Heures de Sommeil

Je possède un fitbit flex depuis décembre 2016 et jusqu'à présent je consultai mes fréquences de sommeil qui m'indiquaient  mes périodes d'éveil et me donnaient les heures de celles ci, elles étaient signalés en rouge sur le diagramme et en cliquant dessus on avait les heures de ces réveils. Depuis quelques jours le diagramme ne propose plus ces fonctions là. Où est l'amélioration de la nouvelle version ? 

1 Commentaire
cchassard
Jogger

Tout à fait d'accord.

Les changement des cette semaine et de la semaine dernière rendent l'application inutilisable : on ne connait plus les durées d'endormissement (au-delà de 10 mn, il y a un problème) ni les périodes et durées d'éveil sur l'application Web.

On peut le voir sur le graphique quotidien mais qui ne donne pas les heures des périodes d'éveil.

Il faut revenir au graphique hebdomadaire initial qui donnait toutes ces informations.

 

En résumé, pour pouvoir mesurer correctement la qualité de son sommeil, il faut

- Heure de début et heure de fin de sommeil

- Temps d'endormissement

- Nb et surtout durée d'éveil

- Nb et durée d'agitation

 

Toutes ces données devraient être disponibles dans l'export Excel dans lequel il manque les heures de début et de fin de sommeil et le détail entre éveil et agitation et le temps d'endormissement. Idéalement, il faudrait disposer des données complètes avec les heures de début de de fin de chaque phase. Ce qui permettrait d'avoir un vrai suivi de son sommeil et des problèmes.

 

Tout ça ressemble fort à une tentative pour forcer les utilisateurs à s'abonner à un Premium hors de prix et qui ne donne finalement que peu d'informations supplémentaires.

 

C'est idiot et surtout improductif :

Les données appartiennent aux utilisateurs qui ne souhaitent pas forcément une mise en forme mais plutôt pouvoir les récupérer et les gérer comme ils l'entendent dans Excel ou autre.

Tout le monde fait maintenant des bracelets connectés : ce n'est pas le bracelet qui fait la valeur mais les données. Au moment du choix de remplacement, ce n'est pas le bracelet qui fera la différence mais bien la restitution des données.

Nous avons 4 Fitbit (dans une famille de 4) : mon fils a déjà opté pour un bracelet TomTom (-1), je me poserai sérieusement la question au moment du remplacement de mon Flex de 2015.

 

 

 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.