annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bien débuter avec la Fitbit Ionic

Bonjour,


Je reconnais aisément que c'est une usine à gaz, à l'image de son OS proche de, Android ou même d'iOS... Mais en fouillant un peu, on arrive à comprendre assez facilement la logique du système. J'ajoute que j'arrive du monde Windows 10 Mobile et du bracelet Microsoft Band 2 (bien plus simple à tous les points de vue). Ce que je relate ici n'a qu'un but informatif.

Pour installer la Fitbit IONIC, je n'ai rencontré que des soucis d'incompréhension, pour ma part, de certaines fonctions, qui m'ont amené à faire des réinitialisations, à tort, puisqu’en fait tout était fonctionnel, après réflexion !

1 - Première installation un peu longue, mais qui s'est bien passée...

Hormis ce que j'évoque juste au-dessus.

2 - Paramétrage un peu confus, mais en regardant bien, ce n'est pas si compliqué...
Il est vrai que c'est une usine à gaz, mais en prenant le temps on parvient à dompter les différents Paramètres.

3 - Synchro avec deux smartphones (Android HTC U Ultra et Microsoft Lumia 950 XL), PC et tablette Windows 10.
J'ai noté aussi que pour l'appairer à un nouveau dispositif, j'avais été obligé de la réinitialiser... mais elle reste bien sûr les autres ! En fait il faut refaire la procédure d'installation initiale pour tout nouveau dispositif, je pense. Notamment pour que la IONIC affiche le code d'apparaige (nécessaire à l'opération).

4 - Notifications SMS appels, Courriel qui arrivent bien sur la IONIC avec un léger décalage.
Pas de souci particulier, si ce n'est que le système semble faire une sorte d'autoapprentissage !

5 - Téléchargement de la musique sur la IONIC, direct via le PC sans problème et rapide (Wifi).
C'est là que ça ce corse, ayant dans les paramètres, le Wifi désactivé, en permanence, j'ai fait plusieurs réinitialisations, alors que le Wifi était bien activé est correctement. En fait il ne sert qu'au transfert de la musique du PC vers la montre et s'active automatiquement pour la procédure. Ensuite il repasse à l'état désactivé !

6 - Connexion de deux dispositifs Bluetooth (Enceinte et casque), sans problème quasi immédiat.
Une opération qui est passée "comme une lettre à la poste" si j'ose dire... dans paramètres, activer la recherche Bluetooth, mettre le dispositif à (casque ou enceinte, etc., en mode appairage et assez rapidement la IONIC détecte le nouveau matériel (moins d'une minute pour moi) !

7 - Écoute et pilotage de la musique depuis la montre sympa en exercice.
Là c'est parfait, la montre affiche la Playlist en cours et on peut passer d'un morceau à l'autre, le contrôle du son se faisant sur le casque ou l'enceinte.

8 - Détection auto des exercices parfaits.
Nickel pour moi, je n'ai activé que les exercices que je fais traditionnellement et ma IONC les détecte parfaitement.

9 - Autonomie actuelle 5 jours et alerte à 25 % de batterie le 5e jour.
Là Fibit tient bien sa promesse, en utilisation plutôt intensive, mais sans trop solliciter le GPS, au bout de 120 heures, soit le 5e jour à 8h00 elle m'a envoyé un message pour m'indiquer qu'il restait 25 % de batterie et m'inviter à la mettre en charge pour être tranquille... Autonomie énormissime !

 

10 - ne pas hésiter à repartir de zéro.
Comme je le dis souvent ici, il faut faire preuve de patience et ne pas s'énerver (Fitbit a fait compliqué, c'est vrai !). Mais ensuite si on suit les procédures, l'utilisation est une formalité et de grande qualité. Je préconise à ceux qui rencontre, malgré tout encore des soucis de repartir à zéro, il a y forcément un élément qui s'est ou a été mal fait...

11 - Avis global, positif.

Je trouve que la Fitbit IONIC est un très bon produit, et il s'adresse en priorité à ceux qui font du sport, ce n'est pas une montre connectée gadget comme bien d'autres.

12 - Tout n'est pas parfait, mais la montre est jeune et ne demande qu'à mûrir !

Actuellement inactif en France, le paiement sans contact, mais là, ce n'est pas forcément la faute à Fibit... C'est aux banques d'implémenter le service.
Les services sont bien entendu perfectibles, et des applications tierces sont développées tous les jours pour la IONIC. Avec un peu de patience, tout le monde devrait y trouver au final son compte.

 

Je suis  à votre disposition pour des détails plus précis sur les différents paramétrages !

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté. 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
59 RÉPONSES 59

Moi ça ne change rien à mon problème

 

Leq notifications d'appel remarchent après redémarrage de la montre, mais de manière temporaire...

Au bout d'un moment elles marchent plus

 

Alors que les notifs texte marchent toujours elles

Solution approuvée
0 Compliments

C'est très énervant ! Je ne pense pas que le problème vienne du ionic.
Quand tu as le problème en attendant que l'application Android soit plus
stable ferme l'application fitbit sur ton téléphone ensuite désinstaller
l'application et bien vider la cache après cela l'installer à nouveau et
redémarrer le téléphone à l'ouverture elle devrait te demande de nouveaux
les autorisations remet tes paramètres pour recevoir les notifications sur
le ionic vérifier quand-même que ionic soit bien reconnu par ton Bluetooth
le temps que l'application synchronise et c'est reparti.... J'espère pour
toi




de Christian 

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

je n'ai pas eu de mise à jour de l'appli... elle porte quel N° ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

C'est la version 2.64 à télécharger sur le playstor.




de Christian

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

OK, 

 

en cours de chargement, cela ne se fait pas automatiquement ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Cela dépend de vos paramètres mais c'est bien de savoir ce qui se met à
jour 😀




de Christian

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Pas de changement  notable... je verrais bien à l'usage

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Pensez à redémarrer votre smartphones après installation




de Christian

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

RAS... tout fonctionne comme avant avec la nouvelle version...

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Moi quasi ras... Ah si...

J'ai plus aucune notification qui marche

 

Commence à me souler cette entreprise...

Plus ils mettent à jour, et moins ça marche

 

J'ai eu aussi des soucis de synchro depuis la nouvelle version

Vraiment au top...

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

 

Qu'avez-vous comme marque de smartphone et modèle ?

Au risque de me répéter, je ne rencontre aucun souci avec le HTC sous Android !

 

Smiley heureux

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

il faut absolument désinstaller l'ancienne version effacer la mémoire cache
et installer de nouveau fitbit apk Android refaire tous les réglage dans
l'application Android fitbit et sur la ionic . *Pour ma part je n'utilise
pas l'application fitbit Windows*.
Voir aussi dans le Bluetooth effacer ionic faire une nouvelle recherche
d'appareil et accepter ionic

--



de Christian 

Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à
l'intention exclusive de son ou ses destinataires. Si vous avez reçu ce
message par erreur, merci d'en avertir immédiatement l'émetteur et de
détruire le message.

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

quand tu dis RAS c'est que ca fonctionne aussi mal qu'avant ??

--



Ce message et toutes les pièces jointes sont confidentiels et établis à
l'intention exclusive de son ou ses destinataires. Si vous avez reçu ce
message par erreur, merci d'en avertir immédiatement l'émetteur et de
détruire le message.

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Ok, j'ai fait la desinstallation propre (avec vide du cache), j'ai réinstallé et les notifs texte remarchent (à voir sur la durée)

Pour les notifs d'appel, rien à faire, ça marche toujours pas pour moi.

 

Mais le support fitbit est toujours content de m'assister... On en est au 8eme courriel, et on a fait le tour puisque hier j'ai reçu le même message que le premier courriel....

Autant le dire ainsi... Ils peuvent rien faire.

 

Et j'ai un samsung s7 edge... C'est vrai que c'est pas courant comme téléphone, c'est juste la marque qui vend le plus de téléphone au monde.

Solution approuvée
0 Compliments

krysleg a écrit :
quand tu dis RAS c'est que ca fonctionne aussi mal qu'avant ??

 Bonjour, 
Non, c'est de l'humour ?  Rien a signaler... tout fonctionne aussi bien que précédemment...  Ce qui m'amène à m'interroger, à la lecture des nombreux problèmes qui sont évoqués, il y a bien un souci...  C'est clair !
Mais j'ai de la chance, ils ne m'affectent pas ! Tout fonctionne parfaitement ...

je vais finir par faire une vidéo pour le montrer !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Ralendil a écrit : 

 

 

Et j'ai un samsung s7 edge... C'est vrai que c'est pas courant comme téléphone, c'est juste la marque qui vend le plus de téléphone au monde.


Bonjour, 

 

C'est un très bon smartphone.. Le S7.... je n'en doute pas un seul instant, reste à trouver ce qui cloche pour vous !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Il arrive des fois qu'il faut attendre 1h avant que cela synchronise
normalement mais pour ma part j'efface les notifications dans la barre du
tel aussitôt autrement il arrive que la notification ne se face pas




de Christian

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

filoiu a écrit :

Ralendil a écrit : 

 

 

Et j'ai un samsung s7 edge... C'est vrai que c'est pas courant comme téléphone, c'est juste la marque qui vend le plus de téléphone au monde.


Bonjour, 

 

C'est un très bon smartphone.. Le S7.... je n'en doute pas un seul instant, reste à trouver ce qui cloche pour vous !


J'ai la réponse : l'appli fitbit

Si Fitbit pouvait virer leurs bricoleurs du dimanche pour prendre des programmeurs, je pense que le problème serait réglé 

 

Précision est faite qu'avec la peeble je recevais les notifs texte et d'appel. Donc ça veut bien dire que cela est possible à réaliser avec le s7. Cela étant, l'appli fitbit doit avoir un problème avec ce téléphone.

Le problème c'est que le support fitbit renvoit toujours les même réponses toutes faites qui ne règlent rien.... Il serait plus constructif de collecter un max de renseignements et faire remonter à leurs équipes.

Solution approuvée
0 Compliments

Ce qu'il faut c'est que ça fonctionne dans le temps.




de Christian 

 

Édition de modérateur : Information personnelle supprimé

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

je constate qu'il doit bien y avoir des problèmes avec l'appli Fibit qui fonctionne super bien pour certains et de manière erratique pour d'autres...

 

Je concède que c'est certainement là-dessus que Fitbit devrait travailler, mais sous Android, combien de modèle et de versions d'OS distinctes... 

Cela n'excuse rien, mais moi je salut la firme pour l'avoir rendu compatible avec les trois OS majeur... sur smartphone !

 

Petit constat la notification, pour les Courriel arrive avec un petit délais de retard pour moi... les SMS et appels, c'est quasi immédiat !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments