Fréquence cardiaque durant l'entrainement

Bonjour je suis une utilisatrice de Fitbit depuis plus de 2 ans j'ai essayé différents formats et jusqu'à dernièrement le "One" convenait.  Bien sûr, il n'y avait pas de FC lors de mes sorties de jogging, je me suis donc procurer une ceinture que je pouvais synchroniser sur mon téléphone via certaines applications.  Assez ennuyeux de mettre la ceinture et le Fitbit... L'an passé, je me suis donc procuré la Charge HR, ça n'allait pas... lors des sorties de jogging en hiver je ne peux pas voir ma fréquence cardiaque sous les vêtements pendant l'entraînement et le coach vocal ne me donne aucun renseigement à ce niveau.  Je suis donc revenue à la "One".  Mon problème n'étant pas résolu, tout dernièrement, je me suis procurée la montre Blaze, quelle déception fût la mienne en voyant que durant l'entraînement, je n'ai toujours pas de données via le coach vocal de l'application Fitbit.  J'ai donc essayé d'autres applications, Runkeeper et Runtastic, ces 2 applications ne peuvent pas se synchroniser avec ma montre... J'étais prête à porter quelque chose de peu discret comparativement à ma Fitbit One pour me permettre d'avoir des infos durant mon entraînement via l'application; je comprend que l'été je pourrai avoir ces infos, mais si il fait trop soleil, encore une fois je n'y verrai rien et toujours pas l'info souhaitée durant mon entraînement.  Avez-vous une idée d'application qui pourrait reconnaître ma montre comme moniteur de FC et qui pourrait répondre à mon besoin?

16 Commentaires
SunsetRunner
Non applicable

le coach vocal de l'application Fitbit ?

je ne la connais pas bien, mais il n'a jamais été prévu que cette application dialogue en permanence avec un Fitbit.

d'ailleurs, aucune application ne le fait, et n'en est capable.

jcharlesbl
Runner

l'application Nike+ running communique pendant la séance. donc c'est possible. par contre fitbit ne synchronise pas avec dommage. elle communique avec l'Apple watch 

SunsetRunner
Non applicable

on parle de ce qui est possible avec un Fitbit

"l'horloge parlante parle, donc, c'est possible."

dommage, ce n'est pas le sujet.

jcharlesbl
Runner
mdr… la surge envoie des notifications pendant la course. si on porte son smartphone sur soi pendant la course et qu'il y a une synchronisation continue pourquoi les notifications ne pourrait pas être renvoyées au smartphone puis annoncées dans les écouteurs ?!? comme une horloge parlante, tiens!!! bonne idée !
jcharlesbl
Runner
ça va ? on est dans le sujet là?
manondore
Base Runner

Là, je m'explique un peu... Le coach de l'application m'envoie des infos pendant la course.  La vitesse et la distance parcourue.  Mais à ce que je vois il n'y a pas de communiction via blutooth mais seulement par wifi.  Donc pas de prise en charge de la montre durant l'entraînement... Impossible donc d'avoir mon rythme cardiaque durant la course via le smartphone.  Ma question donc est à savoir si la montre peut se synchroniser avec une application via blutooth comme une ceinture thoracique.  Sinon, là est ma déception.

jcharlesbl
Runner
normalement l'appli fitbit montre le rythme cardiaque en direct durant l'exercice. c'est d'ailleurs la seule donnée qui soit simultanée. les autres se synchronise par intervalles, il me semble. pour ma part, je lis sur l'écran de la surge. l'info en bas de l'écran se change en défilant ton doigt horizontalement dessus. je ne suis pas sûr qu'il y ait des applis qui reprennent les pulsations de la montre. l'application fitbit le fait. je t'invite à revérifier
jcharlesbl
Runner
je viens de te relire. normalement la synchronisation se fait en Bluetooth. dans les paramètres de la montre peut être faut-il ré-appairer la montre avec ton smartphone ? es-tu sur ios ou androïd ?
manondore
Base Runner

Je suis sur IOS, je vais revérifier si ma FC est toujours active sur mon téléphone lorsque je suis loin du WIFI.  Mais ce ne règle pas mon problème, si le coach vocal pouvait me dire ma FC lorsqu'il m'annonce le reste ça ferait mon bonheur.  Je peux voir n'importe quand sur ma montre, sur mon cell je vais vérifier, mais lorsque je partsi l'activité sur celui-ci, y me semble que je n'ai pas l'info sur le cell. À suivre...

jcharlesbl
Runner
je suis aussi sur iOS et j'ai l'info. je revérifirai aussi de mon côté.
jcharlesbl
Runner
je viens d'essayer à l'instant. en désactivant le wi-fi, j'ai toujours l'info du rythme cardiaque. vérifie le jumelage entre ta montre et ton smartphone...
manondore
Base Runner

J'ai jumelé à nouveau et effectivement, ma fréquence caardiaque est toujours affichée.  Il reste plus qu'aux super programmeurs qui travaillent pour le développement de Fitbit de modifier le coach vocal et y inclure la fréquence cardiaque moyenne et actuelle.... Ce serait parfait!

SunsetRunner
Non applicable

inconvénient : la durée de la batterie, quand la synchronisation "en continu" est validée.

SunsetRunner
Non applicable

Pouvoir avoir des notifications vocales est en effet un plus très intéressant. Merci de la suggestion.

Caillou
Recovery Runner

Pour ma part, je possède une Blaze et dès que je mets en fonction un exercice, la FC n'est plus indiquée sur le smartphone (Androïd). Seul la fréquence cardiaque au repos reste affichée.

Ceci m'embête un peu car j'ai un porte smartphone sur mon vélo et lorsque je mets la fonction exercice et vélo en fonction, la FC reste sur la fréquence au repos et je suis à chaque fois obligé de lever le poignet et quitter les yeux de la route pour voir quel est ma FC.

JohannaG33
First Steps

Je viens de nouveau solliciter à propos de cette suggestion qui me semble vraiment intéressante.
Je souhaite m'améliorer et suivre un programme de course à pied, basé sur le respect de certains paliers de la Fréquence Cardiaque (par exemple, 65% de la FC max).

Heureuse propriétaire de la Charge 2 depuis bientôt 1 an, j'aimerais que cette montre m'accompagne durant ce programme sportif. Je ne voudrais pas avoir à passer toute ma course avec le nez sur ma montre à vérifier que je ne dépasse pas le pallier que je me serais fixée.

Serait-il donc possible de paramétrer via l'application dans les activités une personnalisation de l'activité (jogging, par exemple), en y indiquant "vibration lors du dépassement d'un palier" et en y mettant la fréquence cardiaque choisie ?
De cette façon la vibration me permettra de me calmer un peu si mon coeur bat trop vite durant la course... Et je pourrai donc gérer mieux mon endurance.

Je sais que des montres concurrentes le font, et j'ai même vu une montre à 15€ à Lidl qui le faisait... Sauf que j'ai investi dans cette montre que j'adore et que je ne souhaite pour le moment aller voir ailleurs...

En espérant que ma requête puisse être entendue !

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.