editer liste des aliments

Je suis un nouvel utilisateur d'une Surge.

J'aimerais bien entrer ce que je mange, mais c'est la galère avec la liste des aliments.

Allez... Disons qu'il y a trop de choix qui ne diffèrent que de très peu, et donc passer la liste en revue est très fastidieuse.

Exemple: Tomates farcies... Pour ma part, je les fais moi même, mais je ne trouve pas ça dans la liste (tomates farcies basiques). Mais il y a tomates farcies Lidl ou Carrefour ou super U etc...  Les valeurs ne diffèrent que très peu, alors je me pose la question s'il faut vraiment lister tout ce qui existe en (tout prêt) l'un avec par ex. 232 cal les autres avec 229 238 231etc.

On n'en est quand même pas à une dizaines de calories près par jour.

Par contre... Ce que je ne touve pas, c'est une liste basique. Par ex. Une tranche de pain, une portion de baguette etc... Ce qui serait plus simple à comptabiliser.

Donc pour moi, l'idéal serait de pouvoir éditer cette fameuse liste et virer les (tout prêts) pour y rajouter à la manuche s'il le faut, les aliments basiques comme par ex. une portion (disons 20 grammes de beurre) etc...

Mais j'ai bien peur que si je fais tout ce boulot fastidieux... A la prochaine mise à jour, tout soit écrasé et qu'il faille recommencer.

Donc si on pouvait par ex. télécharger la liste sous format excel ou autre, et l'éditer tranquillement et se la garder sous le coude sur le disque du PC pour la remettre en cas de besoin, ce serait le top.

Merci de m'avoir lu.

1 Commentaire
SunsetRunner
Non applicable

Bonjour et merci d'avoir prit le temps de partager ta demande. En effet, ce serait pratique d'avoir une liste toute faite des aliments basiques et pouvoir l'éditer selon les propres besoins de chaque utilisateur. 

Pour pouvoir commenter, vous devez tout d'abord accepter les conditions de la politique relative à la proposition d'idées et aux commentaires.