0 Compliments

Calcul IMG sur Fitbit Charge 5

Bonjour,

Je suis mitigé sur la nouvelle charge 5...

J'avais une charge 4 avant et elle était plutôt satisfaisante dans son ensemble. Je voulais néanmoins changer pour un meilleur suivie sportif, bien-être et avoir une montre plus convivial et en couleur.

Mais à ma grande surprise je ne sais pas si cette montre est une véritable amélioration... Ce qui me dérange beaucoup, est que l'application ne prend pas en charge le calcul de la masse grasse malgré que la colonne existe bien dans " l'onglet" poids, mais qui reste désespérément vide avec des " -- % masse grasse " en face de la ligne poids.... J'ai donc une balance connectée à 60€ ( Air Aria ), qui ne fait que peser même si vous me direz que c'est son but... Mais pour ça j'aurai pris une balance à 10€... Et quand on allume la balance on peut voir tout un tas " d'icônes " ( WiFi, cm, %, etc... ) Mais qui ne servent donc à rien puisque seul le logo bluetooth et l'unité " kg " apparaissent et sont utiles...

L'IMG se calcul avec le sexe, la taille et le poids... Toutes ces données sont indiquées dans l'application, il serait donc très simple de le calculer. D'autant plus que dans la gestion et le suivi du poids, il y a le poids et en face il y a la colonne masse grasse, il suffirait juste d'intégrer la formule du calcul et cela s'ajouterait automatiquement en même temps que le poids quand on se pèse. On peut le calculer sur un des nombreux sites en ligne mais encore une fois, avoir une balance connectée ( Pas gratuite encore une fois ) juste pour synchroniser un poids et devoir quand même rentrer la masse grasse manuellement....

Mais le pire c'est que si je me pèse et que le poids se met bien automatiquement dans l'appli via le bluetooth, je ne peux pas rentrer manuellement la masse grasse après, c'est grisé et bloqué.... Pour cela je dois créer moi-même un nouvel ajout de poids manuellement et là je peux rentrer le poids et la masse grasse manuellement aussi... Un comble !!!!! Ma balance ne me sert vraiment plus à rien du coup et ne devient qu'une simple balance lambda si je dois rentrer mon poids et IMG manuellement...

C'est vraiment très limite, surtout et encore une fois que tout est disponible pour intégrer facilement ce calcul.

Bref, je pense que cela ne changera pas grand chose mais j'aimerai svp 🙏 Que vous puissiez intégrer cette donnée de masse grasse automatiquement, déjà que le calcul du nombre d'étages montés à été supprimé, je ne voudrais pas être encore plus déçu de la montre et donc de devoir aller voir ailleurs et surtout faire une mauvaise pub car je trouve que c'est abusé tout ça quand même.

Merci de votre retour M. ou Mme Fitbit...

Bonne journée

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

1 Commentaire
Statut modifié en : Révisé par modérateur
GraceGFitbit
Moderator Alum
Moderator Alum

Bonjour @Dan_34, merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre suggestion concernant le Calcul IMG sur Fitbit Charge 5 ! Nous nous appuyons sur ces commentaires pour nous aider à développer des produits et fonctionnalités que nous savons que notre communauté souhaite voir. Si votre suggestion reçoit des votes d'autres clients et gagne en popularité, elle sera partagée en interne avec différentes équipes chez Fitbit. Pour en savoir plus sur la façon dont Fitbit décide quelles suggestions doivent être développées, consultez notre FAQ. Surveillez cet espace pour les mises à jour de statut ! En attendant, visitez notre forum de discussion sur la Santé Et Bien-Être pour discuter avec les autres membres de tout ce qui concerne la santé et la forme physique.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.