annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je n'arrive plus a le synchroniser

Bonjour j'ai un fitbit flex ( pas flex2 flex tout court) et je n'arrive plus a le synchroniser depuis le 11 juillet 2019 a 11h46am edt. J'ai vu et lu les reponses faites a "carole" qui avait des problemes de synchronisation en avril dernier. Cependant je trouve que c'est une drôle de coincidence que mon appareil ne fonctionne plus correctement depuis la dernière mise a jour et je ne suis pas en mesure de redemarrer mon coach car j'ai perdu mon chargeur original et celui que j'ai racheté n'est pas fabriqué par fitbit. Que faire? Si j'achete un nouveau chargeur sur votre site (24.95+txes+ shipping) et que le redemarrage ne fonctionne pas, j'aurai dépensé pour rien et je suppose que je devrai acheter un nouvel appareil. J'ai vu d'autres commentaires sur internet de gens qui ont des problèmes avec leur appareil depuis la dernière mise a jour de l'app et qui n'ont pas le meme modele de fitbit. Alors que me conseillez-vous?

Édition de modérateur: Mise à jour du titre pour plus de clarté et format.

Solution approuvée
0 Compliments
10 RÉPONSES 10

J'en deduit que je dois acheter le nouveau chargeur puisque je n'ai pas d'autre reponses...je ne suis pas impressionnée par le service

@Pacane64  a écrit :

Bonjour j'ai un fitbit flex ( pas flex2 flex tout court) et je n'arrive plus a le synchroniser depuis le 11 juillet 2019 a 11h46am edt. J'ai vu et lu les reponses faites a "carole" qui avait des problemes de synchronisation en avril dernier. Cependant je trouve que c'est une drôle de coincidence que mon appareil ne fonctionne plus correctement depuis la dernière mise a jour et je ne suis pas en mesure de redemarrer mon coach car j'ai perdu mon chargeur original et celui que j'ai racheté n'est pas fabriqué par fitbit. Que faire? Si j'achete un nouveau chargeur sur votre site (24.95+txes+ shipping) et que le redemarrage ne fonctionne pas, j'aurai dépensé pour rien et je suppose que je devrai acheter un nouvel appareil. J'ai vu d'autres commentaires sur internet de gens qui ont des problèmes avec leur appareil depuis la dernière mise a jour de l'app et qui n'ont pas le meme modele de fitbit. Alors que me conseillez-vous?

Solution approuvée

Bonjour,

J'ai sollicité le service technique par mail car je suis dans la même situation. Depuis la mise à jour de l'appli, mon Flex ne parvient plus à être reconnu.

J'ai tenté le redémarrage via chargeur mais ça ne change rien. Il semble que certains téléphones n'aient subitement plus de compatibilité...

Ceci est parfaitement anormal. Nous avons un produit qui était fonctionnel avec nos portables actuels et après une mise à jour ils ne le sont plus. C'est de la responsabilité de FitBit de faire un correctif. Ce n'est pas à nous de racheter une autre montre ou un autre portable. Le contrat commercial qui nous unit ne fonctionne pas ainsi.

Nous attendons une réponse nous permettant de solutionner ce cas rapidement. Merci.

Solution approuvée

J'ajoute un point surréaliste : j'ai téléchargé le logiciel FitBit Connect pour avoir au moins une synchro sur mon pc via le dongle fourni, ça fonctionne et ça a reconnecté mon Flex à mon téléphone... O-o

MAIS, toujours impossible de synchroniser ou alors de manière aléatoire et rare.

Les données deviennent approximatives et plusieurs heures ne sont pas comptabilisées...

Je comprends que vous vouliez vous débarrasser des Flex qui datent mais vous avez des clients qui en portent et veulent continuer à les utiliser. Merci donc de faire le nécessaire.

Solution approuvée

Bonjour,

avez vous eu des retours ? j'ai le même souci

Solution approuvée

Bonjour @Mondoudou !

Non, toujours pas. Sachant que j'ai envoyé ma requête samedi et qu'il faut à minima 2 jours ouvrés. Donc, on peut espérer que ça soit cette semaine en tout état de cause.

Je vous tiendrai au courant ici-même.

N'hésitez pas à les contacter également par mail. Plus les demandes seront nombreuses, plus ils prendront conscience de la nécessité d'apporter la solution attendue par leurs clients.

Solution approuvée

je veux bien l'adresse mail pour

Solution approuvée
0 Compliments

Il suffit de te connecter sur la page internet de Fitbit avec ton compte (celui que tu utilises pour poster des messages ici) et d'aller dans "Aide" "Produits" et tout en bas, tu as "contacter le support technique" (ou quelque chose du genre.

Solution approuvée
0 Compliments

Hello !

J'ai eu un premier échange par mail avec le service technique.

Pour résumer, toujours la même explication, qui n'en est pas une et que l'on ne doit pas accepter, indiquant qu'il y a une nouvelle liste de téléphones compatibles et qu'il faut vérifier si le nôtre y est ou pas.

Sauf que cette vérification est acceptable uniquement lors de l'achat d'un nouveau bracelet fitBit, pas pour les anciens possesseurs qui disposaient d'un Fitbit compatible avec leur smartphone. ce qui est mon cas.

Fitbit ne peut pas décréter d'un coup : "tiens ! le smartphone qui était compatible ne l'est plus du jour au lendemain". ça voudrait dire que si vous achetez un appareil FitBit aujourd'hui et que votre smartphone est bien sur la liste des smartphones compatibles, dans 1 an il peut ne plus l'être et votre appareil FitBit ne fonctionnera plus... Commercialement inacceptable.

On me propose de tester mon Flex avec un autre appareil. J'ai demandé pourquoi car je ne vois pas l'intérêt de le faire fonctionner avec un autre smartphone ou tablette vu que je ne souhaite l'utiliser qu'avec mon smartphone actuel.

Je vous dis ce qu'il en est de la suite dès que possible.

PS : mon Flex se synchronise parfois mais de manière aléatoire ce qui n'est pas l'engagement de FitBit. On doit pouvoir synchroniser son appareil à volonté et de manière fluide.

Solution approuvée

Dernier retour à ce jour : le service client insistait sur le fait qu'il y a une liste de téléphones compatibles qui aurait été existante déjà à l'époque.

J'ai renvoyé une photo de la boite de mon Flex où il est indiqué non pas une liste de téléphones compatibles mais les systèmes d'exploitation qui l'était dont Androïd.

J'attends leur réponse...

Solution approuvée

Bon, pour clôturer :

Je dirais qu'il semblerait que l'équipe FitBit ait réalisé quelques correctifs amenant une synchronisation valable sur mon A5 en tout cas. Ce n'est pas encore parfait, les moyennes de sommeil ne fonctionne plus mais j'ai l'essentiel.

Il n'en reste pas moins que ça reste insuffisant et pénalisant. Je pense qu'il faut s'intéresser à la concurrence pour les produits à venir. Ce cas est assez symbolique de l'état d'esprit visant à abandonner les anciens appareils et pousse à l'achat de nouveaux produits.

Solution approuvée