Travelbit arrêt du comptage des pas en moto

Bj,

Mon phase 2 est très content lorsque je fait de la moto. 

Les vibrations au poignet comptent comme des pas . Normal, vous me direz...

22000 pas en 5 h de moto, j'ai gagné les felicitations de mon trakeur...

 

j'ai vu un post daté de 2013 qui parle d'une appli Travelbit qui intégre l'arrêt du comptage des pas et qui demande une fonction d'arret sur le fitbit.

Apparemment, cette demande n'a pas abouti... Je la réitère donc.

Celles et ceux qui en ont besoin ( tous les motard(e)s) sont invité(e)s  a publier dans ce post

Cdlt

 

Édition de la modératrice: précision de l’objet de la demande

15 Commentaires
frandenantes
Jogger

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec mam38360.

Motard également, j'explose tout en quelques minutes de trajet, les pas et les étages. J'ai Drivebit, mais c'est contraignant d'avoir à le lancer puis l'arrêter et cela ne fonctionne pas toujours.

Mon Charge 2 détecte tout seul que je fais du vélo, ce ne doit pas être trop compliqué de le faire pour la moto.

 

Cordialement.

mam38360
Recovery Runner

Bj,

Amis motards, meme combat ! 

postez, postez, pour que cette modif puisse etre prise en compte.

Cdlt

 

SunsetRunner
Non applicable

Idem ici, je me suis retrouvée avec un nombre énorme de pas ainsi qu'un nombre incalculable d'étage gravis !

 

Pour ne plus avoir ce genre d'erreur, j'ai désactivé tous les exercices reconnus automatiquement sauf la marche.

 

Mais il n'est pas normal de devoir désactiver une fonction pour que la montre fonctionne correctement quand je suis en bécane !

mam38360
Recovery Runner

Bj,

pas bcp de message de 'rouspetaille'...

Ce n'est pas 3 pecneaux motards qui vont faire change les chose, j'en ai bien peur...

Ce que j'aimerais bien de la part de Fitbit  est une reponse... Nous sommes les clients, pas les usagers...

Cdlt

 

guigex74
Recovery Runner

Je suis également motards et il est vrai que c'est embêtant.  Pour ma part 8000 pas en 4h de moto . C'est pas énorme mais ça fausse tout . Et encore j'imagine avec une ducati .. un bon bi qui secoue vla un vrai athlete 😂

frandenantes
Jogger

J'ai une Harley, un Road King et je l'utilise 4 fois par jour ! 

 

Itori
Jogger

Pour éviter ce genre de problème, j'enlève ma montre (qui en plus me gène avec mes gants) pour faire de la moto.

 

+1 pour la demande

takhama
Jogger

Carrément, ca me le faut aussi en scooter avec mon Blaze : Ca me compte 500 pas pour mon trajet maison travail, soit 1000 pas par jour.

Ca serait cool d'avoir une option "stop podometre" activable rapidement (pour eviter d'enlever la montre ou de l'arreter et de la démarrer)

 

ca pourrait mettre un gros interdit rouge sur la montre pour bien voir qu'on en mode "stop" et penser a le reactiver des qu'on regarde la montre ! 

 

Ou encore mieux: le podomètre se réactive tout seul si, lorsque le "stop podometre" est activé, il détecte une activé de pas normale durant u certain temps (avec bien sur une réactivation manuelle possible également) !

lolo13114
First Steps

vrai que c est penible

 

AliceD
Jogger

Même problème en vélo

Et du coup je ne peux pas utiliser la reconnaissance automatique d'activité puisque justement je fais du sport à ce moment làn (contrairement aux motards ;-)...)

Statut modifié en : Révisé par modérateur
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @mam38360 et compagnie! 

 

Merci de ta suggestion, il serait vraiment utile avoir une option qui integre l'arrêt du comptage des pas pendant la conduite de moto ou voiture. Tu peut en attendant refuser les pas comptes par les vibrations au poignet quand tu faites la moto, en suivant les indications les indications proposées ici

 

Nous apprécions le fait de réitérer la demande pour cette proposition, et d'avoir pris le temps pour nous partager tes idées.

SunsetRunner
Non applicable

Bonjour @mam38360 et compagnie. 

 

Je souhaitais attirer votre attention au fait que bien que Travelbit ne figure pas dans les applications compatibles, l'application DriveBit se trouve parmi les applications partenaires, et tout comme TravelBit permet d'indiquer lorsqu'une conduite est en cours afin d'enregistrer la conduite pendant ce temps dans l'app Fitbit et éviter le compte de pas. 

 

Vous pouvez voir plus d'information ici: DriveBit

 

 

mam38360
Recovery Runner

Bj,

toujours pas de solution pour ce probleme de pas en moto !!!

Je n'ai plus aucun espoir de resolution sur la V3. La V4 le resoud il ?

 

une solution... il faudrait pouvuir supprimer a la main les pas entre des heures precises....

Alors, messieurs et mesdames les developpeurs...

 

Savez vous comment fonctionne Drivebit, car il ne me supprime rien ?

 

 

mam38360
Recovery Runner

RE, Archh, j'ai fait une erreur. C'est travelbit que j'ai installé et qui ne fonctionne pas.

 

J'ai installé drivebit, que je ne connaissais pas, pour l'evaluer...


@mam38360  a écrit :

Bj,

Mon phase 2 est très content lorsque je fait de la moto. 

Les vibrations au poignet comptent comme des pas . Normal, vous me direz...

22000 pas en 5 h de moto, j'ai gagné les felicitations de mon trakeur...

 

j'ai vu un post daté de 2013 qui parle d'une appli Travelbit qui intégre l'arrêt du comptage des pas et qui demande une fonction d'arret sur le fitbit.

Apparemment, cette demande n'a pas abouti... Je la réitère donc.

Celles et ceux qui en ont besoin ( tous les motard(e)s) sont invité(e)s  a publier dans ce post

Cdlt

 

 

 

Édition de modérateur: Etiquetes // Mise à jour du titre pour plus de clarté.



A suivre

 

Statut modifié en : Pas prévue actuellement
AlexandraFitbit
Utilisateur Premium
Moderator Alum
Moderator Alum

Chers membres de la communauté et @mam38360, merci d'avoir partagé cette suggestion!

 

Notre API Web et notre kit de développement logiciel (SDK) smartwatch sont ouverts, ce qui signifie que le service que vous souhaitez peut réellement s'intégrer à Fitbit! Nous vous encourageons à faire votre suggestion directement au service de Travelbit et à le diriger vers notre API et notre SDK existants ainsi que vers des ressources telles que la communauté des API de développement Web. Vous pourrez probablement les envoyer par courrier électronique via leur page de contact ou le support client, ou ils pourront avoir leur propre tableau d'idées comme celui-ci. Ou encouragez-les à contacter directement Fitbit!

 

Merci de votre participation aux forums de Suggestions de Fonctionnalités, nous espérons pouvoir rendre Fitbit plus utile pour vous. Robot heureux

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.