Application pour le paiement NFC via Paylib

Je suggère de développer une application pour le paiement NFC pour le service Paylib qui réunit BNP Paribas, La Banque postale, Société générale, Crédit mutuel Arkéa, Crédit agricole, Groupe BPCE, Crédit mutuel CIC.

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

6 Commentaires
Statut modifié en : Révisé par modérateur
GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Jo_ris et merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre suggestion concernant une application pour le paiement NFC et Paylib
! Nous nous appuyons sur des commentaires comme le vôtre pour nous aider à développer des produits et fonctionnalités que nous savons que notre communauté souhaite voir. Si votre suggestion reçoit des votes d'autres clients et gagne en popularité, elle sera partagée en interne avec différentes équipes chez Fitbit. Pour en savoir plus sur la façon dont Fitbit décide quelles suggestions doivent être développées, consultez notre
FAQ. Surveillez cet espace pour les mises à jour de statut ! En attendant, visitez notre forum de discussion sur la Santé Et Bien-Être pour discuter avec les autres membres de tout ce qui concerne la santé et la forme physique.

LordGuigui
Recovery Runner

Excellente idée, impossible en France de payer sans contact sans avoir un iPhone ou un Samsung.

 

Il faut une app PayLib sur Fitbit.

Jo_ris
Recovery Runner

@LordGuigui, Fitbit Pay permet d'associer une carte pour certaines banques:

  • BNP Paribas (Visa)
  •  Boursorama (Visa)
  •  bunq (Mastercard)
  •  Crédit Mutuel Arkea (Mastercard)
  •  Crédit Mutuel de Bretagne (Mastercard)
  •  Crédit Mutuel du Massif Central (Mastercard)
  •  Crédit Mutuel du Sud-Ouest (Mastercard)
  •  Curve (Mastercard)
  •  Fortuneo (Mastercard)
  •  Hello Bank! (Visa)
  •  Max (Mastercard)
  •  PCS (Mastercard)
  •  Revolut
  •  TransferWise (Mastercard)

https://www.fitbit.com/global/fr/technology/fitbit-pay/banks

 

Avec l'intégration de la technologie Google depuis le rachat, l'ajout de Google Pay( via Google Wallet) à venir -annoncé pour la Versa 4- d'autres banques partenaires seront disponibles -e.g.: Orange Bank, N26..

https://pay.google.com/intl/fr_fr/about/banks/

Jo_ris_2-1664210118703.png

 

Et mon message initial fut notamment motivé par le fait que Crédit Agricole a été intégré au service Fitbit Pay en Pologne depuis avril 2020:

https://www.credit-agricole.com/en/bpi/bpi-news/pologne/credit-agricole-bank-polska-opens-its-first-...

 

LordGuigui
Recovery Runner

C'est un début mais il manque les plus grosses banques françaises, Crédit Agricole, Société Générale, LCL, etc.

 

PayLib permet justement d'être compatibles avec toutes ces grandes banques.

Jo_ris
Recovery Runner

@LordGuigui, c'est évidemment le sens de mon commentaire initial.

 

J'ai interpellé Paylib via Twitter, ainsi que Fitbit.

 

C'est d'autant plus pertinent que cela sert plusieurs banques.

LordGuigui
Recovery Runner

C'est noté merci !

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.