. Je suis très déçu de constater que le comptage des étages a été retiré. Désormais, je vais regarder chez d'autres fabricants ce qui est proposé. Ce sera à regret.

Blang__
First Steps

Comme la Charge 5 contient un GPS (tout GPS est en mesure de calculer une position en Latitude, Longitude et Altitude)  pourrait-il être utilisé pour compter les étages gravis ou plus généralement afficher l’altitude ?

3c495c
First Steps

Comptage des étages

 

Je suis extrêmement déçu que l’option qui compte les étages soit disparue. Je suis un fidèle membre fitbit depuis 2015, j’en suis a mon troisième modèle Charge, je possède même la balance Aria et je trouve aberrant que fitbit, enlève des options sur ce modèle. 

danie.denis
Recovery Runner

Je suis aussi très déçue que cette fonction ne soit plus présente sur ce modèle et je ne comprends pas non plus pourquoi elle a été supprimée. J'ai reçu le bracelet d'activité charge 5 cette semaine en remplacement de ma charge 4 qui s'est cassée au niveau de la fixation du bracelet et parce-que le modèle charge 4 ne se fait plus. J'étais satisfaite du service après vente car j'étais toujours sous garantie et je m'attendais à avoir quelque chose de bien plus perfectionné. C'est le cas pour certaines fonctions mais je ne m'attendais pas à en avoir en moins...☹️. Peut on avoir une réponse aux vues de tous les commentaires de personnes mécontentes, si cette fonctionnalité pourrait être rétablie lors d'une prochaine mise à jour si c'est envisageable ? 

Merci par avance de votre réponse. Bien cordialement. 

Annefred2022
Jogger
Du coup, j’ai pris la Versa 3.

Envoyé à partir de Courrier pour Windows
Cmoi62
First Steps
Comme je l'ai dit, à regret, nous allons abandonner Fitbit. Nous sommes
très déçus.
Tibert
Jogger

Bonjour,

j’envisageais le passage de la charge 4 à la 5 mais là c’est coup brutal. Monter et descendre les étages est une des rares activités que j’ai le temps de faire et ça me permet d’avoir des objectifs. Là c’est mort 😒

Autant regarder chez la concurrence après des années chez fitbit et plusieurs bracelets . Déjà que je regrette l’offre premium… 

 Tant pis

Statut modifié en : Pas prévue actuellement
FloreFitbit
Utilisateur Premium
Fitbit Moderator
Fitbit Moderator

Bonjour à tous, et merci beaucoup d'avoir partagé ce commentaire sur les produits!

Bien que nous n’ayons pas prévu de publier ce commentaire, nous apprécions toujours la passion et la créativité qui émanent de cette communauté. Puisque nous savons que cette idée est importante pour beaucoup d’entre vous, nous avons laissé le vote libre pour continuer à suivre vos intérêts et nous publierons une autre mise à jour en cas de changement. Pour en savoir plus sur la façon dont Fitbit détermine les commentaires sur les produits à élaborer, visitez notre FAQ Nous nous efforçons toujours d'améliorer les produits et les services Fitbit, et votre contribution est un élément essentiel de ce processus. Nous vous remercions sincèrement de prendre le temps de nous faire part de vos commentaires.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.