Diverses idées d'améliorations

Bonjour tout le monde, je m'appelle Jérémie, j'ai 18 ans et cela fait maintenant 9 jours que j'ai acheté une Fitbit Charge 2, j'en suis très satisfait car je bouge beaucoup (marche, course et activité dans la journée...).

 

J'écris ce post car j'ai quelques améliorations à proposer pour l'application qui est déjà bien complète et que j'adore! Peut-être que certaines remarques existent déjà sur ce forum mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder les posts.

Tout d'abord j'ai remarqué que sur la page "Notifications" sur le site web fitbit.com figurait une partie "email" pour recevoir par exemple un mail qui indique que la batterie est faible, mais aussi une partie "mobile", mais malheureusement je ne peux pas saisir dans les informations personnelles mon numéro de téléphone. Pourtant je trouve pratique de pouvoir ajouter son numéro de téléphone (facultatif bien sûr) afin de recevoir par sms un message pour nous dire que la batterie est vide, c'est plus pratique.

Ensuite sur l'application (pour moi iOS), je trouve super de pouvoir réagir aux activités comme les réseaux sociaux, seulement lorsque l'on commence à commenter un post d'une autre personne, on reçoit une notification à chaque fois qu'une personne réagit après.

Je propose 2 choses : 1. Pouvoir faire comme sur Facebook par exemple et désactiver les notifications de la publication lorsque l'on a envie de plus avoir les notifs de tel post (en haut à droite se trouve un ":" pour ouvrir la rubrique "Rapporter", il serait bien d'ajouter "Désactiver les notifications pour cette publication").

2. En rapport avec le "1.", je propose aussi de modifier l'affichage des notifications, je m'explique :

Si on réagit à la publication et que 2 personnes commentent après, on reçoit "Utilisateur 1 a réagit..." + "Utilisateur 2 a réagit..." alors si il y a 200 commentaires, on a 200 notifications, pas très pratique, donc je propose d'écrire "Utilisateur 2 et 1 autre ont réagit..." ainsi de suite.

3. J'ai couru ce matin avec le GPS ce que je n'avais pas encore fait depuis.

C'est pratique pour avoir le tracé et + de détails, notamment le temps par km(allure min/km), c'est dommage d'avoir accès à cette fonctionnalité seulement en mode GPS et pas avec les pas, certes le tracé n'est pas précis en mode GPS vù qu'il est calculé en fonction des pas, mais il est sympa de savoir quel temps nous avons fait par km sans être obligé d'avoir son smartphone avec nous.

Je sais que certaines montres ont le GPS sur la montre mais comme Charge 2 ne comprend pas celle-ci.

4. Souvent vu sur internet, je trouve bien de pouvoir créer une partie programmable pour désactiver la "Vue rapide" lorsque l'on dort.

 

En tout cas je suis très satisfait de ma montre, très pratique et ces recommandations ne sont que des idées qui j'espèrent seront approuvés peut-être! 😉

Bonne journée.

 

 

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté

1 Commentaire
SunsetRunner
Non applicable

Bonjour @JérémieMerz !

 

Merci pour votre participation aux Suggestions de fonctionnalités.

 

Il semble que vous ayez publié beaucoup d’idées ici, mais nous vous demandons de ne publier qu’une seule idée par suggestion de fonctionnalité.

 

Une des idées que vous avez récemment publiées existe déjà sur le forum de suggestions de fonctionnalités. Vous pouvez le consulter ici :

Veuillez ajouter votre vote à cette suggestion existante. De cette manière, ces forums de discussion peuvent rester organisés et faciles à consulter, et nous pouvons voir clairement quelles idées reçoivent des votes des autres membres.Veuillez re-poster individuellement vos idées en cliquant sur « Ajouter une suggestion ».

 

Votre message original porte maintenant le statut « Archivé » et sera supprimé prochainement.

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.