Reconnaître automatiquement plus de sports! (Musculation, corde à sauter..)

Bonjour,
Suite à une utilisation quotidienne d'une fitbit blaze j'aimerais donner mon retour et proposer mes idées.
Je trouve que la marque fitbit a tout pour plaire mais devrais s'axer d'avantage dans ce que les utilisateurs apprécient le plus : la facilité d'utilisation et l'intuitivité.
C'est un peu le fer de lance de marques comme apple qui se targuent (à tord..?) d'être des produits simple et intuitif.

Pour vos produits c'est pareil, j'aimerais sincèrement ne pas avoir à lancer l'exercice "musculation" quand j'en fais, j'aimerais que ce soit reconnus automatiquement.... Si possible évidemment.
De même pour la corde à sauter qui est un excellent exercice de cardio et qui serait très facile à être reconnus pour ce type de montre je suppose (capter une répétition de sauts, le rythme cardiaque élevé et déduire que l'utilisateur fais de la corde...?)

Bref ce serait bien que la montre reconnaisse AUTOMATIQUEMENT un maximum de sports....

Je vais dériver du titre mais je tiens q préciser aussi que lorsque je conduit, les vibrations de mon véhicules font parfois croire à la montre que j'effectue des "pas". Je sais pas si je suis le seul mais si d'autres ont ce soucis ce serait bien d'affiner l'algorithme sencé déduire que l'on marche car ça fais un peu " cheap" malheureusement.

Toujours dans la dérive, pourquoi ne pas proposer plus d'affichages d'horloges? Mais qui proposent toutes les mesures d'un coup d'oeil direct?? L'horloge qui s'y apparente le plus est la "pop" qui affiche le nombre de pas, la fréquence cardiaque et les calories. Mais la encore il faut cliquer pour voir en détails les chiffres et c'est pas du tout intuitif! Il faut cliquer une fois pour le nombre de pas, puis une seconde fois pour la fréquence et enfin une troisième fois pour les calories!!!
Moi, (et je pense beaucoup d'autres) je veux lever le poignet, et voir toutes ces données d'un coup, ça nous est égale d'avoir de beaux graphismes, on achète ce type de montre pour le sports donc proposer un cadrant comme le pop qui affiche les calories, la fréquence etc etc mais SURTOUT avec les chiffres en petit en dessous serait bien plus pertinent ! Et c'est franchement pas compliqué à faire, mettre l'icône de pas avec le chiffre en haut à gauche, la fréquence cardiaque en haut au milieu, le nombre de calories en haut à droite, l'heure au milieu, le nombre de kilomètres en bas à gauche, le nombre d'étages monté en bas au milieu et par exemple le nombre d'heure dormis la veille en bas à droite.... Et la vous auriez un cadrant complet, pertinent, et cohérent avec les attentes d'un utilisateur qui veut tout voir d'un coup d'oeil sans d'embêter a devoir cliquer et donc utiliser ses deux mains pour avoir accès aux donnees!....

Bon produit, bonne marque qui je pense à tout les moyens de s'imposer en leader dans le domaine, mais il vous faut surfer sur la vague du "intuitif" et "simple d'utilisation"...
En bref beaucoup de potentiel mais deux ou trois choses a revoir, j'attends de voir si l'entreprise fitbit fera suite à nos idées.

Cordialement,

Édition de modérateur: Etiquetes 
2 Commentaires
SunsetRunner
Non applicable

Voilà plusieurs idées très intéressantes. Pour que celles-ci restent plus claires et aient plus de chances d'attirer l'attention des développeurs mon conseil serait de maintenir une idée particulière par suggestion. 

J'ai aussi trouvé cette idée sur les affichages d'horloge qui pourrait aussi t'interesser:

Horloge

SunsetRunner
Non applicable

Voilà plusieurs idées très intéressantes. Pour que celles-ci restent plus claires et aient plus de chances d'attirer l'attention des développeurs mon conseil serait de maintenir une idée particulière par suggestion. 

J'ai aussi trouvé cette idée sur les affichages d'horloge qui pourrait aussi t'interesser:

Horloge

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.